THERMIQUE VERSUS ÉLECTRIQUE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 09-06-2021, à 13:32
Sujet
pour éviter de polluer le post de notre bon ricos , je propose un débat ici ... on évitera les gros mots et si possible documentation pour étayer son point de vue  👍 
round one .. fight  😂 
donc personne de veux de l eolien, ça fait moche .... personne de veux du nucléaire c est dangereux ....personne du off shore (éolien et a marée ) ça perturbe la pèche ... le photovoltaïque ??? oui mais en bretagne et Normandie/Picardie va falloir réduire la consommation  :| .. a vous  👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
55965596 messages 645645 images
Posté le 09-06-2021, à 13:35
Je mets mon message initial sur ton sujet.

Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup de ces merdes électriques, mais bien évidement au premier incendie d'ampleur créé par une moto électrique, inutile de vous dire que cela en sera fini des sortie en véhicules nucléaires dans la foret.

Une vidéo sur You Tube d'une Tesla qui brule est totalement hallucinante.
www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite......

On est en train de se tirer une balle dans le pied en faisant la promo de ces merdes.

Le monde va bouger et l'opinion publique bien manipulée par les médias gobent tout et n'importe quoi, mais malgré cela Ils sont en train de se rendre compte de manière assez globale du non sens de la connerie des éoliennes, il y a une seule bonne manière de produire de l'électricité de manière à peu près propre, c'est le photovoltaïque.

Faites le calcul de combien d'éoliennes nous aurions besoin pour arriver à la moitié de la production d'une centrale. En augmentant nos besoins électriques comment faire face?

L'électrique est un non sens total.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
55965596 messages 645645 images
Posté le 09-06-2021, à 13:37
Marvin il n'est pas besoin de gros mots entres nous, j'estime que le mots "véroles, merdes et saloperies" dans ce cas précis sont simplement des qualificatifs totalement adaptés pour ce genre de véhicules. De plus un peu de second voir troisième degré ne peut pas faire de mal 😉

Vous aurez largement compris mon amour pour les véhicules électriques, sous n'importe qu'elle force ce soit 🤭  😄 

A part pour un usage "urbain intra muros" je ne leur voit absolument pas d'intérêts.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 09-06-2021, à 13:42
il y as quelques années edf s inquiétait de la prolifération des divers objets "connectés" a recharger ... maintenant on ajoute vélo/moto/voiture /clim et chauffage ... ça doit cogiter sévère pour réguler tout ça ... bon comme les pauvres n auront pas accès a certaines choses ça va aller pour les moins fortuner l état s en occupe .. un retour aux années 30? www.bfmtv.com/economie/entreprises/industr...

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 09-06-2021, à 13:43

Beubeugne steph a écrit :

Un ptit côté lino ventura chez le Baron  🤭 pas le genre à cacher ses émotions..  😀
Je pense qu'il faut lorgner sur la force des courants marins et marées...avec des megua générateurs basique, simple à réparer, recycler....en France on a de la côte...et ça ferait de belles réserves naturelles..pêche interdite..et sans déchets..ni gâchis

thermique versus électrique
J'embarque le message de Beubeu 😉  et ma réponse, pour venir sur cette nouvelle terre d'accueil et me rallie de ce pas sous la bannière en "coton bio" du baron!

Sauf que là, tu produis de l'énergie, tu ne la stockes pas. La seul solution si l'on veut voyager sans batterie, c'est le parcours câblé, une bécane et une perche comme les trains, tramways et autres autos-tamponneuses! 🤭
En voiture M'sieurs, dames! 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 09-06-2021, à 13:43
tiens, ce qui reste d'une bonne merco (merde à mazout) après incendie :

Pas besoin de propulsion électrique pour brûler, il y a déjà 2 batteries là-dedans.
La première bagnole à dépasser le 100 kph était électrique alors on peut pas vraiment parler de progrès.
Cependant la perspective de se promener sans bruit dans les bois ça doit être top!
Et la fin de tous les trous du cul qui font du bruit ça me séduit!
j'ai hate d'essayer une brêle AC/DC!

Moto(s) : pas assez
Posté le 09-06-2021, à 13:51

Le baron de l'écluse a écrit :

Marvin il n'est pas besoin de gros mots entres nous, j'estime que le mots "véroles, merdes et saloperies" dans ce cas précis sont simplement des qualificatifs totalement adaptés pour ce genre de véhicules. De plus un peu de second voir troisième degré ne peut pas faire de mal 😉

Vous aurez largement compris mon amour pour les véhicules électriques, sous n'importe qu'elle force ce soit 🤭  😄 

A part pour un usage "urbain intra muros" je ne leur voit absolument pas d'intérêts.

il est certain que le déplacement d avant va disparaitre .. le retour au "local"? les hyper marché achètent a tours de bras de toute petites épiceries(et locaux ) pour s implanter ... et la guerre entre vélo électrique et traditionnel a déjà commencé .. et la transition va s accélérer  en ville ... de nouveaux métiers , routiers a vélos  :| www.caradisiac.com/en-ville-le-gouvernemen...

Posté le 09-06-2021, à 14:00

Benoitp a écrit :

tiens, ce qui reste d'une bonne merco (merde à mazout) après incendie :

Pas besoin de propulsion électrique pour brûler, il y a déjà 2 batteries là-dedans.
La première bagnole à dépasser le 100 kph était électrique alors on peut pas vraiment parler de progrès.
Cependant la perspective de se promener sans bruit dans les bois ça doit être top!
Et la fin de tous les trous du cul qui font du bruit ça me séduit!
j'ai hate d'essayer une brêle AC/DC!

certes , se promener en VAE sans bruit avec un vélo de 250w , 20/25 km/h c est très bien ... le piéton va voir arriver et l entendre un peu ... une moto électrique qui arrive a 80km/h ... ça va être ... diffèrent ... pour ceux qui est de la "jamais contente" ehttps://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_c... a été construite a la jonction électrique/thermique après des milliards de tonnes de pétrole ont éte trouver ... le choix a été vite fait puisque même problème qu aujourd'hui avec l autonomie (sans compter que le reseau electrique n était pas au niveau actuel ... d ailleurs les ventes de voitures electrique dans le bush australien doivent  pas etre grosses 😂 

60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 09-06-2021, à 14:07
Bonjour.

Moto, je ne peux en parler.

Depuis 4 mois, j'ai un VTTAE. Comprendre: Véhicule Tout Terrain Assistance Electrique, car bien que les jambes tournent, pour moi ce n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on connais du VTT. Malgré le bridage à 25km/h ça envoi pas mal dans les singles et autres grimpettes. positions de pilotage, trajectoires et anticipation sont différentes.

C'est simple, je suis dessus tous les deux jours, en after work tout seul à toc, ou le weekend avec les potes encore en musculaire que j'attends bonne ambiance.

Avec mes 55ans, mes lombaires fracassées et mes genoux rincés, c'est encore là où je trouve mon grand plaisir. Physiquement défaillant, je ne roule plus en moto qu'avec mon fils quand il est de retour à la maison familiale, disponible... si je me ramasse dans le technique, c'est lui qui me relève la moto.

J'ai un SCOTT STRIKE ERIDE 920, c'est parfait pour moi. Je garde la forme, les réflexes et la joie du TT.  Les quelques randonneurs que je croise ne me font pas la gueule, je passe discrétos par pas mal d'endroits m'ouvrant sur de chouètos spots... J'aime bien mon véhicule nucléaire.

Je pense vendre une autre moto pour en acheter un second, pour mon épouse ou pour un de mes enfant quand ils viennent en vacances, ils ont essayé, ils adorent !!
Et ils roulent en enduro depuis près de 18 ans... et sont loin d'être des tanches, ils ont la fibre !

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 09-06-2021, à 14:18
oui un VAE réconcilie ceux qui ont un physique "limite" avec le vélo ... le mien fait 1000w et environ 50km/h ... une poignée tournante pour aider quand c est nécessaire (et ne pas pédaler aussi ) mais quand les motos électrique vont arriver dans les années avenir un nouveau problèmes va arriver avec les collisions (enfin je pense )

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 09-06-2021, à 15:11

Beubeugne steph a écrit :

Un ptit côté lino ventura chez le Baron  🤭 pas le genre à cacher ses émotions..  😀
Je pense qu'il faut lorgner sur la force des courants marins et marées...avec des megua générateurs basique, simple à réparer, recycler....en France on a de la côte...et ça ferait de belles réserves naturelles..pêche interdite..et sans déchets..ni gâchis

Jeumsouvien a écrit :

J'embarque le message de Beubeu 😉  et ma réponse, pour venir sur cette nouvelle terre d'accueil et me rallie de ce pas sous la bannière en "coton bio" du baron!

Sauf que là, tu produis de l'énergie, tu ne la stockes pas. La seul solution si l'on veut voyager sans batterie, c'est le parcours câblé, une bécane et une perche comme les trains, tramways et autres autos-tamponneuses! 🤭
En voiture M'sieurs, dames! 🤭

Bin oui.......quand je pense à l'électricité plus propre et sans résidus.. .morbides, mortels et moribonds....que cette peste qu'est l'énergie nucléaire militaire à uranium....je pense à un truc peu visible, qui ne emmerde personne, qui se répare, se recycle facilement...en privilégiant une technologie simple non bardée d électronique...qui pourrait faire des miracles avec le va et vient... ( que c'est bon, ça..le va et vient   😀 ).. .....de la force naturelle  de la mer.... De bons gros générateurs protégés, qui respecteraient l environnement, et permettraient même un sanctuaire de réserve naturelle..
Cette électricité, sortirait en effet directement pour alimenter la demande française...tous azimuts....mais pas pour le transport...jy crois pas non plus....a part en effet les vélos et autres skate trottinette de service..
Les batteries étant le problème...pas la possibilité, à tenir longtemps et pzs la possibilité d être fabriquér à outrance pour chaque humain de cette planète surpeuplée..
Pour les véhicules...l'auto tamponneuse tramway, branchée.. serait vite lassante...avec un manque de liberté....flagrant....chacun a la queue leu leu...le genre de truc qui me révulse....
Reste des micros   panneaux photovoltaïques puissants, sur le toit des bagnoles et le peu de carrosserie des motos.... Bof...et sûrement même TRÈS BOF... en efficacité
L hydrogène dégage plus de défauts que de qualité, et n'est pas rentable, à l heure actuelle en grosse production..
Reste le diester et l'ethanol...qui par la production à grande échelle de cultures massives poussées aux produits phytosanitaires....par des céréaliers cupides et étanche à l environnement.....bof TRÈS BOF... pollutions, non respect, surfaces dédiées aux hydrocarbures, supprimant celle alimentaire... Bof..
Se déplacer moins...pour un oui pour un non....privilégier les trajets de proximité...faire moins de loisirs récréatifs ou sportifs thermiques...mais en jouir pour de bon, car moins fréquent..production et acheminement de production hexagonal..évitant l importation, avec ses frais de transports...et epurant l'air, avec moins de trajets avions bateaux...tout en re  dynamisant , l'emploi en France... Faire du recyclage une priorité, donner des subventions à des corporations française sur la recherche et développement aux nouvelles énergies... Faire de nos déchets de table, d égout, d effluves de ferme, d algues vertes ect....une essence de qualité, que nos moteurs de mobylettes pourraient avaler, et continuer à aller acheter la baguette en mob orange, et sortir la cross, pour aller faire gueuler le pépé da côté, qui bine son jardin !  🤭

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 09-06-2021, à 15:23
Tu peux toujours caguer dans un bocal et transformer ta fiente en méthane recyclable! 🤭, mais va falloir y mettre du tien pour faire du stock! 🤭  🤭
c'est bien vrai c'que tu dis, le propre de la moto, c'est surtout de ne pas  faire ses courses, (sens propre ou figuré) à la queue Leuleu (du nom des célèbres freins qui permettent d'aller plus vite que ton prédécesseur quand tu freines).

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 14-06-2021, à 13:45
pour continuer dans le calme sans embêter les copains  😉 www.caroom.fr/guide/voiture-propre/hybride...

Posté le 14-06-2021, à 13:56
bon pour les commerciaux de l électrique universel c est une mauvaise pub  :| www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/14...

Posté le 14-06-2021, à 13:59
On va être obligé de se remettre au jus de mollet.  🙄 

1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
147 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 140 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
147 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 140 invités et 90 Robots d'exploration.