JT RACING USA
Les sauts de cabri.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci de vos réponses
Le seule truc ces qu'il est pas bleu mon pantalon mais plus jaune du coup je pensais que ce n'était pas une le chien.
Avait vous l'idée du prix d'un maillot?
Le seule truc ces qu'il est pas bleu mon pantalon mais plus jaune du coup je pensais que ce n'était pas une le chien.
Avait vous l'idée du prix d'un maillot?
Moto(s) : 125 kx
4 semaines plus tard...
Ci git, mon masque JT Racing, 😭
N'a résisté aux affres du temps, que l'élastique et l'écran.
Il semblait intact, avant que j'ai eu l'idée de le laver. Sorti des limbes, après 30 ans de sommeil.
Il semblait intact, avant que j'ai eu l'idée de le laver. Sorti des limbes, après 30 ans de sommeil.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C 'est le lot de tout un chacun avec le vieux matos...Moi plus bête je me suis malencontreusement assis sur ma paire de Smith rose néon (plus rare que les jt , mais moins recherché ) auxquelles je tenais 😕 .. *
il te reste le bandeau ,tu pourra toujours adapter les nouvelles JT .
il te reste le bandeau ,tu pourra toujours adapter les nouvelles JT .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
les scott 83 existe toujours ... contrairement aux smith smx et cmx 😕 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
gs-600-xc a écrit :Ci git, mon masque JT Racing, 😭
😕 J'ai eu le même coup avec des Scott, et moi, en prime, l'élastique était "cuit". Tu l'allongeais, ça faisait un léger crépitement et... ça ne se rétractait pas :/ Poubelle, direct.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les collectionneurs de miniatures en zamak, ont une épée au-dessus de leur collection, la "peste du zinc". :/
Ce qui est frustrant, il était dans un carton, à l'abri de la chaleur, du froid, des UV.
Ce qui est frustrant, il était dans un carton, à l'abri de la chaleur, du froid, des UV.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
La première condition de conservation d'un matériau, quel qu'il soit, est la proportion de son rapport à l'humidité et à l'air libre. C'est pourquoi la plupart des endroits où l'on tente de conserver des vestiges anciens sont sous contrôle de température et d'hygrométrie permanent. La lumière joue aussi un rôle, bien sûr, pour certains aspects (Principalement chromatiques), mais c'est secondaire dans le cas qui nous préoccupe. Il vaut mieux une paire qui n'est plus tout à fait de la bonne couleur mais toujours aussi souple, qu'une paire qui présente bien mais qui vole en éclats dès qu'on la sollicite un peu. Nous parlons bien sûr toujours de lunettes.
A la limite, avec le recul, je pense sincèrement qu'une paire de lunettes de TT ancienne entièrement composée de plastiques divers se conserverait bien mieux dans un récipient rempli à ras la gueule d'eau déminéralisée (Sans bulle et sans contact avec l'air, donc) et stockée à l'abri de la lumière, que dans un carton au sec. Il suffit ensuite des les sortir deux ou trois jours avant leur remise en service pour qu'elles sèchent un peu, et hop ! Bien sûr, ça va en faire marrer quelques-uns, mais chimiquement, c'est cohérent 😀 . Une eau débarrassée de pratiquement toutes ses impuretés et donc du risque de développement de microorganismes et autres parasites, ça se trouve ou sinon ça se fabrique. Et c'est valable même pour d'autres matériaux, les bûcherons qui conservent les troncs d'arbres dans la rivière avant de les faire descendre en aval, ça existe encore. Et les scieries qui arrosent leur stock pour le conserver, ça n'est pas non plus fini. Pour l'air, c'est plus compliqué. Sous vide et sous plastique, ça pourrait aussi fonctionner mais avec des trucs moins "déformables" (Parce que la gueule des Oakley mises sous vide, façon gésiers de volailles 🤭 🤭 ).
Mais c'est un sujet intéressant, la conservation des matériaux de nos objets fétiches. Il y a un topic, la-dessus ?
A la limite, avec le recul, je pense sincèrement qu'une paire de lunettes de TT ancienne entièrement composée de plastiques divers se conserverait bien mieux dans un récipient rempli à ras la gueule d'eau déminéralisée (Sans bulle et sans contact avec l'air, donc) et stockée à l'abri de la lumière, que dans un carton au sec. Il suffit ensuite des les sortir deux ou trois jours avant leur remise en service pour qu'elles sèchent un peu, et hop ! Bien sûr, ça va en faire marrer quelques-uns, mais chimiquement, c'est cohérent 😀 . Une eau débarrassée de pratiquement toutes ses impuretés et donc du risque de développement de microorganismes et autres parasites, ça se trouve ou sinon ça se fabrique. Et c'est valable même pour d'autres matériaux, les bûcherons qui conservent les troncs d'arbres dans la rivière avant de les faire descendre en aval, ça existe encore. Et les scieries qui arrosent leur stock pour le conserver, ça n'est pas non plus fini. Pour l'air, c'est plus compliqué. Sous vide et sous plastique, ça pourrait aussi fonctionner mais avec des trucs moins "déformables" (Parce que la gueule des Oakley mises sous vide, façon gésiers de volailles 🤭 🤭 ).
Mais c'est un sujet intéressant, la conservation des matériaux de nos objets fétiches. Il y a un topic, la-dessus ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Si la méthode est efficace, elle n'est pas très pratique.
Je me suis marré, en racontant le gag à ma miss. Je n'ai pas la collectionnite, mais j'imagine le gars qui a des K€ de vieilleries, le jour où sa collection part en déliquescence,enfin part en petits bouts! ça doit foutre un coup au moral! 🙂
Je me suis marré, en racontant le gag à ma miss. Je n'ai pas la collectionnite, mais j'imagine le gars qui a des K€ de vieilleries, le jour où sa collection part en déliquescence,enfin part en petits bouts! ça doit foutre un coup au moral! 🙂
Fallait acheter Français ... 🙄
Samedi j' ai passé la débroussailleuse avec mon masque GECEL d ' époque ...( le fiston m' ayant emprunté ma visière pour tronçonner du bois .... )
Même quand on ne roule pas ...on fait Wouinner nos 2 temps .... 🤭 👍
Samedi j' ai passé la débroussailleuse avec mon masque GECEL d ' époque ...( le fiston m' ayant emprunté ma visière pour tronçonner du bois .... )
Même quand on ne roule pas ...on fait Wouinner nos 2 temps .... 🤭 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Houlà Didier , tu lâches une info pareil 🙄 donnes vite des détails parce que le 1/43ème ça me concerne 😉
Si non , j'ai eu aussi un cas de destruction totale de SCOTT fluo 😭 , j'ai juste gardé l'élastique 😉 que j'ai posé sur du Hebo , qui commence aussi à se désagréger niveau mousse :/
et une visière FOX en décomposition avancée 😭 (elle devient collante et part en poudre)
Mais il y a Gecel double écran toujours souple mais avec l'élastique "de 10m" pour disquer
Si non , j'ai eu aussi un cas de destruction totale de SCOTT fluo 😭 , j'ai juste gardé l'élastique 😉 que j'ai posé sur du Hebo , qui commence aussi à se désagréger niveau mousse :/
et une visière FOX en décomposition avancée 😭 (elle devient collante et part en poudre)
Mais il y a Gecel double écran toujours souple mais avec l'élastique "de 10m" pour disquer
Moto(s) : DRZ 400s
gs-600-xc a écrit :Si la méthode est efficace, elle n'est pas très pratique.
Peut-être Didier. Mais comparé à l'efficacité, et même au côté pratique des lunettes qui agonisent dans ton évier, je pense qu'il n'y a pas photo, tout de même 😉
Je viens de lire un article, ICI , sur la préservation des objets en plastique. ça concerne les musées et les collections. Il n'y a visiblement, pas de solution
simple. 😭
Brady, recherche sur gogole, il y a pas mal de littérature sur "zinc pest". 😉
simple. 😭
Brady, recherche sur gogole, il y a pas mal de littérature sur "zinc pest". 😉
Cubi43 a écrit :Bonjour
Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé des photos d'une tenue jt racing
Je suis en possession du pantalon du coup je recherche un maillot et aussi des photos de l'ensemble
Je ne connaît pas le nom de la tenue
Merci
Moto(s) : cr 250
2 mois plus tard...