LA FIN D'UNE EPOQUE ....
Sujet
62 ans1358113581 messages 68616861 images
Posté le 15-05-2021, à 15:31
Sujet
Voilà une page de l' histoire de notre passion commune , qui se tourne ...
La Revue Moto Technique .. c' est fini !!  😭 
Combien de ces N° encombrent mes étagères, avec plus ou moins d' empreintes digitales révélées au cambouis des chantiers relatifs ....  😉  🤭
L' ère de la dématérialisation avance à grands pas ... les Chinois ont déjà dématérialisé leur monnaie ....  🤬  va falloir s' adapter au tout numérique ... :/
www.motoservices.com/actualite-accessoire-...

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 15-05-2021, à 15:39
Bon bin c' est le bordel cet internet :
monsieur-moto.fr/fin-rmt-rumeur/
Qui dit vrai ???  🤬 
Quelqu' un du forum en sait un peu plus ??

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
68 ans1240412404 messages 21762176 images
Posté le 15-05-2021, à 16:01
Quand il auront réussi à dématérialiser les motos, on pourra ranger plus dans nos garages.

(A noter que la dématérialisation a déjà commencée sur certaines annonces du BC).

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans88078807 messages 22272227 images
Posté le 15-05-2021, à 16:41
C'est l'un des problèmes de l'internet, chacun y va de ses articles et s'improvise éditeur de news!
Même les organismes, considérés comme référence, se font avoir. AFP a déjà diffusé des facks. :/

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
29352935 messages 667667 images
Posté le 15-05-2021, à 17:27
Exactement les copains avec internet il y a du très bon et du très mauvais.
Mais il faut avancer et faire avec, je pense que malheureusement nous n'aurons pas le choix...
Pour revenir à ce que tu dis mon chèr JP la dématérialisation à commencée et ce n'est pas que dans la presse écrite. (Dans les médias en général).
GS tu as également raison.
Mais cela va de plus en plus vite,.. La pandémie a vraiment accéléré les choses, et là nous n'en sommes qu'au tout début.
Nous les "Vieux" va falloir s'adapter, mais je ne sais pas si nos bécanes s'adapteront ?
Cette semaine je suis tombé sur un reportage ou les mecs retiraient les moteurs thermiques des 2CV pour les passer en Full Electrique !
Idem sur les Solex !!  Et à la fin du reportage on te dit ''C'est ça l'avenir'!!  Je peux même rajouter à cela, Sans Bruit ! Sans Ame  (Spaggiari disait sans arme, ni haine, ni violence)....
Je me vois mal mettre un 'superbe' moteur électrique sur mon CR500....
Ou virer le V8 pour mettre un joli moteur électrique.
Ca fait vraiment flipper ! Car jusqu'à quand allons nous pouvoir savourer le doux son du 2 temps et sentir la bonne odeur de l'huile de synthèse ? Ca ...?

Moto(s) : Possédé par la moto
64 ans88078807 messages 22272227 images
Posté le 15-05-2021, à 18:19
Rassure toi, pour le bruit,  🤭  un texte européen impose de bruiter les caisses électriques, L'AVAS (Acoustic Vehicle Alert Systems)
devra émettre du bruit. Jusqu'à 20km/h,  🙂

Les constructeurs bossent à mettre au point un son qui les démarquera, une signature sonore qui leur soit propre.

www.autoplus.fr/securite-routiere/une-aler...

C'est peut-être un fack ou un poisson d'avril.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1319613196 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 15-05-2021, à 19:10
Un fake Didier, pas un fack !
Non non, ça n'est pas une blague et on en a déjà parlé sur un autre sujet (Peut-être bien celui des motos électriques). J'ai connu, à la fin des années 2000 déjà, quelqu'un qui bossait sur des projets de sonorisation des véhicules électriques, un moteur 100% silencieux pouvant s'avérer extrêmement dangereux en milieu urbain, par exemple.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 15-05-2021, à 19:52

Crazy tiger a écrit :

... un moteur 100% silencieux pouvant s'avérer extrêmement dangereux en milieu urbain, par exemple.

Hyper dangereux sur un parking de super marché !!! j' ai failli me faire écraser ..  🤬  🤬  ( qui a dit " bon débarras "  ???  😄 )

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 15-05-2021, à 20:02
à propos de la RMT....ben moi je fais l'inverse....je passe du digital / numérique au bon vieux papier....rien de tel que d'avoir un manuel sous la main, pouvoir le consulter a sa guise dans toutes les positions (le trône, au lit, à l'atelier)....idem pour le revues motos, après les avoir toutes vendues, voir jetées ou données, (sic!) je les rachètes...haha 🤭  😂 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 15-05-2021, à 20:19

JPH74 a écrit :

Hyper dangereux sur un parking de super marché !!! j' ai failli me faire écraser ..  🤬  🤬  ( qui a dit " bon débarras "  ???  😄 )

Fépalcon ! tu peux encore servir , on sait jamais  😄 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
97549754 messages 20782078 images
Posté le 16-05-2021, à 00:46

JPH74 a écrit :

qui a dit " bon débarras "  ???  😄 )

😉 
LA FIN D'UNE EPOQUE ....

😉
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 16-05-2021, à 10:29

HRCMAN a écrit :

Exactement les copains avec internet il y a du très bon et du très mauvais.
Mais il faut avancer et faire avec, je pense que malheureusement nous n'aurons pas le choix...
Pour revenir à ce que tu dis mon chèr JP la dématérialisation à commencée et ce n'est pas que dans la presse écrite. (Dans les médias en général).
GS tu as également raison.
Mais cela va de plus en plus vite,.. La pandémie a vraiment accéléré les choses, et là nous n'en sommes qu'au tout début.
Nous les "Vieux" va falloir s'adapter, mais je ne sais pas si nos bécanes s'adapteront ?
Cette semaine je suis tombé sur un reportage ou les mecs retiraient les moteurs thermiques des 2CV pour les passer en Full Electrique !
Idem sur les Solex !!  Et à la fin du reportage on te dit ''C'est ça l'avenir'!!  Je peux même rajouter à cela, Sans Bruit ! Sans Ame  (Spaggiari disait sans arme, ni haine, ni violence)....
Je me vois mal mettre un 'superbe' moteur électrique sur mon CR500....
Ou virer le V8 pour mettre un joli moteur électrique.
Ca fait vraiment flipper ! Car jusqu'à quand allons nous pouvoir savourer le doux son du 2 temps et sentir la bonne odeur de l'huile de synthèse ? Ca ...?

Le truc ,c est qu en cas de gros conflit où je ne sais quoi il sera très compliqué de recharger . Bien heureux celui qui aura un vieil engin ..sans électricité ce sera un bond de 150 ans en arrière..les trains aussi sont électrique (en grosse partie) d ailleurs ça me étonnerait que les militaires passent à l électrique  🤭

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
866866 messages 412412 images
Posté le 24-05-2021, à 11:21

JPH74 a écrit :

Bon bin c' est le bordel cet internet :
monsieur-moto.fr/fin-rmt-rumeur/
Qui dit vrai ???  🤬 
Quelqu' un du forum en sait un peu plus ??

Du coup quelqu'un a des infos sur la continuation ou pas de la RMT ?

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 24-05-2021, à 22:54

866866 messages 412412 images
Posté le 25-05-2021, à 00:29
Merci de ton retour, même s'il n'est pas agréable de voir confirmée cette fin   😲 

A mon adolescence J'ai beaucoup appris sur la mécanique moto dans les 1ers numéros (je les empruntais à un ami pour les lire ! ), en complétant par la lecture de Motorama, d'un meilleur niveau dans l'analyse et la conception des motos, mais pas du tout rédigé pour démonter et faire l'entretien ...
On peut penser que ce n'est pas un problème avec internet, mais je suis l'avis de Dirtman, un vrai truc en papier, ouvert en travers de l'établi (ou ailleurs ), c'est tellement plus pratique !

Moto(s) : des 2 T epicetou
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
136 connectés : 6 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain TGM THOMAS03, 130 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
136 connectés : 6 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain TGM THOMAS03, 130 invités et 29 Robots d'exploration.