Ça avait même commencé sur le parking de l’hôtel le vendredi soir pour refixer la tringlerie de bv de l’utilitaire de service.
Des gars que je connais bien Philippe Pelletier et Patrick Bernier.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Moto(s) : Peugeot et Yamaha
bad-brad a écrit :Maintenant quelques une de nuit 👍
La fraicheur :/, les odeurs 😍 , la fatigue et les crampes pour moi 😭
Mais rouler sur ce circuit de nuit , y a pas assez de mots , faut le vivre 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍
J'adore rouler en TT de nuit 👍 👍 👍 👍
Passage devant les stands , Patrick B qui m'encourage (à gauche bras levé et Mr Cassegrain le chrono à la main 😉 😉 😉 😉 😉 )
Très bonne diapo Bad-Brad, 👍
Moto(s) : Peugeot et Yamaha
Jeff a écrit :Bonsoir ancien sociétaire du MC STEPHANAIS(de 86 à 97), les premières édition des 24 H se déroulaient dans un petit bled près de Rouen (ECTOT L'AUBER) puis à ST ETIENNE DU ROUVRAY près de la piscine , à partir de 86 changement d'endroit toujours à ST E.R près de la FAC de médecine à l'orée de la foret(du Rouvray), (le plus des circuits),avec l'aide des militaires pour le circuit , passerelle ...,les dernières éditions se sont faites sur le terrain de moto-cross de NOTRE DAME DE GRAVENCHON.J'ai participé à toutes les éditions de 86 à la fin. J'ai fais équipe avec un copain qui a fait toutes les éditions!
Mon plus beau résultat 3 au scratch (avec un G1)en 94 ou 95 , je ne me souvient plus de la date, la coupe doit encore être chez ma mère.et dernier podium en 96. Je fouille ce W-E pour retrouver quelques photos.
salut jeff, je lisias ce sujet en me disant peut etre que je verrai ton nom apparaitre dans les resultats, comme à chaque fois que je retrouve un sujet dans mobchob ou mv...si tu retrouves des photos c'est top!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Pour les photos faut que je fouille, peut être ce W-E en fonction de la météo.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
bad-brad a écrit :Bah Là , départ de la 2ème manche le lendemain matin 👍 (à quelle heure 🤔 )
(fin des diapos de 86) 😭 😭 😭 😭 😭 😭
"C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ça " 🤭 👍 😂 😂 😂 😂
à bientôt pour 87 😉 😉
Parce que là ...... c'est l'heure de 😴 😴 😴 😴 😴
Une de 86 retrouvée parmi celles de 87 😉
Moto(s) : DRZ 400s
3 heures le samedi après-midi
4 heures de nuit
7 heures le dimanche. Là ça commençait à tirer sur les organismes !
Moto(s) : PORTAL(S)
bad-brad a écrit :Bah Là , départ de la 2ème manche le lendemain matin 👍 (à quelle heure 🤔 )
(fin des diapos de 86) 😭 😭 😭 😭 😭 😭
"C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ça " 🤭 👍 😂 😂 😂 😂
à bientôt pour 87 😉 😉
Parce que là ...... c'est l'heure de 😴 😴 😴 😴 😴
bad-brad a écrit :
Une de 86 retrouvée parmi celles de 87 😉
Sur cette photo , tout l'esprit MOB-CROSS , ceux qui jouent la gagne équipement / machines top niveaux et l'amateur pur (cf equipement )qui recherche le coup de brelon avec ses potes pas cher pour se marrer. (époque révolue par le tout sécuritaire supervisé par la FFM). Les deux styles cohabitent très bien!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
PORTAL PASSION a écrit :Pour info, la plupart des éditions se sont déroulées en 3 manches.
4 heures de nuit
En effet départ type LE MANS le 1er à 16H00 le samedi le 2nd à 21H00 et le 3eme à 9H00 le dimanche matin. Fin de l'épreuve à 16H000 le dimanche.
L’arrivée de team pro a élevé les performances et fait flamber l’achat de kit moteur et autres évolutions partie cycle. Bidalot, FXC...
Dans les courses de solex, il n’y a pas eu cet engagement de quelques teams avec les usines derrière.
Au début, on tapait avec plus ou moins de réussite nos moteurs. Après on faisait ses courses dans les catalogues préparateurs et on installait et réglait au mieux.
Chez JJ Cassegrain, il y avait une équipe dédiée à ces mobs.
Enfin concernant l’âpreté de la course, ils en existaient de 24h non stop. Au petit matin, ça piquait bien les yeux.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
PORTAL PASSION a écrit :Pour info, la plupart des éditions se sont déroulées en 3 manches.
4 heures de nuit
Jeff a écrit :
En effet départ type LE MANS le 1er à 16H00 le samedi le 2nd à 21H00 et le 3eme à 9H00 le dimanche matin. Fin de l'épreuve à 16H000 le dimanche.
Merci les gars pour cette précision 👍 , c'est pour ça que je posais la question sur les horaires 🤔
je pensais qu'il y avait que 2 manches
Ah la mémoire des fois ........:/ 😳
avec quelques précision : Je participais pour la 2ème fois à ces 24h et comme l'année précédente , j'étais invité par Mr Cassegrain et grâce à Pascal Dunikowski .
J'allais rouler avec Patrick Bernier et ........... 🤔 aidez moi les gars j'me rappel plus du 2ème pilote 😳 😳 😳
Moi qui roulais très peu , à quelques occasions d'essais , comparos et autres roulages perso ........
et le gros problème , c'est que je débarquais sans aucune préparation physique et qu'en pilotage j'étais limité à ma propre expérience occasionnel .
Le GR 3 , c'est rouler parmi les adversaires les plus affutés (pilotes et machines)
et que le niveau de performance et de pilotage avait monté d'une année à l'autre 👍 👍 👍 👍 👍
Pour moi , la messe était dite , j'étais largué et me prenais 1 à 2 secondes par tour 😳 :/ 😕
et sur une épreuve d'endurance , ça risque de faire mal à la fin 😭
faire perdre la course pour mon "incapabilité" auprès de Mr Cassegrain et ses pilotes m'étais inconcevable 😜 🤬 😡
Il me faudra me sortir les tripes 😕 pour pouvoir être sur le podium grâce surtout à mes 2 coéquipiers 👍 😍 👍 😍
Faire le beau pour les photos dans Mobchop c'est une chose 😂 et m'adapté rapidement à la bécane aux performances "limité"
ça je savais faire , mais monter sur la bécane d'un des top team , et rester GAZ toute la course à se battre avec des très bon pilotes ,
J'avais pas le niveau 😭 😭 😭
c'est sans compter mon manque d'eau , je me déshydratais et donc les crampes douloureuses et inconfortables , aucune endurance et déconcentration
Mais en tous cas , quel bonheur et expérience d'avoir fais 2 fois ces 24h 😍 😍