CONSEILS ÉCLAIRÉS POUR 1ÈRE ÉPREUVE (125 XLR PRÉPARÉE , MOI UN PEU -)
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 30-04-2021, à 13:40
Dirtman en a dit beaucoup, il y a aussi les HM 230 et Yam 250 TTR et certainement d'autres...
Mais la moto et le pilote forment un binôme et il faut que les deux soient homogènes.
J'ai vu en Haute Loire des pilotes sur des motos certainement très performantes dans certaines conditions à la ramasse au bout d'une demie journée dans les grimpettes et la pavasse. Les moteurs puissants et les suspensions faites pour enquiller les sauts, tables et autres auront eu raison de leur condition physique en quelques heures.
Le TT est plein de subtilités  😉 
Dans la majorité des cas je roule plus vite avec ma 200 XLR qu'avec ma 240 HVA pour bien mieux suspendue et motorisée.
Essayes de persévérer avec ta moto, d'affiner certains réglages, et même si ça tabasse un peu dans le défoncé tu pourras être étonné du résultat.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 30-04-2021, à 16:39
Laissons le tenter l'aventure ,on est tous passé par là avec plus ou moins de chance ...S'il fallait n'être que raisonnable ou rouleraient peu ou prou avec des "trapadelles " 🤭 .Seul reproche il ne semble jamais avoir roulé avec un 2T ,et la à mon humble avis il perd quelque chose ...mais bon ,la décision finale lui appartient .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
2 semaines plus tard...
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 19-05-2021, à 14:53
J'allais ouvrir un nouveau sujet, pour savoir qui a roulé ce WE ou en début de semaine, malgré les conditions..
Voyant que l'on a ajouté qq posts sur ce sujet, je reprends à partir d'ici...
Je roule ~4 à 5h par semaine, chemins roulants, grimpettes et descentes délicates (à mon niveau), troncs d'arbres en travers etc...
J'avoue être étonné de ce que l'on peut faire avec une modeste '170cc', le moteur suffit déjà, et les suspensions ne me limitent pas du tout.
C'est pour cela que j'aimerais faire une rando ou sortie sans enjeu, afin d'estimer mon niveau, et enfin rencontrer des membres du GV.

En tous les cas il est vrai que pilote+moto sont un binôme, qui pour l'instant fonctionne très bien....La limite que m'impose la moto est son âge, ayant 37 ans, il n'est pas question que je la tabasse dans les passages défoncés, trous etc...Et puis rouler seul m'oblige à rester un minimum prudent (en + des autres contraintes de bon sens de respect).

Et pour le 2T, si je dois changer de brêle, j'opterais pour un X-trainer 300, pas trop d'intérêt de pendre une enduro orientée vers la performance pure...je n'arrivera déjà pas à la mettre en défaut cette X-trainer)

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
112 connectés : 8 membres : bezain Crazy tiger cube63 delpierre den's minet Raoul Volfoni zozovic, 104 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 8 membres : bezain Crazy tiger cube63 delpierre den's minet Raoul Volfoni zozovic, 104 invités et 32 Robots d'exploration.