DEMARRAGE DT360 YAMAHA AVEC DÉCOMPRESSEUR MANUEL, FACILE?
Sujet
BONJOUR, qui connait la DT 360 et peut me dire si il est facile de démarrer une dt360 sans risquer un fameux retour meurtrier? je fais principalement de la ballade routière et pas toujours en bottes, le décompresseur manuel est utile et comment s'en sert on ?
le DT400 avec le décompresseur automatique et l'allumage electronique ne donne pas de soucis
le DT400 avec le décompresseur automatique et l'allumage electronique ne donne pas de soucis
Bienvenue à toi, Philde. Je viens de lire ta "présentation": Pas mal, ta belle...
Pour ce qui est du démarrage de la DT 360, je ne connais pas, je crois que sur ce modèle le décompresseur est actionné automatiquement par le kick?
Par contre je connais bien le démarrage de la 360 RT2, et sur celle-ci, le décompresseur est actionné manuellement au guidon; et sur ces brêles ( j'en possède quelques unes), j'avoue que les démarrages ne m'ont jamais posé de problèmes, même lorsque j'oublie le décompresseur. Par contre, il faut bien avoir le "toucher de kick", et surtout ne pas mollir sur l'appui ( à proscrire en petites chaussures) sans se poser de question 😉 Et quand je donne mon coup de kick, je ne relâche jamais d'un coup comme le fond certains; après on se demande pourquoi les carters éclatent:/
J'avais acheté une RT2 en 72 que j'ai gardé plus de 3 ans comme moyen de transport principal pendant deux ans , car pas l'âge à l'époque pour la voiture; je l'ai donc utilisée pour aller au boulot, les vacances, les conneries dans les endroits genre carrières, tous chemins, tous terrains.... le dimanche, bref, je m'y étais bien habitué. Et bien 40 ans après, lorsque je me suis offert une RT2 histoire de me rajeunir, j'ai retrouvé tout de suite les mêmes sensations qu'à l'époque, y compris le coup de pied pour la démarrer. Depuis, j'en suis retombé amoureux, et elle a maintenant quelques soeurs 😉 😉
Alors pour le démarrage au kick, quand je lis que certains ont peur du retour sur la 250 DT2, je ne connais pas leur mode opératoire... ou alors l'allumage? ou... 😀 😀
Pour ce qui est du démarrage de la DT 360, je ne connais pas, je crois que sur ce modèle le décompresseur est actionné automatiquement par le kick?
Par contre je connais bien le démarrage de la 360 RT2, et sur celle-ci, le décompresseur est actionné manuellement au guidon; et sur ces brêles ( j'en possède quelques unes), j'avoue que les démarrages ne m'ont jamais posé de problèmes, même lorsque j'oublie le décompresseur. Par contre, il faut bien avoir le "toucher de kick", et surtout ne pas mollir sur l'appui ( à proscrire en petites chaussures) sans se poser de question 😉 Et quand je donne mon coup de kick, je ne relâche jamais d'un coup comme le fond certains; après on se demande pourquoi les carters éclatent:/
J'avais acheté une RT2 en 72 que j'ai gardé plus de 3 ans comme moyen de transport principal pendant deux ans , car pas l'âge à l'époque pour la voiture; je l'ai donc utilisée pour aller au boulot, les vacances, les conneries dans les endroits genre carrières, tous chemins, tous terrains.... le dimanche, bref, je m'y étais bien habitué. Et bien 40 ans après, lorsque je me suis offert une RT2 histoire de me rajeunir, j'ai retrouvé tout de suite les mêmes sensations qu'à l'époque, y compris le coup de pied pour la démarrer. Depuis, j'en suis retombé amoureux, et elle a maintenant quelques soeurs 😉 😉
Alors pour le démarrage au kick, quand je lis que certains ont peur du retour sur la 250 DT2, je ne connais pas leur mode opératoire... ou alors l'allumage? ou... 😀 😀
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
le soucis c'est que je vais faire principalement de la ballade et sans botte, donc les baskets pour le démarrage de la 360 RT2 avec décompresseur manuel ? avec les risques de retour "violents" possible ou pas...?
Pour moi, c'est "jamais en basket"; après, chacun fait comme il veut... J'ai des chaussures montantes de moto, jusqu'aux cheville, même en routières. Et si je veux marcher un peu ou randonner, je change de chaussures; mais si c'est pour faire des ballades en TT, généralement, ce n'est pas pour faire de la rando à pied. Quand je pars en vacances en moto, comme souvent dans les alpes, j'ai toujours deux paires de pompes, pas de soucis! Et souvent, on campe, et on roule à deux sur la brêle (la routière, bien sûr) avec tout le matos, mais toujours une paire pour la moto, et une pour la rando. A chacun sa propre responsabilité 😀 😀
attention: quand je parle de baskets je parle de baskets moto montantes 🤭 ... mais pas de réelles bottes et pas de bottes TT bien sur
Dans ce cas, pas de soucis. 😉 😉
JE Trouve le decompresseur peu efficace , ceux monté sur les trials le sont plus . personnellement , sur mon 360 rt1 ,je vais regler parfaitement l'allumage et la carburation et si c'est pareil s'essairai ,un decompresseur de trial . C'est vrai que pour le moment les demarrages sont "virils ".
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
bonjour
franchement je ne vois pas ce que peut apporter un autre type de décompresseur sauf automatique, sur la DT400MX pas de soucis mais en plus du décompresseur auto il y l'allumage électronique qui doit y être pour quelque chose ....
il est clair qu'il faut déjà une avance bien réglée ...
franchement je ne vois pas ce que peut apporter un autre type de décompresseur sauf automatique, sur la DT400MX pas de soucis mais en plus du décompresseur auto il y l'allumage électronique qui doit y être pour quelque chose ....
il est clair qu'il faut déjà une avance bien réglée ...
EXACT , je vais commencer par là
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
2 ans plus tard...
Bonjour Phil,
Un commentaire tardif sur le démarrage de la 360 RT 2, une moto que je possède depuis peu, en souvenir de la 250 DT sur laquelle je roulais dans les années 70.
Le démarrage est effectivement délicat et demande de la détermination. Micou Montange, l'ancien journaliste de Moto-Journal, propose de superposer 4 joints de culasse pour baisser un peu la compression. Ce que j'ai fait : le kick descend un peu plus facilement sans grosse perte en performance. Bien sûr, le réglage de l'avance doit être bon.
Monter un décompresseur de TY pour faciliter le démarrage, comme le suggère Trial 07, ne marcherait pas car on perdrait alors toute la compression.
Et puis absolument d'accord, il faut porter des chaussures montantes bien costaudes pour kicker, surtout au début quand on maitrise mal le coup de kick...
Un commentaire tardif sur le démarrage de la 360 RT 2, une moto que je possède depuis peu, en souvenir de la 250 DT sur laquelle je roulais dans les années 70.
Le démarrage est effectivement délicat et demande de la détermination. Micou Montange, l'ancien journaliste de Moto-Journal, propose de superposer 4 joints de culasse pour baisser un peu la compression. Ce que j'ai fait : le kick descend un peu plus facilement sans grosse perte en performance. Bien sûr, le réglage de l'avance doit être bon.
Monter un décompresseur de TY pour faciliter le démarrage, comme le suggère Trial 07, ne marcherait pas car on perdrait alors toute la compression.
Et puis absolument d'accord, il faut porter des chaussures montantes bien costaudes pour kicker, surtout au début quand on maitrise mal le coup de kick...
Moto(s) : Yamaha 500 XT et 360 RT2, Kawa 900 RS
Bonjour
tu devrais changer d allumage ,un de 400 dtmx se monte facilement ,pour le décompresseur c'est pas mal aussi et le kick d origine est à changer ,tu ne peus pas rouler debout .
Bonne soirée
tu devrais changer d allumage ,un de 400 dtmx se monte facilement ,pour le décompresseur c'est pas mal aussi et le kick d origine est à changer ,tu ne peus pas rouler debout .
Bonne soirée
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
dans les années 70 on avait des décompresseurs quin'avaient que des avantages...impossible de caler en descente !
Moto(s) : monark
C'est vrai, le kick est gênant quand on est debout sur la moto.
L'allumage de la RT2 fonctionne correctement si avance bien réglée et vis platinées en bon état.
Un allumage de 400 DTMX améliorerait sûrement encore la chose..
L'allumage de la RT2 fonctionne correctement si avance bien réglée et vis platinées en bon état.
Un allumage de 400 DTMX améliorerait sûrement encore la chose..
Moto(s) : Yamaha 500 XT et 360 RT2, Kawa 900 RS
Epine43 a écrit :dans les années 70 on avait des décompresseurs quin'avaient que des avantages...impossible de caler en descente !
Pourquoi c'était pas a fond dans les descentes 😂.
je parle de descentes pas de faux plats ! le décompresseur emeche la moto de prendre des tours tu n'utilise que trés peu le frein arriere et tu ne peut pas caler....conclusion tu descend méchant comme une fleur et sans risques...
Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo