AMÉLIORATION MAÏCO 250 MC 1989
Sujet
J'aimerai monter un carbu Keihin PWK sur mon 250, en lieu et en place du Bing 54 qui me donne des soucis à régler, quelqu'un l'a-t'il déjà fait?
Peut-on adapter un manchon de boite à air du commerce ou faut-il le fabriquer?
Peut-on adapter un manchon de boite à air du commerce ou faut-il le fabriquer?
Moto(s) : 500 RM
Bonjour,
Oui tu peux mais je ne te le conseille pas. Les Maicos marche mieu avec le Bing, le problème vient souvent du boisseau qui est usé ou bien le gicleur de l aiguille.
J ai essayé une multitudes de carbu sur des Maicos, pwk, pj, pe, mikuni, lectron, smartcarb....il n y a rien qui se rapproche du bing, tu as le couple, l alonge et la puissance!
Oui tu peux mais je ne te le conseille pas. Les Maicos marche mieu avec le Bing, le problème vient souvent du boisseau qui est usé ou bien le gicleur de l aiguille.
J ai essayé une multitudes de carbu sur des Maicos, pwk, pj, pe, mikuni, lectron, smartcarb....il n y a rien qui se rapproche du bing, tu as le couple, l alonge et la puissance!
Moto(s) : Des rouges...
C'est exactement ce que j'allais écrire...tu m'as devancé .Bing sur Maico ,comme pour les ktm oldies :rien de mieux,et pour ma part testé façilement à l'époque ou les carbus ne me coûtaient rien . Rarement vu un Bing qui ne soit pas usé d'un côté ou de l'autre et ca explique certainement certains disfonctionnement ,mais toutes les piéces sont dispos façilement ...auf le boisseau il y a quelques années de cela , mais depuis c'est peut-être solutionné ?....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tu peux racheter des Bing neufs mais les boisseau s usent tres vite aussi, par contre un collègue a fait chromer son boisseau, et plus de problème d usure.
Sur les 490 mega 2, la connexion au cylindre se fait par un montage rigide, ceci joue un role important dans l usure prématurée des carbus!
Sur les 490 mega 2, la connexion au cylindre se fait par un montage rigide, ceci joue un role important dans l usure prématurée des carbus!
Moto(s) : Des rouges...
Bonjour,
Reste sur le Bing, tu arriveras à trouver les pièces sur différents sites web. Maintenant il y a du monde qui a monté du mikuni et cela fonctionne bien. A toi de voir ce que tu préfères.
Reste sur le Bing, tu arriveras à trouver les pièces sur différents sites web. Maintenant il y a du monde qui a monté du mikuni et cela fonctionne bien. A toi de voir ce que tu préfères.
Moto(s) : Maico MC250 de 1976 Suzuki 125 ts de 1976 sortie de cave
Mon BING n'a pas de jeu dans le boisseau, pour le puis d'aiguille et l'aiguille il faut que je regarde avec plus d'attention, mais cela semblait correct.
Je trouvais ce carbu juste un peu archaïque, le réglage de richesse n'est pas très sensible. Il y avait déjà un poste récemment, sur un usinage de plusieurs vis.
Sur mon ancien 440 de 96, j'avais supprimer l'avance variable du motoplat, car je n'arrivais pas à trouver un compromis avec le Mikuni TMX, mais après quelques ajustements la moto n'avait plus de problème.
Je trouvais ce carbu juste un peu archaïque, le réglage de richesse n'est pas très sensible. Il y avait déjà un poste récemment, sur un usinage de plusieurs vis.
Sur mon ancien 440 de 96, j'avais supprimer l'avance variable du motoplat, car je n'arrivais pas à trouver un compromis avec le Mikuni TMX, mais après quelques ajustements la moto n'avait plus de problème.
Moto(s) : 500 RM
Le poste sur les usinage de plusieurs vis est de moi. J'avais fait une erreur est on m'a expliqué le fonctionnement et j'ai remis la vis d'origine.
Moto(s) : Maico MC250 de 1976 Suzuki 125 ts de 1976 sortie de cave
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo