2stoked a écrit :je n'ai pas démonté le cylindre pour regarder le piston, Evidement, maintenant que je rencontre ce problème, je regrette de m'être arrêté là et de ne pas avoir changer les segments, ce que je vais faire la semaine prochaine.
Avant de tout redémonter prend la compression tu auras déjà une bonne idée de l'état du haut moteur
Idem pour le CDI, vérifie bien la connectique, ça ne mange pas de pain : je me suis fait avoir sur un 250 XT où j'avais inversé les fils marron et orange, la machine tournait parfaitement bien sauf que cela avait rendu inopérante l'avance variable
Suite à vos réponses (merci), j'ai essayé un CDI dont je suis sûr du bon fonctionnement. Toujours pas d'amélioration.
Reste donc à essayer un autre générateur d'impulsion. Je démonte et m'aperçois que le capteur est meulé !!!
Je suis certain que je tiens le problème, je remonte tout, et là... immense déception, la moto ne fonctionne toujours pas !!!
Demain je vais essayer avec une lampe stroboscopique. L'enquête continue.
Meulé VS origine :
Comme tu sembles faire le tour coté allumage, avant de tout redémonter vérifie le calage de ton AAC ensuite effectivement mesure la compression mais je n'y crois pas trop.
On ne sait jamais comme évoqué plus haut essaye un autre bouchon de réservoir pour vérifier que le clapet n'est pas bouché, c'est con mais ça arrive...
bon courage !
J'ai eu ça sur une caisse. Au bout de quelques kilomètres, baisse de régime, jusqu'au calage.
C'est d'ailleurs un des premiers conseils, qu'un membre t'a donné. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Pour le bouchon, ce n'était pas ça, j'ai essayé la moto avec 2 réservoirs/bouchons différents.
J'ai aussi essayé avec deux faisceaux complets différents (stator, faisceau, cdi, bobine).
Je n'ai pas trouvé de lampe stroboscopique autour de moi dans les garages. Je vais en acheter une, pas le choix.
J'ai fait le test de compression, je suis à 75 psi (un peu plus de 5 bars). J'ai mis un bouchon d'huile et je suis arrivé à 100 psi (7 bars).
De ce que j'ai lu sur des forums USA, un minimum à 90 psi serait plus que souhaitable. Mais je doute que mon manque de compression affecte autant la puissance au point que la moto n'avance pas vite.
a) le résultat est assez prés de la valeur optimale donnée par le constructeur 👍
b) après ajout d'un peu d'huile dans le cylindre la valeur ne bouge pas ou peu -----> soupapes pas étanches :/
c) " " " " " " " " La valeur augmente -------> segmentation défaillante pour X raisons 😕
Tu n'as pas constater une consommation d'huile et ou une légère fumée bleutée et odorante 🤔
Tu as combien de Km et tu roules avec quel carburant 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Avant de refaire la segmentation contrôle l'avance à l'allumage et en attendant d'avoir un stroboscope contrôle du calage de distri après si tout est dans les clous, tu redémontes et tu fais contrôler ton cylindre pour voir s'il a besoin d'être réalésé ou non.
ce serait dommage de mettre des segments neufs pour rien.
Comme vient de te le dire M22
Allumage ou distribution 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
fait le test suivant avant de te faire chier...
si elle marche bien disons jusqu'à 1/3 de régime, essaye de faire 5 kms comme ca...si elle roule bien sur cette distance et que le prb de montée en régime persiste, grande chance que ton prb vient de l'allumage....
donc régle ca
usure du ht moteur, pas urgence, tu px faire ca cet hiver tranquille...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je sors de 2 jours de mécanique. J'ai démonté le haut moteur, j'ai controlé les segments, piston, cylindre, tout est dans les limites Honda.
J'ai remonté le moteur avec une autre culasse, un autre AAC, et cache culbuteurs, afin de rayé le problème haut moteur. Le réglage de la distri et de la soupape actionnée par le décompresseur auto ont été faits aux petits oignons.
Le problème est toujours là !!!
Entre temps j'ai reçu la lampe et aujourd'hui j'ai testé ça. Aucun problème. On part bien du repère F au ralenti, puis ça monte jusqu'au repère sur le volant.
J'ai à nouveau contrôlé la pipe d'admission, le carbu, tout l'électrique a été changé : stator, faisceau, cdi, bobine, anti-parasite, bougie.
Si on peut faire retirer de l'équation le haut-moteur/calage distri, l'allumage, le carbu.. Il reste quoi...
Bref... ça devient assez incroyable.
J'ai remarqué une chose en utilisant la lampe, je me prenais un bon brumisateur d'huile au visage en regardant par le trou, j'ai fait le même test de lampe sur une autre XR600 pour comparer, par curiosité, et y'a beaucoup moins d'huile qui sort.
Vidéo de la lampe : www.instagram.com/p/COTFHnmH4s-/
Bon week end à tous
O.Morhaut a écrit :En général sur un 4 temps quand tu prends la compression il y a 3 résultats possible :
a) le résultat est assez prés de la valeur optimale donnée par le constructeur 👍
b) après ajout d'un peu d'huile dans le cylindre la valeur ne bouge pas ou peu -----> soupapes pas étanches :/
c) " " " " " " " " La valeur augmente -------> segmentation défaillante pour X raisons 😕
Tu n'as pas constater une consommation d'huile et ou une légère fumée bleutée et odorante 🤔
Tu as combien de Km et tu roules avec quel carburant 🤔
😲
O.M
Je n'ai pas constaté de conso, je n'ai jamais roulé avec cette moto. Seulement 2 min pour la tester à chaque fois. Pas de fumée du tout ! Pas d'odeur. La moto semble chauffer selon moi. KM inconnu. Carburant, 95 et 98.
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
J'ai essayé avec et sans le reniflard du bas moteur.
J'espère vraiment trouver la solution, ça sera très instructif, j'aurais appris beaucoup sur ce moteur !
2stoked a écrit :Bon,
Je sors de 2 jours de mécanique. J'ai démonté le haut moteur, j'ai controlé les segments, piston, cylindre, tout est dans les limites Honda.
J'ai remonté le moteur avec une autre culasse, un autre AAC, et cache culbuteurs, afin de rayé le problème haut moteur. Le réglage de la distri et de la soupape actionnée par le décompresseur auto ont été faits aux petits oignons.
Le problème est toujours là !!!
Entre temps j'ai reçu la lampe et aujourd'hui j'ai testé ça. Aucun problème. On part bien du repère F au ralenti, puis ça monte jusqu'au repère sur le volant.
J'ai à nouveau contrôlé la pipe d'admission, le carbu, tout l'électrique a été changé : stator, faisceau, cdi, bobine, anti-parasite, bougie.
Si on peut faire retirer de l'équation le haut-moteur/calage distri, l'allumage, le carbu.. Il reste quoi...
Bref... ça devient assez incroyable.
J'ai remarqué une chose en utilisant la lampe, je me prenais un bon brumisateur d'huile au visage en regardant par le trou, j'ai fait le même test de lampe sur une autre XR600 pour comparer, par curiosité, et y'a beaucoup moins d'huile qui sort.
Vidéo de la lampe : www.instagram.com/p/COTFHnmH4s-/
Bon week end à tous
AHHH....voilà un indice possible, joints spi de vilo HS? sur un 2T ca empeche le moteur de monter en régime, sur un 4T j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer le problème? pareil? qq un a un avis sur la question?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI