BOULONS
Ok..donc ce n est pas la vis en cause mais le serrage...il faut serrer et coller...mais il faut un maximum de longueur de filetage dans chaque parties ,sinon c est foirage assuré..les bouchons sur les tubes sont fileté ou maintenu avec un clips ? (Comme les dtlc) si filetage usinage de rallonge avec filetage pour un bon serrage et une bonne rigidité
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est surtout le Ø de la vis qui est un peu faiblard.
Quand au perçage, c'est pas bien difficile de percer, à peu près au centre. Le trou ne sert qu'à décomprimer la fourche, un trou de Ø3mm suffit.
Quand au perçage, c'est pas bien difficile de percer, à peu près au centre. Le trou ne sert qu'à décomprimer la fourche, un trou de Ø3mm suffit.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Une vis M10 fait 9.8 normalement....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Marvin The Martian a écrit :Ok..donc ce n est pas la vis en cause mais le serrage...il faut serrer et coller...mais il faut un maximum de longueur de filetage dans chaque parties ,sinon c est foirage assuré..les bouchons sur les tubes sont fileté ou maintenu avec un clips ? (Comme les dtlc) si filetage usinage de rallonge avec filetage pour un bon serrage et une bonne rigidité
Pas gagné l affaire la fourche de DT d origine est déjà pas un monstre de rigidité....si les tubes son pas filetés faut monter serrer comme le dit Marvin
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Les bouchons de bras de fourche sont filetés et le prolongateur vient se serrer sur ce petit filetage ! d'ou le peu de course !!
Tu veux une photo Le Martien ?
Ou tu as compris mon problème de bras de fourche !
Merci à toi.
Merci à toi.
Moto(s) : Possédé par la moto
C'est surtout le fait que tu rallonges la distance entre le té inférieur et l'axe de roue qui diminue la rigidité. Il faudrait peut-être envisager de monter un arceau rigidificateur en haut de tes fourreaux. La moto ne sera pas 100% d'origine, mais les prolongateurs ne le sont pas non plus...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les mouvement en vrillage, de la fourche, on tendance à forcer sur les vis, serre/desserre. C'est un montage merdique.
Et comme dit au dessus, à la base, les fourches de ces brélons, ne sont pas des modèles de rigidité.
Et comme dit au dessus, à la base, les fourches de ces brélons, ne sont pas des modèles de rigidité.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Yes sir,
j'avais monté des prolongateurs sur ma Ty 50 en fin de carrière. Une vraie guimauve, la fourche. Un arceau en alu habilement dissimulé sous le GB a largement amélioré les choses.
j'avais monté des prolongateurs sur ma Ty 50 en fin de carrière. Une vraie guimauve, la fourche. Un arceau en alu habilement dissimulé sous le GB a largement amélioré les choses.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
HRCMAN a écrit :Les bouchons de bras de fourche sont filetés et le prolongateur vient se serrer sur ce petit filetage ! d'ou le peu de course !!
Merci à toi.
oui , compris 👍 faits photo quand meme 😉
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo