TAILLE RONDELLES CUIVRE SOUS ECROU DE CULASSE 250 CR 93
Sujet
Bonjour,
j'aimerais savoir qu"elle est la taille des rondelles en cuivre qu"on trouve sous les ecrou de la culasses, je ne trouve rien a ce sujets...
merci 😀
j'aimerais savoir qu"elle est la taille des rondelles en cuivre qu"on trouve sous les ecrou de la culasses, je ne trouve rien a ce sujets...
merci 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui, mais cela ne serait pas mieux des rondelles en plus ?
Tu peux en mettre des fines mais ça n'a pas grande utilité.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Non seulement ça n'apportera rien, mais ça risque de fausser le couple de serrage.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
+ 1 pour Crazy Tiger ! Par contre nettoie parfaitement les surfaces en contact ( écrou et culasse ainsi que le filetage ) puis clé dynamo bien sûr , qui sera alors plus précise
Moto(s) : Yamaha XT 500 -76,78 et85 / Triumph Tiger xc 800 / Beta RR 430 / HVA WR 390 et 250/ Yamaha IT 250
Le mieux est l ennemi du bien 😉 😉 😉
Moto(s) : cz
👍 bien vu Crasy ..+ la sagesse de Papy !!! 🤭 ..la mécanique japonaise est conçue comme cela ..écrous a épaulement ..sans rondelle . 👍 les rondelles cuivre ( métal tendre ) sont a proscrire ..après une ou deux chauffes moteur ..écrasement et mauvais serrage culasse !!! 😉 bon courage Antonin.
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
YAM et SUZ en on d'origine , 😉
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
En cuivre ?
yes ! rondelles en cuivre sur mon HRD, culasse YZ 1992
elle se sont écrasée lors du serrage au couple 😕 , du coup j'ai remplacé tout ça par des écrous épaulés. et je m'en porte pas plus mal 😂
elle se sont écrasée lors du serrage au couple 😕 , du coup j'ai remplacé tout ça par des écrous épaulés. et je m'en porte pas plus mal 😂
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Il y en avait également sur le TDR, c'est pour éviter les remontées de liquide de refroidissement par les gougeons de la culasse.
Que des Yam ! 😍
Exact Laurent,
Les rondelles cuivres sont associées à des écrous borgnes dans le cas où les goujons sont implantés dans le circuit de refroidissement.
Ce sont donc dans ce cas des joints d'étanchéité ! Qui sont complètement nécessaires dans ce cas
En dehors de ce cas, nul besoin de rondelles cuivres, des écrous ouverts à embase conviennent parfaitement.
Su un 240 TDR (par exemple) il y a panachage de ces deux types d'assemblage en fonction de ma phrase ci-dessus.
Les sots ont ainsi tout loisir de se tromper !
Les rondelles cuivres sont associées à des écrous borgnes dans le cas où les goujons sont implantés dans le circuit de refroidissement.
Ce sont donc dans ce cas des joints d'étanchéité ! Qui sont complètement nécessaires dans ce cas
En dehors de ce cas, nul besoin de rondelles cuivres, des écrous ouverts à embase conviennent parfaitement.
Su un 240 TDR (par exemple) il y a panachage de ces deux types d'assemblage en fonction de ma phrase ci-dessus.
Les sots ont ainsi tout loisir de se tromper !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
seakiller a écrit :yes ! rondelles en cuivre sur mon HRD, culasse YZ 1992
Faute ! Le liquide de refroidissement peut remonter le long du filetage des goujons.
Les écrous borgnes alliés aux rondelles cuivre luttent contre.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Si le liquide de refroidissement atteint les puits de goujons, c'est que le joint de culasse est secoué, non ? :| :|
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo