ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE FIABLE POUR DTMX ET YZMX
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-03-2021, à 00:23
C'est l' électricité qui tue l'aimentation, pas la chaleur 😉

La meilleure solution c'est d'avoir encore l'allumage sur le moteur AM6 , tu te mets au point mort haut et tu fais toi même ton repère rotor/ stator. Tu n'as plus qu'à te mettre au point mort haut sur l'autre moteur et faire coïncider les repères que tu as fais

Sinon faut tâtonner et régler à la lampe stroboscopique en se servant de la fonction déphasage de la lampe pour savoir ou tu en est, en ayant tracer un trait point mort haut sur l'allumage et le carter moteur.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 27-03-2021, à 09:08
Laurent, comment vas-tu usiner le moyeu, sans tour?  🤔 

La difficulté est surtout là.  😀

Un peu de lecture sur les rivets:
www.giraud-ray.fr/rivet-plein.html

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 02-04-2021, à 21:16
Salut,
Pour le moyeu, j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai attaqué au disque à lamelles le bossage pour la came des rupteurs, puis j'ai placé la pièce sous la perceuse à colonne et ai lentement gagné en diamètre avec une bonne vieille lime  🤭
Bon, c'est monté et j'ai de l'étincelle.
Par contre, je galère avec la lampe stroboscopique.
Elle est neuve et fonctionne bien sur le 125 Duke du petit, mais nada sur le bloc du 80. Le fil de bougie nage dans le logement de la pince, j'ai tenté de le caler d'une côté ou de l'autre en ajoutant des petits morceaux de durite, sans succès.
Puis j'ai retiré l'antiparasite et ai placé la pince au bout du câble HT. Là, ça a fonctionné parce qu'un arc se produisait et le bout du câble et la pince.
Il faut dire que le moteur est sur l'établi et que je l'entraîne avec une perceuse , je n'ai pas une grande vitesse de rotation mais j'estime être au dessus du régime de ralenti, ça devrait fonctionner.
On est d'accord que la flèche gravée sur la pince doit être dirigée vers la bougie, hein ?
Une idée ? Ma HT serait-elle trop faible ?

Que des Yam ! 😍
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 02-04-2021, à 22:55
T'es gonflé  😉 , j'ai déjà bidouillé pas mal, mais ça je l'aurais pas fais.  😀

Pour la flèche, oui dans le sens bobine vers bougie.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
167 connectés : 1 membres : TUTUF62, 166 invités et 385 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com