DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Salut à tous , après avoir présenté ma MIMIX 125 de 1980 il y a peu , je reviens vers vous pour un p'tit éclaircissement !!! je viens d'effectuer ma vidange , j'ai bien mis 650ml comme recommandé , mais quand je regarde le bouchon qui sert aussi de vérifier la quantité d'huile , j'arrive bien au dessus de la limite maximale , normal ???? Sur la tige du bouchon , il y a marqué 620cc , peut-être pas d'origine !!!
La quantité d'huile qu'il y avait avant la vidange était de 400ml ce qui me semble peu .
Du coup , j'attends vos conseils avant de remettre en route la moto car j'ai pas trop envie de l'abimer , merci pour vos futures réponses et bon ride .
La quantité d'huile qu'il y avait avant la vidange était de 400ml ce qui me semble peu .
Du coup , j'attends vos conseils avant de remettre en route la moto car j'ai pas trop envie de l'abimer , merci pour vos futures réponses et bon ride .
Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
Jauge d'origine , noir et un peu souple .
La contenance est bonne , de toutes façons c'est marqué sur le carter .
Envoies une photo de ta jauge pour voir , parce que sur la mienne il n'y a rien de marqué 😉
La contenance est bonne , de toutes façons c'est marqué sur le carter .
Envoies une photo de ta jauge pour voir , parce que sur la mienne il n'y a rien de marqué 😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Voic deux photos de la jauge et c'est non pas 620cc qu'il y a de marqué mais 520cc !!! la jauge et plus rigide que souple .
Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
Salut
Oui c'est bien 650 cm3 et quand tu fais le plein ton niveau sur ta jauge est trop haut ,c'est normal aussi, il faut faire tourner le moteur et ton niveau redevient normal .....
Oui c'est bien 650 cm3 et quand tu fais le plein ton niveau sur ta jauge est trop haut ,c'est normal aussi, il faut faire tourner le moteur et ton niveau redevient normal .....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
mieric a écrit :Voic deux photos de la jauge et c'est non pas 620cc qu'il y a de marqué mais 520cc !!! la jauge et plus rigide que souple .
Pas la bonne jauge !
mieric a écrit :Voic deux photos de la jauge et c'est non pas 620cc qu'il y a de marqué mais 520cc !!! la jauge et plus rigide que souple .
Bonsoir Mieric
Idem pour moi avec une Mimixe après 80.
Jauge marquée 520 et non 520cc et contenance carter 650cc...
La contenance est juste, tu peux y aller comme ça, c'est d'ailleurs précisé sur la RMT 👍
Alors la question que je me pose: est ce que le fameux 520 ( sans le cc ) n'est pas tout simplement un chiffre ou numéro de fabrication qui n'a rien à voir avec la contenance 🤔 va savoir....
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Merci les gars pour vos réponses !!! après quelques recherches ce serait bien une jauge pour DTMX mais avant 1980 , pourtant la mienne est de 80 .
Alors ce 520cc ou 520 , et beh je sais pas , en tout cas c'est vraiment trompeur !!!
Je vais quand même changer ma jauge pour une de 1980 et plus , et qui est je pense plus pratique , à plus !!!
Alors ce 520cc ou 520 , et beh je sais pas , en tout cas c'est vraiment trompeur !!!
Je vais quand même changer ma jauge pour une de 1980 et plus , et qui est je pense plus pratique , à plus !!!
Et ! je pense a un truc , pour vérifier le niveau tu pose simplement la jauge sur le trou du carter tu ne la visses pas !
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
mieric a écrit :Merci les gars pour vos réponses !!! après quelques recherches ce serait bien une jauge pour DTMX mais avant 1980 , pourtant la mienne est de 80 .
Je viens de regarder chez CMSNL , sur l'éclaté c'est la même que la tienne et lorsqu'on clic dessus c'est la même que la mienne ! c'était un peu le bordel dans ces années là 🤭
Sinon elle est dispo chez Yam ou alors tu fais toi même tes repaires sur celle que tu as pour 650 cc .
Oui c’est dispo chez yam, j’en ai pris une hier pour compléter une commande 😀
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Probablement que 650ml représente la contenance théorique après démontage mais lors d'une simple vidange il en reste toujours au fond de la boite et du carter d'embrayage, donc ce n'est pas forcément surprenant que tu sois au maxi en ayant mis moins
OK , merci à tous .
J'en profite pour demander de nouveaux conseils . j'ai décidé de changer l'huile et les joints spy de fourche et une fois les vieux enlevés (après une sévère bagarre 😜 ) le vieux joint à gauche sur la photo et bien moins haut et d'un diamètre moindre que le nouveau , il y a dans le fourreau une sorte de bague noir ou venait se loger le vieux joint , normal cette bague ??? le nouveau joint vient par dessus cette bague et donc sort du fourreau , si bien que je ne peux plus mettre le cache poussière noir !!! et le nouveau joint rentre bien facilement à mon avis , je reste perplexe !!!
J'en profite pour demander de nouveaux conseils . j'ai décidé de changer l'huile et les joints spy de fourche et une fois les vieux enlevés (après une sévère bagarre 😜 ) le vieux joint à gauche sur la photo et bien moins haut et d'un diamètre moindre que le nouveau , il y a dans le fourreau une sorte de bague noir ou venait se loger le vieux joint , normal cette bague ??? le nouveau joint vient par dessus cette bague et donc sort du fourreau , si bien que je ne peux plus mettre le cache poussière noir !!! et le nouveau joint rentre bien facilement à mon avis , je reste perplexe !!!
il faut juste terminer le démontage du joint en deux partie (3 levres sur les premiers montages de fourche)
www.dtmx-passion.com/t6225-changement-join...
www.dtmx-passion.com/t6225-changement-join...
YES !!! j'ai enfin sorti les bagues des fourreaux !!! j'ai en fait aspergé les bagues avec du WD40 , laissé agir 1h30 et elles sont sorti comme qui rigole , avec l'aide d'un démonte pneu en faisant bien attention de ne pas abimer les fourreaux , reste plus qu'à remonter , à plus !!!
5 semaines plus tard...
Salut tout le monde,
J'ai la possibilité d'avoir un 175 JPX. Il est serré et je vais devoir le faire réaléser. Le plus compliqué à mon avis c'est de retrouver un piston en cote de réforme, les pochettes de joint etc.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques bonnes adresses pour moi 🙂 merci d'avance.
J'ai la possibilité d'avoir un 175 JPX. Il est serré et je vais devoir le faire réaléser. Le plus compliqué à mon avis c'est de retrouver un piston en cote de réforme, les pochettes de joint etc.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques bonnes adresses pour moi 🙂 merci d'avance.