RESTAURATION 125 YZ 1979
Sujet
Bonjour à tous !
Je suis entrain de retaper un 125 yz de 1979 (numéro châssis 2y5)
La moto est complète sauf l’allumage... (stator)
Ne trouvant pas l’allumage d’origine j’ai commandé un allumage d’une 125 yz de 1980 qui me paraissait identique mais ce n’est pas le cas... il ne ce monte pas car l’arbre de sortie de villo est plus gros en 1979 que en 1980 🤬
Es ce que quelqu’un aurait une solution pour en trouver un ou en adapter un de substitution ?
Merci d’avance de vos réponses 😂
Je suis entrain de retaper un 125 yz de 1979 (numéro châssis 2y5)
La moto est complète sauf l’allumage... (stator)
Ne trouvant pas l’allumage d’origine j’ai commandé un allumage d’une 125 yz de 1980 qui me paraissait identique mais ce n’est pas le cas... il ne ce monte pas car l’arbre de sortie de villo est plus gros en 1979 que en 1980 🤬
Es ce que quelqu’un aurait une solution pour en trouver un ou en adapter un de substitution ?
Merci d’avance de vos réponses 😂
Salut,
Tu aurais dû passer nous voir avant, nous t'aurions prévenu qu'il n'y a quasiment aucune pièce commune entre les 125 YZ 79 et 80, que ce soit en moteur ou partie-cycle.
Tu dis que la soie de vilo est plus petite en 79 qu'en 80 ? Le cône est déjà assez fin en 79... As-tu une photo de ton vilebrequin ?
Tu aurais dû passer nous voir avant, nous t'aurions prévenu qu'il n'y a quasiment aucune pièce commune entre les 125 YZ 79 et 80, que ce soit en moteur ou partie-cycle.
Tu dis que la soie de vilo est plus petite en 79 qu'en 80 ? Le cône est déjà assez fin en 79... As-tu une photo de ton vilebrequin ?
Que des Yam ! 😍
Oui tu a raison j’espère que je vais pouvoir trouver mon bonheur sur ce forum 😳 En tous cas j’ai beaucoup de questions 🙄 j’avais lu sur d’autre forum que c’était à partir de 81 qu’il y avait eu beaucoup de modifications
Non je dis que le diamètre de l’arbre en sortie de villo celui où est fixé le rotor et stator est plus gros en 79 que en 80 puisque mon rotor de 80 ne ce monte pas.
Non je dis que le diamètre de l’arbre en sortie de villo celui où est fixé le rotor et stator est plus gros en 79 que en 80 puisque mon rotor de 80 ne ce monte pas.
Hum, es-tu sûr que c'est le vilebrequin d'origine ?
Sur la photo ci-dessous, le vilo YZ 79 est celui du bas. Sur ta photo, on a plutôt l'impression que le tien se rapproche du vilo du haut de ma photo.
As-tu mesuré le diamètre du filetage ?
Le numéro de série gravé sur le bloc moteur commence-t-il lui aussi par 2Y5 ?
Sur la photo ci-dessous, le vilo YZ 79 est celui du bas. Sur ta photo, on a plutôt l'impression que le tien se rapproche du vilo du haut de ma photo.
As-tu mesuré le diamètre du filetage ?
Le numéro de série gravé sur le bloc moteur commence-t-il lui aussi par 2Y5 ?
Que des Yam ! 😍
Non je sais pas si c’est le villo d’origine mais le miens c’est celui d’en haut
Mais alors pourquoi l’allumage de 80 que j’ai commandé sur old mx est plus légèrement plus petits et ce monte pas sur l’arbre ?
Par contre il doit ce monter sur le villo du bas sur ta photo....
En revanche je trouve bizarre que sur une bielle plus vieille il y est une fente pour le graissage... est ce que ça ne serait pas l’inverse ?
Je sais pas pour le numéro moteur je le regardai demain il ce trouve où ?
Mais alors pourquoi l’allumage de 80 que j’ai commandé sur old mx est plus légèrement plus petits et ce monte pas sur l’arbre ?
Par contre il doit ce monter sur le villo du bas sur ta photo....
En revanche je trouve bizarre que sur une bielle plus vieille il y est une fente pour le graissage... est ce que ça ne serait pas l’inverse ?
Je sais pas pour le numéro moteur je le regardai demain il ce trouve où ?
Derrière le kick ... 😎 Là , c' est un moteur de 78 ... mais c' est le même emplacement sur le 79 . Il doit être identique à celui du cadre .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oh je viens de m’apercevoir que le moteur est un 2k6... donc de 78 ???
Ou puis je trouvais un allumage pour une 78 ? J’ai trop hâte de l’entendre tourner 😉
Je la redécouvre je suis au début de la restauration 🤭
Ou puis je trouvais un allumage pour une 78 ? J’ai trop hâte de l’entendre tourner 😉
Oh je viens de m’apercevoir que le moteur est un 2k6... donc de 78 ???
Oui 2k6 = 1978 .. encore une bidouille ... 😕 d' ailleurs tu as un Kick de DTMX ... 😕
Gauche = DTMX , Droite = YZ 125 1977 78 79
Gauche = DTMX , Droite = YZ 125 1977 78 79
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La bonne nouvelle, c'est que ton vilebrequin est compatible avec un allumage complet de DTMX (à partir de 1980), c'est plus simple à trouver qu'un modèle de 125 YZ 78.
Bon, c'est du rotor externe et tu perdrais un peu en vivacité, mais en dernier recours...
Bon, c'est du rotor externe et tu perdrais un peu en vivacité, mais en dernier recours...
Que des Yam ! 😍
Yes merci pour l’info ! 😂 je me met à la recherche
Comme tu peux l’imaginer j’ai d’autres petit soucis sur cette mamie... je n’arrive pas à sortir l’axe du bras oscillant 🤬
Comme tu peux l’imaginer j’ai d’autres petit soucis sur cette mamie... je n’arrive pas à sortir l’axe du bras oscillant 🤬
Merci pour l’info ????????
J’imagine que le kick d’origine est introuvable ...
L'axe du bras, c'est un classique. Ça ne sert à rien de taper dessus, il n'y a qu'une presse qui en viendra (peut-être) à bout après avoir chauffé le support moteur inséré dans le bras oscillant.
S'il sort sans trop de bobos, il faudra ensuite prévoir les roulements du bras (cages à aiguilles ou bagues Métafram) et les 2 entretoises, dont une n'est malheureusement plus disponible.
S'il sort sans trop de bobos, il faudra ensuite prévoir les roulements du bras (cages à aiguilles ou bagues Métafram) et les 2 entretoises, dont une n'est malheureusement plus disponible.
Que des Yam ! 😍
Dedeuch48 a écrit :Merci pour l’info ????????
Oui, introuvable, mais pas bien grave car celui du DTMX est plus costaud.
Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo