500 XLS/XR CLUB DE FRANCE
DanielT a écrit :
un beau dessin d'artiste, la moto existe.
On dirait bien la genèse de la Monnier, non ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Donc certains courageux, dans leur tanière, ont bidouillé des plaques phares, des silencieux, des amortisseurs, voire un réservoir plastique ou une fourche Marzocchi. Un gars a fait passer une annonce dans la presse moto pour chercher des renseignements et quelques temps après, le 500 XLS club a été créé, pour réunir les passionnés par ces motos., dans toute la France et même en Europe ! 😉
la première, nous en avons fabriqué 7 et après Jean Paul, mon associé dans le développement a vendu le savoir faire, l'idée et le gabarit de soudure a Olivier Monnier qui a "industrialisé" cette moto. J'ai gardé la N°2 et elle roule très bien avec beaucoup d'efficacité . j'ai gardé aussi le cadre alu!!!
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
C'est celle là que tu as gardé ? 😍
Celle qui ma bien plu aussi, c'est la 630 a moteur Dominator vu dans MV 😍 😍 😍
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
DanielT a écrit :
la première, nous en avons fabriqué 7 et après Jean Paul, mon associé dans le développement a vendu le savoir faire, l'idée et le gabarit de soudure a Olivier Monnier qui a "industrialisé" cette moto. J'ai gardé la N°2 et elle roule très bien avec beaucoup d'efficacité . j'ai gardé aussi le cadre alu!!!
j'ai hérité de sa héritière 🤭
Panpam a écrit :
C'est celle là que tu as gardé ? 😍
Celle qui ma bien plu aussi, c'est la 630 a moteur Dominator vu dans MV 😍 😍 😍
celle ci en version tout terrain , je n'ai fabrique qu'un seul cadre, a l'époque ca m'avais couté 50 000fr que le cadre.....
DanielT a écrit :
Dirtman a écrit :
j'ai hérité de sa héritière 🤭
belle photo....la mienne est équipée du moteur 440, du carbu FCR, de la fourche blue styl, d'un ammorto 4.42, d'un CDI différant, d'un disque oversize et du réservoir alu. Je prendrai des photos et vous les passerais.
merci daniel...je transmet le compliment a Madame 😎 👍
oui passe nous une photo et je vais t'envoyer un mp pour pouvoir échanger sur la bête (pas la dame)...
a+
oui passe nous une photo et je vais t'envoyer un mp pour pouvoir échanger sur la bête (pas la dame)...
a+
2 semaines plus tard...
Moto ultra efficace si bien équipée, j ai traversé le Maroc il n y a pas si longtemps que ça et j espère y retourner bientôt
Amortisseurs olhins, fourche de 250yz 1981 pour avoir une bonne suspension et le tambour double came, arbre à cames un peu plus pointu sur roulements
Moto(s) : honda XLS 500, bonnie 72, ducati 750ss 1997, projet café racer ducat, Bonnie 2007, Honda cub
Elle est top ta moto! Comme à l’époque ! 😎
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo