AVIS KTM 250 MX 89
Sujet
Bonjour a tous je sllicite votre avis car j'envisage (peut etre) d'achter un 250 ktm mx 1989 , machine pas tres courante , j'aurais aimé avoir votre avis sachant que ce sera juste pour rouler de temps en temps pour le plaisir , j'ai entendu dire que les kt de 86-90 etaient a eviter car gros tas d'emmerdes , j'ai eu la personne au tel qui bien sur m'a dit que c'etait pas plus que d'autres machines , pour le carter de pompe a eau le necessaire avait ete fait, je lui ai aussi demandé pourquoi il l'a vendait , m'expliquant qu'il voulait courrir en vintage mais trop puissant donc il se rabatait sur une 125, sinon il m'a precisé que c'etait bien une cross et pas un enduro masqué en cross, par contre sur les 89 normalement les carbus sont des keihin et lui a un dellorto , je joint les photos , la machine est sur le bon cion, merci d'avance pour vos avis.
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Bon pour la partie cycle c est pas trop mal ...mais la conception moteur est a des kilomètres d un moteur japonais..par contre moto bruyante je trouve ....
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Cherche le n° 176 de MV ou JMB teste les 250/89 afin de te faire une idée plus impartiale .De ce que je m'en souviens en perfs pures un peu en dessous du 250 CR (comme toutes les autres serais-je tenté d'écrire !? ) et moto plutôt longue et imposante . Si en 86 elle avait gagné le match chez MR ,en 89 elle accusait un peu le coup, face à la concurrence cross, en enduro il en était tout autre . Gitane-Maïs doit avoir mis le match dans sa base de données ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci les gars pour les infos, n' hésitez pas si par rapport aux photos quelque chose d'autres vous choque, déjà la couleur du cadre, le carbu..ok je vais regarder pour le comparatif.
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
il me semble bien qu'elles étaient en Dell'Orto, les cross avec des WP et les enduro en marzocchi.
Moteur peut-être plus facile que les japoniaises d'époque et à mon avis aussi moderne (valve, clapet, CDI).
Seul B mol, le kick à gauche et les carters magnesium boufffés par le liquide de refroidissement...
je dirais qu'il faut faire surtout attention à l'année 1987 ou le Digital Control était source d'emmerde.
Moteur peut-être plus facile que les japoniaises d'époque et à mon avis aussi moderne (valve, clapet, CDI).
Seul B mol, le kick à gauche et les carters magnesium boufffés par le liquide de refroidissement...
je dirais qu'il faut faire surtout attention à l'année 1987 ou le Digital Control était source d'emmerde.
Moto(s) : pas assez
Globalement, c'est une bonne moto. Mais plus de trente ans passés ... C'est devant la bestiole que tu peux te faire une idée.
Si réellement c'étaient des merdes, il n'en resterait pas en vente, car passées au pilon,
Si réellement c'étaient des merdes, il n'en resterait pas en vente, car passées au pilon,
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
L allumage vape est très bien pour ce modèle 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Benoitp a écrit :il me semble bien qu'elles étaient en Dell'Orto, les cross avec des WP et les enduro en marzocchi.
C'est bien ça pour le carbu et les suspensions .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Niveau look, elle était très belle. Les déclinaisons Chesterfield. 😍
Ok, sur les fiches du gv le carbu c'est du keihin ?, le silencieux me paraît bien long pour un cross non ?
Pour les numéros motorisation d' une 89 quelqu'un aurait les références, je pourrais lui demander
Pour les numéros motorisation d' une 89 quelqu'un aurait les références, je pourrais lui demander
les ktm des ces années là c'était source d'emmerdes à l'infini...
les carters étaient bouffés, car on ne mettait pas le bon liquide de refroidissement dedans (le rouge de mémoire, compatible magnésium)...
les dell orto c'est moyen, vieillit mal, réglages galère
cdi fragile,
système de biellettes a aiguilles, souvent mort
le wp arr était fragile aussi
si en TBE la partie cycle était bonne (neutre) et moteur assez souple pour une cross
une moto dont le cadre a été repeint = démontée = inspection sur place obligatoire
filetage etc
mais bon c'est une ktm quand même et les années 89/90, on en voit de moins en moins...
les carters étaient bouffés, car on ne mettait pas le bon liquide de refroidissement dedans (le rouge de mémoire, compatible magnésium)...
les dell orto c'est moyen, vieillit mal, réglages galère
cdi fragile,
système de biellettes a aiguilles, souvent mort
le wp arr était fragile aussi
si en TBE la partie cycle était bonne (neutre) et moteur assez souple pour une cross
une moto dont le cadre a été repeint = démontée = inspection sur place obligatoire
filetage etc
mais bon c'est une ktm quand même et les années 89/90, on en voit de moins en moins...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Il faut impérativement ouvrir le carter de pompe à eau ...car c'est la grande maladie ... 🤬
Le cadre effectivement devrait être rouge, La plaque avant est aussi à revoir et l'embout de silencieux est plat d'origine.
Pry 😉
Le cadre effectivement devrait être rouge, La plaque avant est aussi à revoir et l'embout de silencieux est plat d'origine.
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
c'est une très bonne moto ! pour celui qui veux se faire ch... tout y passe la dessus mème a l'époque , en enduro plus personne n'en voulez , heureusement que les japonais atm , jld ........ect sont arrivé pour remplir les parcs , des motos enfin fiable , puissante 😉 peut étre ben de trop 😄 garde tes sous , oublie .
J'avais un pilote qui roulait en 250 national à l'époque,on a eu tout les emmerdes possibles,fourche pas adaptée à l'origine à un pilote qui envoie du gaz,allumage,repose-pieds qui s'affaisaient,et pour finir la veille d'une course un 1/2 carter moteur fissuré.Oui d'origine montait en dell'orto.Moto un peu camion en plus.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo