BASE D'ITINÉRAIRES ENDURO VALIDÉS PAR DES MEMBRES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 24-02-2021, à 15:37
Sujet
Bonjour à Tous,
je n'ai pas trouvé dans 'discussions générales' ce sujet ?
L'idée est de publier et mettre à jour une liste d'itinéraires qui ont au moins été parcourus une fois par un membre du GV. Pour la plus grande compatibilité avec la majeure partie des applications, on les propose au format GPX. Un petit descriptif pourra être joint, en plus des données classique (longueur, dénivelé, difficulté, moto utilisée ..)
J'ai fait une boucle dans le Vexin, avec ma '165 XLR'...des super parcours en toute légalité, mais aussi une super galère (chemin dans un marécage avec bain de boue/limon)...qu'on aurait pu éviter avec qq avis.
il y a plein d'itinéraires sur le net, mais on ne sait jamais trop à quoi s'attendre puisque personne que l'on connaît ne l'a parcouru. Personnellement, j'ai pas envie de terminer dans une cour de ferme, de devoir faire demi tout parce que je dois traverser une forêt privée ou rouler la plupart du temps sur du bitume.
Et puis ça peut permettre de se retrouver (si jamais un itinéraire passe à 15 km de chez moi par exemple).
Pour le partage des fichiers, on peut se trouver un espace sur le 'cloud'...
Alors ?  Bonne ou mauvaise idée ?

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 24-02-2021, à 15:40
heu , pas forcément une bonne idée  :| en rendant public des itinéraires ça risque de voir débouler un tas de pratiquants plus ou moins respectueux  😕

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 24-02-2021, à 15:54
idem ...mauvaise expérience déjà vécue à l'époque ou j'étais président d'un club 4x4.
Des mecs se pointaient en rando , juste pour enregistrer les points gps et y retourner en dehors de tout encadrement , contrôle etc pour foutre le dawoua …
brefs je me suis retrouvé avec des plaintes de maires de communes , d'agriculteurs etc
maintenant je veux bien emmener rouler discrètement 3 ou 4 randonneurs par chez moi ...mais je ne file plus de road book ….

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 24-02-2021, à 16:22
Pas mieux.
Un itinéraire se découvre avec un guide. Un local ou un habitué qui saura où et quand poser les tétines ne pose pas de problème.
Comme je dis aux personnes que j'accompagne: les chemins ne m’appartiennent pas mais leur usage m’intéresse.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1318813188 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 24-02-2021, à 16:25
Pas bonne idée du tout, François. Comme disent les potos, ça risque d'attirer des guignols qui n'ont pas vraiment d'éthique concernant la pratique du TT.
Et je ne suis pas sûr que les éventuels riverains vivant à proximité des chemins empruntés apprécient réellement que ça devienne un "circuit" reconnu.
Sans compter que la plupart des motos d'enduro sont limite "street legal", ça serait un jeu d'enfant pour les archers de déterminer à quel tournant nous attendre...  😉 
"Pour vivre heureux, vivons cachés" dit le dicton. On se donne rencard à 5 ou 6 maxi chez un GM du Guide Vert et il nous fait découvrir son fief. Et pis c'est tout.
Restons un peu sauvage, ça fait un bien fou.  😉  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 24-02-2021, à 16:30
Il y a consensus d'opinions.  😀

C'est comme les coins à champignons!  🤭

Il y a eu des itinéraires, proposés par une revue, mais je ne sais plus laquelle.  🙂  MV?   🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 24-02-2021, à 16:38
j avais oublié ce "détail":/Sans compter que la plupart des motos d'enduro sont limite "street legal", ça serait un jeu d'enfant pour les archers de déterminer à quel tournant nous attendre...  😏

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Modérateur
Posté le 24-02-2021, à 16:50

gs-600-xc a écrit :

Il y a eu des itinéraires, proposés par une revue, mais je ne sais plus laquelle.  🙂  MV?   🤔 

Les coins à champignons ? Dans MV ? T'es sûr ?  🤭  🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 24-02-2021, à 17:30
idem, fausse bonne idée , mais vraie mauvaise idée...

Moto(s) : monark
72 ans517517 messages 8585 images
Posté le 24-02-2021, à 17:40
Pour vivre heureux,vivons cachés;les randos c'est un peu ça.Quand j'avais mon bouclard j'organisais des sorties de 80 kms pour mes clients HVA avec casse-croute dans une guinguette où la veille j'avais posé les jerricans,pas de chasse ni de sortie pédestre bref le pied;maxi 10 aucun probléme jusqu'au jour où un des mes clients commercial en parle à un de ses copains et là bordel club 4X4,quads etc.gendarmerie,barbelés.L'idée est bien mais il est utopique de compter sur  le respect et le bon sens de certains "verts".

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 24-02-2021, à 17:48
désolé pas 1 bonne idée  🙄 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 24-02-2021, à 18:09
Je ne suis pas aussi catégorique.

Je pratique très régulièrement le VTT, et avec les potes on s'organise des week-end de rando style 75 bornes / 1800 m de dénivelé dans des coins sympas (Alsace, Vosges, Morvan), et je construis des itinéraires à partir des traces accessibles sur le site VTTrack.
De toute façon, tu n'empêcheras pas les gens d'enregistrer des traces avec leur téléphone pendant une rando, voir même à suivre un enduro style family "en sauvage", les chemins restants ouverts à la circulation.
Le problème vient principalement de l'éducation des gens, et les cons, même minoritaires, il y en aura toujours. Coup de bol, en ce moment ils sont tous regroupés au gouvernement.  😂  😂 

Dom23 avait organisé une rando le week-end du 04 octobre.
J'étais descendu dans la Creuse le vendredi soir avec 2 potes et une trace que j'avais élaboré sur ce site pour rouler le samedi de façon à faire un vrai week-end moto, sinon faire autant de kilomètre pour rouler 6 ou 7 heures, on reste sur sa faim.
ça nous a permis de faire une belle boucle de 150 bornes, sans se perdre, en découvrant de beaux paysages, en ayant l'intelligence de se détourner du parcours quand la trace demandait à nous faire passer dans une forêt domaniale ou par un chemin interdit.

Ce qui serait plus "mature" serait de trouver dans chaque zone des référents à qui soumettre des traces pour les valider entre personnes de bonne intelligence. Et si cette personne est disponible, qu'elle fasse "l'ouvreur". Partager une passion, c'est aussi ça. Surtout que vu la moyenne d'âge des enduristes du forum, je pense qu'on est plus sur du demandeur de rando, voir sportive, que sur un pannel d'acharnés de la poignée de gaz niveau EnduroGP.

Bien sûr, rien d'accessible sur le site en terme de trace et de personne qui dépose cette trace.

Cela ne reste que mon humble avis.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 24-02-2021, à 18:16

Epine43 a écrit :

idem, fausse bonne idée , mais vraie mauvaise idée...

Oui, oui et oui !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 24-02-2021, à 18:23

gs-600-xc a écrit :

MC en des temps immémoriaux .Pas mal de départements ont ainsi été visités ..., mais je me suis toujours demandés les  raisons de leurs choix ,pour avoir "testé " un de leur itinéraire (en partie ) alors que de multiples et plus attrayantes possibilités s'offraient à eux ,pour un résultat qui aurait été moins décevant .....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Modérateur
Posté le 24-02-2021, à 18:36
On est à peu près du même avis Tutuf. Mais ça revient à ce que je disais précédemment. Quand l'occasion se présente, un membre du forum (Ou d'autres forums), peut proposer de se retrouver dans son coin, et il emmène les potes à la découverte de ses "circuits". C'est ce que Bernard, que l'on ne voit plus beaucoup d'ailleurs, fait régulièrement. C'est ce que Dom23 fait également. Et il me semble que c'est la meilleure façon d'aborder le TT.
Publier des itinéraires, c'est donner du grain à moudre à tous ceux qui nous cherchent des emmerdes.
Et ils sont de plus en plus nombreux  :| 
P.S: le VTT n'a pas la même "image" que la moto, ne l'oublie pas  😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
96 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 91 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 91 invités et 35 Robots d'exploration.