CLAQUEMENTS 250 CRF
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
25 ans1212 messages
Posté le 15-02-2021, à 00:18
J'ai démonté le cylindre et la bielle a bien l'air d'avoir du jeu, je voudrais juste savoir si ça peut aussi être dus a autre chose, si il y a d'autres choses en particulier à vérifier? Et est ce que je peut changer juste les roulements de bielle ou c'est mieux de changer la bielle en entier?
Merci
54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 15-02-2021, à 00:57
Bonsoir. Le reste , tu vas être obligé de de le démonter pour changer ta bielle. Ouverture obligé de la pompe à huile et du circuit de graissage Changement du Spy en bout de colo (graissage bielle). Changement obligatoire de la chaîne de distribution si tu ne connais pas son nombre d'heures.  Le piston et le cylindre direction métrologie. Contrôle étanchéité soupapes. Bref , une poignée de dollars:/

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 15-02-2021, à 08:43

Kenzo a écrit :

J'ai démonté le cylindre et la bielle a bien l'air d'avoir du jeu, je voudrais juste savoir si ça peut aussi être dus a autre chose, si il y a d'autres choses en particulier à vérifier? Et est ce que je peut changer juste les roulements de bielle ou c'est mieux de changer la bielle en entier?
Merci

Vu la teneur de tes questions, je m’interroge sur ton mode opératoire de contrôle du jeu de la bielle...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 15-02-2021, à 09:06
le claquement, ça peut-être aussi la jupe du piston usée.
Les CRF sont réputée pour la récession de soupape : le siège s'use et en remontant dans la culasse, le jeu aux soupape diminue, ce qui entraine des difficultés à démarrer surtout à chaud. Comme c'est pas facile à régler, personne ne fait le jeu aux soupapes : à vérifier par toi même.
Un commentaire général sur les 4 tps : quand tu refait le moteur, ça te coûte les 2 bras!

Moto(s) : pas assez
25 ans1212 messages
Posté le 15-02-2021, à 17:55
La j'ai bien regardé la bielle et en jeu latéral en haut au pied de bielle il y a 1,4mm de jeu, ça me parait beaucoup et en jeu de haut en bas il y a un tout petit jeu vraiment qui ce sens a peine mais un petit jeu. Ducoup je pense c'est bien ça elle est bien à changer?
58 ans256256 messages 3838 images
Posté le 15-02-2021, à 19:26
bonjour , je connais très bien ce moteur pour en avoir refait plus d'un ; la limaille or dans le filtre  😜 stop la bielle est HS , si tu continue tu va tout péter , il faut changer les soupapes , obligatoire sur ce moteur , tu peux monter un kit acier sa fonctionne aussi bien , controle l'arbre a cames , vu que tu devais avoir aucun jeux ( démarrage a froid difficile ) est bien sur cylindre piston a voir aussi ; la chaine de distri est très solide sur ce moteur ; on arrive vite a un gros billet de pièces .  😭 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
94 connectés : 3 membres : joussemet PhilAt2 Stef543, 91 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : joussemet PhilAt2 Stef543, 91 invités et 31 Robots d'exploration.