CLAQUEMENTS 250 CRF
Sujet
Salut, je me suis acheté une Honda 250 crf de 2009 il y à pas longtemps, c'est mon premier 4 temps, j'ai fait ma première sortie et j'ai l'impression que quand je repart tous doucement en première ou deuxième j'entend comme un claquement. Je ne sais pas trop de ou ça peut venir et si c'est normal, comme je vous ai dis c'est mon premier 4 temps, est ce que vous savez d'où ça peut venir?
Et sinon j'ai un peu mal à la démarrer, je sais qu'elles sont réputées pour ça mais est ce que il y quelque chose en particulier à vérifier si j'ai du mal à la démarrer ou est ce que vous avez une technique pour mieux la démarrer?
Merci
Et sinon j'ai un peu mal à la démarrer, je sais qu'elles sont réputées pour ça mais est ce que il y quelque chose en particulier à vérifier si j'ai du mal à la démarrer ou est ce que vous avez une technique pour mieux la démarrer?
Merci
Ben moi j ai rien à dire ,vu que c est du 4 temps moderne ...je connais pas et j aime pas ...donc je dis rien ..perso si bruit suspect je démonte tout ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour,
Pour en avoir réparé,il faudrait déja savoir le vécu de cette moto;j'estime que ce petit moulbif s'il n'est pas "suivi" demande des controles et ce n'est quand démontant comme dit Marvin que trouvera le ou les loups:chaine distrib.,jeu bielle,jeu AC,.Vu les tours que cela prend et vu la durée de vie d'un piston sur ces 250...Moto de compétition entretien de compétition porte monnaie de compétition!
Pour en avoir réparé,il faudrait déja savoir le vécu de cette moto;j'estime que ce petit moulbif s'il n'est pas "suivi" demande des controles et ce n'est quand démontant comme dit Marvin que trouvera le ou les loups:chaine distrib.,jeu bielle,jeu AC,.Vu les tours que cela prend et vu la durée de vie d'un piston sur ces 250...Moto de compétition entretien de compétition porte monnaie de compétition!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Moto connue pour ses problèmes culasse il me semble ...et comme l as dit bidouilloux ,moto "compé client" .. ça demande un entretien très sérieux,c est pas un 600 xt ..tout comme en son temps les hsb mal entretenue ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
À bas régime, c’est peut-être simplement la chaîne de transmission secondaire qui frappe sur le patin de bras oscillant.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ok merci de vos réponses, je vais démonter pour voir et commander une chaine de distribution car ça pourrait être ça et je ne sais pas quand elle a été fait
Salut Kenzo moi aussi je ne connais pas les 4 temps mais à mon avis commence par contrôler la compression, le calage de distribution et le réglage des soupapes.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Kenzo a écrit :Salut, je me suis acheté une Honda 250 crf de 2009 il y à pas longtemps, c'est mon premier 4 temps, j'ai fait ma première sortie et j'ai l'impression que quand je repart tous doucement en première ou deuxième j'entend comme un claquement. Je ne sais pas trop de ou ça peut venir et si c'est normal, comme je vous ai dis c'est mon premier 4 temps, est ce que vous savez d'où ça peut venir?
Merci
Commence par observer du côté de ce que j’ai cité plus tôt avant de te lancer dans des travaux coûteux et techniques.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui je vais deja contrôler ça mais toute façon je préfère quand même faire la chaine de distribution comme je ne sais pas quand elle a été fait
Claquement, fait une vidange et regarde le filtre à huile si il y a de la limaille jaune c'est le roulement de pied de bielle qui est hs ,et si tu continu à rouler comme ça la bielle va cassée et éclater tout carter, culasse, etc...il m'est arrivé la même chose sur ma 250 crf,j'ai arrêté à temps, moindre bruit suspect arrêté de suite.
Ok merci, la j'ai commandé la chaine de distribution donc quand je vais la changer je vérifierais tous les roulements
Pourriez vous me dire exactement comment vérifier les roulements de bielle, vilebrequin? Je vérifie juste si il a du jeu et c'est bon?
Pourriez vous me dire exactement comment vérifier les roulements de bielle, vilebrequin? Je vérifie juste si il a du jeu et c'est bon?
Si quelqu’un t’avait indiqué la procédure pour contrôler l’état de ta chaîne de distribution, tu aurais sans doute pu t'épargner cet achat et la séance de mécanique qui va avec. Séance qui nécessite des connaissances et de la rigueur sous peine de dégâts bien plus coûteux.
Ta moto démarre bien ? Elle répond bien aux gazs ? Le moteur ne fait pas de bruit qui te semble anormaux ?
Dans ton propos tu annonce des claquements à basse vitesse. À vitesse plus élevée ça dit quoi ?
Il est vrai que ces moteurs demandent un entretien méticuleux. Quelle impression t’a fait le vendeur à ce sujet ?
Ta moto démarre bien ? Elle répond bien aux gazs ? Le moteur ne fait pas de bruit qui te semble anormaux ?
Dans ton propos tu annonce des claquements à basse vitesse. À vitesse plus élevée ça dit quoi ?
Il est vrai que ces moteurs demandent un entretien méticuleux. Quelle impression t’a fait le vendeur à ce sujet ?
J'ai regardé le filtre à huile et effectivement il y a un peu de limaille dorée, pour vous c'est sur cette limaille est dus au roulement de pied de bielle ou ça peut être autre chose?
Pour la chaine de distribution toute façon je préfère ne pas prendre de risque et la changer
Comme je l'avais dit dans mon message oui j'ai un peu de mal à la démarrer mais ces motos son connues pour ça, souvent c'est dus au jeu au soupape mais le vendeur m'a dit qu'il les avaient contrôlées avant la vente et que c'était bon
Pour le bruit oui c'est à bas régime quand je repart en première ou deuxième, plus haut dans les tours je ne l'entend plus et sinon j'ai pas entendu de bruits suspects
Et pour l'entretien oui le vendeur avait l'air sérieux, il connaissait bien la moto et m'a donné plusieurs factures l'entretien était fait régulièrement
Pour la chaine de distribution toute façon je préfère ne pas prendre de risque et la changer
Comme je l'avais dit dans mon message oui j'ai un peu de mal à la démarrer mais ces motos son connues pour ça, souvent c'est dus au jeu au soupape mais le vendeur m'a dit qu'il les avaient contrôlées avant la vente et que c'était bon
Pour le bruit oui c'est à bas régime quand je repart en première ou deuxième, plus haut dans les tours je ne l'entend plus et sinon j'ai pas entendu de bruits suspects
Et pour l'entretien oui le vendeur avait l'air sérieux, il connaissait bien la moto et m'a donné plusieurs factures l'entretien était fait régulièrement
Si tu as trouvé de ‘ l’or’ dans le filtre c’est le roulement de tête de bielle .faut arrêter de la faire rouler
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo