MON KLX 650 CONSOMME ÉNORMÉMENT D'HUILE MORTEUR
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 07-02-2021, à 18:59
La jupe du piston a vraiment une sale tête :/
Pour une telle consommation d’huile, il n’y a pas que les joints de queue de soupapes hs.
Métrologie du cylindre. M’étonnerais pas qu’il soit ovalisé.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
33 ans101101 messages 7272 images
Posté le 07-02-2021, à 19:34

HM63 a écrit :

c'est pas si mort que cela en bas , le jeux a la coupe est pas dans les choux ; je dirai plus les joints  de queue soupapes .

oui ces que je me suis dit aussi avec le tableau de  TXP 51 vue c'est un 650 bah 0'40 et 0,50 c'est pas trop mal

pour la consommation je me demande si il y à pas un joint de carter fatigué dans l'histoire , je le bah moteur gras et noir

pour le cylindre je vais le faire refaire chez compiegne-rectif.fr/

c'est à 50 klm de chez moi

et piston neuf wiseco ou prox ?

pour la bielle je sens 0 jeux de bas en haut, 0 d'avent en arrière
mais il y à un Léger jeu latéral

pour les soupape on peut les démonté sens outillage spécifique ? je voudrais regardé les joint aussi

Moto(s) : 125 Rm
58 ans256256 messages 3838 images
Posté le 07-02-2021, à 20:35
wiseco ou prox c'est bon ; oui il faut un outil pour comprimé les ressorts , sinon tu va envoyer les demi lune a 3 kilomètres est faire un rodage de soupapes , n'importe quel mécano peut te le faire contre 1 litre de ricard ; par contre t'on jeux de bielle avant arrière  😂 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-02-2021, à 21:05
vu que tu vx y aller mollo coté budget, pour le démontage des soupapes tu px te faire un outil toi meme, c'est simple, un serre joint de maçonnerie assez grand et avec un "retour" assez prononcé pour pouvoir appuyer sur la soupape, un tube de fer du bon diamètre des lunes de tes soupapes, tubes que tu découpes pour pouvoir récupérer les demis lunes (tube trouvé gratos chez un serrurier) tu montes tout ca comme montré sur la photo et tu serres doucement, ca vient tout... ensuite t'as accès aux joints queue de soupapes (a huiler au remontage des neufs) mais SURTOUT, tu repères chaque soupape sur son emplacement pour la remettre au la même soupape au même endroit (sauf si tu refait tout a neuf, mais je crois qe tu vx préserver ton budget), car sinon tu vas malgré rebouffer de l'huile...
Mon KLX 650 consomme énormément d'huile morteur

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 07-02-2021, à 21:09
Le serre joint qui va bien mais qu'il faudra modifier selon les photos de DIRTMAN  :

Perso j' ai ça :

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 07-02-2021, à 21:28
Un peu dans la même ligne que vous, j'avais coupé l'extrémité du serre-joint et soudé un bout de tube, de 1,5 cm à la place.

J'ai pas de photo, il est resté chez mon frangin mais je peux le croquer.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
33 ans101101 messages 7272 images
Posté le 08-02-2021, à 12:42
Merci les pote pour l'idée du Serre-joint modifier  👍 
du coup je vais essayer de bricoler un truc et de faire quelque chose du même genre, pour pouvoir démonter mes soupapes et regardé les joint

Je vous poste une vidéo pour ma bielle , bon elle est clairement pas neuf mais si elle est à 50 % d'usure j'aimerais bien la garder, au vu des réparations déjà que je dois effectuer niveaux cylindre piston , je mets la vidéo à vous de jugé, et de me dire ce que vous en pensez

https://www.youtube.com/watch?v=a1za4Wdz2Jg

Moto(s) : 125 Rm
Posté le 08-02-2021, à 13:25
hello; prq modifier le serre joint? ca le fait parfaitement comme ca? a moins que t'ai envie de faire de la mécanique et soudure?
pour le morceau de tube évidé comme sur ma photo, il doit être du diamètre du ressort de soupape, pas des demi lunes (je me suis mal exprimé et surpris que personne n'ait relevé, comme quoi ca lit pas bcp les posts des copains)

concernant ta vidéo jeux latéral bielle, faut regarder les specs constructeurs, en général tant que tu es vers 0,25 ca va ...et un jeux latéral un peu sup aux specs c'est pas grave, ce qui compte c'est le jeu vertical = cognements bielle...

voilà, espère t'avoir aidé

et n'oublie pas; un gros mono ca se chauffe en douceur, pas de démarrage plein pot, compter 5 kms mini

64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 08-02-2021, à 13:49
Pourquoi? .. Paske!  🤭

Ça me permettait de bosser, par le dessus, et d'avoir plus de place. Quelques fois, les demi-lune n'en font qu'à leur tête.

J'ai commencé avec le tube, comme toi, mais après avoir bataillé pour le tenir dans l'axe et serrer la pompe ... coupe/soude, je n'avais plus à me faire suer pour maintenir le tube.  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 08-02-2021, à 13:52
Allez, moi aussi, j'y vais de mon serre-joint !  😄  Pas de soudure, juste deux ou trois coups de meuleuse et basta. Et même si ça semble un peu décalé, ça fonctionne parfaitement. Prévois un aimant pour récupérer les demi-lunes de queue de soupapes, c'est très utile.

Before:

After:

Tant que tu y es, vérifie la cote de tes guides de soupapes. Changer juste les joints si les guides sont morts, ça ne tiendra pas bien longtemps.
Et envoie des photos, mais si tu as de la calamine sur les queues de soupapes d'admission, c'est pas terrible.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 08-02-2021, à 14:04

gs-600-xc a écrit :

Pourquoi? .. Paske!  🤭

Ça me permettait de bosser, par le dessus, et d'avoir plus de place. Quelques fois, les demi-lune n'en font qu'à leur tête.

J'ai commencé avec le tube, comme toi, mais après avoir bataillé pour le tenir dans l'axe et serrer la pompe ... coupe/soude, je n'avais plus à me faire suer pour maintenir le tube.  😉

attention, pas une critique de ma part...bien sûr que mieux c'est bien...mais tout le monde ne sais pas souder ou n'a pas l'appareillage...et perso, comme tiger ca été sans prb...

<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
129 connectés : 4 membres : Fender bird Grillon Jéjé RM02 valvoline, 125 invités et 167 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 4 membres : Fender bird Grillon Jéjé RM02 valvoline, 125 invités et 167 Robots d'exploration.