Bon, ça vaut pas une fortune, mais c'est mieux en sachet quand même . 👍
nico-moto-36 a écrit :Bonsoir à tous ! ;)
J'aurais besoins des connaissances de certains concernant des petits jouets d'époque. 🙂
Voilà, mon grand-père m'a cédé ces 2 petites voitures à monter de la marque Clé, apparemment c'était des cadeaux de la marque Esso à chaque fois que l'on faisait le plein. Il y a une Porsche et une Ferrari 😉
Malheureusement n'étant pas né à l'époque ( et même pas encore dans les tuyaux 😂 ) je recherche toute information concernant ces petites voitures. 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 👍
#111 Nico
bad-brad a écrit :
Salut Nico , que dire de plus ? tu sais déjà tout 👍
Moi perso , j'en ai jamais vu en bourse d'échange , braderie , vide grenier et autre salon .... !!!!!
Juste qu'elles sont anciennes vu les modèles de voitures 👍
Mais ne les sort pas de leur sac , c'est bien plus collector pour un gars qui en chercherait 😉
Tiens , j'ai retrouvé ça !
Pochette offerte chez ELF à l'époque aussi 👍
(les voitures viennent de ma collection)
Mais ils distribuaient aussi des petites voitures de course (photos trouvées sur le net)
Je dois en avoir une collection quelque part.
Cela doit dater d'avant le choc pétrolier de 74. Par la suite, les cadeaux furent interdits dans les stations pour ne pas inciter à la consomation de carburant. Il y eut aussi des personnage en gomme, les glups. Et puis aussi il y eut aussi dans les boîtes de fromage Kiri ,photos de motos, de profil, découpées avec un petit rabat pour les exposer.
Les djeun's, y peuvent pas comprendre.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Comme beaucoup d'autres choses je les ai donnés à des gamins fin 70 début 80.
Savent il ce qu'ils ont aujourd'hui entre les mains, s'ils les ont encore 🤔
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Il y a eu aussi les tètes de personnages célèbres genre résine , les photos A4 Matra Elf dans un coffret avec une face de F1 en relief dorée
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
À vrai dire toute information est bonne à prendre mais pour le coup internet n'a pas été d'une grande aide alors je me suis tourné vers vous ici 😉 , question valeur, c'est plus sentimental qu'autre chose, elles vont finir sur une étagère avec les autres miniatures et maquettes d'époque 😉
Certains vont râler mais j'en ai ouverte une, proprement et le sachet est toujours présent et ouvert de manière propre au cas où 🤭
J'ai assemblée la Porsche, si Crazy a les réglages carbu' je suis preneur 😉
Intéressant tout ces cadeaux de l'époque, et j'apprends des choses quant à l'interdiction des cadeaux au moment du choc pétrolier 👍
Au début des années 2000 quand mes parents allaient faire le plein chez BP, il y avait des peluches en cadeau, j'en ai une bonne partie encore aujourd'hui 😎
Belle collection de Brad également ! La pochette Elf 😍
Pour les petites voitures de courses, j'en connais un à la maison qui a réussi à trouver celle qu'il cherchait et ce sont des très belle pièces !
Encore une fois merci à vous 😳
#111 Nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
J'avais la queue de tigre dans les années 70. Disparue.
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
rsmc a écrit :piste a creuser 👍
une autre pour le fun qui a malheureusement servir de protection pour peintre :/
mais encore lisible
ici la liste des pilotes cités peut être une piste
tiens tiens il y a eu un moto cross a lamotte en santerre dans le 80 !!!!!
ca doit dater des annees 60,70 non 🤔 🤔 🤔
comme celui de domart en ponthieu que je n ai pas connu non plus !!!!
A l'époque je crois que son nom était Tigrelo