J ai été inscrit il y a déjà bien longtemps
Mais ayant changé d adresse e mail, plus moyen de me re connecter d où cette nouvelle inscription.
Après avoir fait de la compétition tout terrain de 1964 à 1980 ,j ai commencé à collectionner les motos espagnoles avec lesquelles j'ai couru.
Bultaco, Montesa et OSSA, pour lesquelles j ai la chance de disposer de pas mal de pièces..
Je vais placer quelques photos..
Mais ayant changé d adresse e mail, plus moyen de me re connecter d où cette nouvelle inscription.
Après avoir fait de la compétition tout terrain de 1964 à 1980 ,j ai commencé à collectionner les motos espagnoles avec lesquelles j'ai couru.
Bultaco, Montesa et OSSA, pour lesquelles j ai la chance de disposer de pas mal de pièces..
Je vais placer quelques photos..
Collection OSSA MONTESA BULTACOMoto(s) : 10
Salut et "re bienvenue" !
En parlant de Montesa, j'ai eu une Cota 123 et là j'ai en projet une 349 ... 😉
En parlant de Montesa, j'ai eu une Cota 123 et là j'ai en projet une 349 ... 😉
Bienvenue ERBE1947
Passion commune : Montesa 250 cappra 1975 et Traction 11B 1955 ... tout ça également dans le début des années 80 ... 👍
Actuellement j' ai une Bultaco 250 MK3 1969 Six Days 😍
Passion commune : Montesa 250 cappra 1975 et Traction 11B 1955 ... tout ça également dans le début des années 80 ... 👍
Actuellement j' ai une Bultaco 250 MK3 1969 Six Days 😍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bienvenue ERBE 1947
Très belles photos ,de plus des OSSA ,une marque espagnole que j affectionnes particulièrement . Je vois que tu as pratiqué le trial et l enduro pendant de nombreuses années mais aussi la course de cote ou le circuit . Je crois que une de tes photos sur une ossa SPQ des année 1970 est prise dans la région de la Bretagne .......peut être peux tu nous en dire un peu plus sur ton experience de la piste sur cette moto mytique ,qui a fait le bonheur de beaucoup d entre nous .
Au plaisir de te lire . Cordialement ossa continental
Très belles photos ,de plus des OSSA ,une marque espagnole que j affectionnes particulièrement . Je vois que tu as pratiqué le trial et l enduro pendant de nombreuses années mais aussi la course de cote ou le circuit . Je crois que une de tes photos sur une ossa SPQ des année 1970 est prise dans la région de la Bretagne .......peut être peux tu nous en dire un peu plus sur ton experience de la piste sur cette moto mytique ,qui a fait le bonheur de beaucoup d entre nous .
Au plaisir de te lire . Cordialement ossa continental
Moto(s) : Ossa Pioneer - Ossa SPQ
Drôle de photo ;-), moto de piste sur route ouverte, ou voiture garée sur piste fermée ?
C'était (je ne l'ai pas connue) mais une époque de plus grande liberté et tolérance :-)...
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
La voiture qui est stationnée est une 404 Peugeot de police, certainement la pour la sécurité ,????
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
plutôt 504 break...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Les paris sont ouverts...
504 break je pense...mais pas de girophare ni d'inscription 'forces de la maréchaussée'...
Et puis se garer à gauche d'une zone de freinage, c'est pas terrible (sauf si on veut emporter moto + pilote maladroit direct à l'hosto)...
504 break je pense...mais pas de girophare ni d'inscription 'forces de la maréchaussée'...
Et puis se garer à gauche d'une zone de freinage, c'est pas terrible (sauf si on veut emporter moto + pilote maladroit direct à l'hosto)...
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Oui, c'est une 504, et il semble quand même qu'il y ait un truc sur le toit. Tous les véhicules de gendarmerie n'étaient pas forcément marqués sur les portières.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Erbe
Ta machine de route coursifiee, ce ne serait pas un 350 desmo ?
Ta machine de route coursifiee, ce ne serait pas un 350 desmo ?
Ossa.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
C'est peut être une course de côte... A cette époque on était moins regardants sur les contrôles techniques :-)
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
La photo de La moto de couleur jaune que ERBE 1941 a placé est : une ossa SPQ une moto hispano Française . C est une moto qui a été construite pour participer aux courses de production sur circuit tel que « la coupe des 4 saisons « et bien d autres. Elle permettait a de jeunes motards de débuter en course de vitesse sur circuit avec un petit budget . Cette Moto a été construite en 1970 sur l initiative de Mr seurat importateur Ossa pour la France pour découvrir de jeunes pilotes . Le S est pour seurat le P pour Mr piron fabriquant de side car cross ( il a fait le cadre ) et le Q pour Mr Queirel crossman et enduriste bien connu ( qui a fabriquer les polyester réservoir, selle ,garde boues et boite a air ) .S P Q ou surnommé aussi la SEPQUE , cette moto est arrivée première en catégorie 250 au Bol d ‘ or en 1971 et gagné les differents critériums de vitesse de 1970 a 1978 et la plupart de des ossa spq ont finies en course de cote ou elles ont encore remportée de belles victoires . J esperes que ERBE pourra nous en dire plus sur sa ossa spq et son experience de pilote
Moto(s) : Ossa Pioneer - Ossa SPQ
fredmartin a écrit :C'est peut être une course de côte... A cette époque on était moins regardants sur les contrôles techniques :-)
Oui, c'est sûr que c'est une course de côte 😀 😉 ;) Elle est super, cette photo !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Francois-78 a écrit :
Drôle de photo ;-), moto de piste sur route ouverte, ou voiture garée sur piste fermée ?
C'était (je ne l'ai pas connue) mais une époque de plus grande liberté et tolérance :-)...
Les Ossa 250 marchait fort 👍
à l'époque, un pilote était venu me voir à la maison avec sa moto de circuit par la route 😳
Mes parents habitaient dans la rue de la gendarmerie du village 🤭
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo