Je ne poste pas souvent, n'ayant plus que mon XLR 600 comme moto verte (enfin, plutôt rouge d'ailleurs).
Mais là, ça va faire mal au c.l à certains, dont je vais bientôt faire partie en immatriculant une moto de 10 CV.
L'application de la nouvelle loi fiscale de 2021 porte la Y1 sur les motos à 0.5/taux unitaire/P6 (puissance administrative), et non plus 0,25 comme avant.
Cette disposition avait été prescrite dans la Loi de Finances 2019 en modifiant l'article L 1012bis du code général des impôts.
Il s'agit donc d'une augmentation sur cette catégorie de véhicules de plus de 10 ans, à présent alignée sur les voitures.
Exemple, dans mon cas, le montant de ma future carte grise sera de 253,76 euros au lieu d'environ 120 euros avant le 1er janvier de cette année. 😜
Merci l'État pour cette disposition qui est passée inaperçue.
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
j'ai fait la demande mi-décembre..ils m'ont demandé des papier complémentaires....et début janvier la réponse... CRACK la rondelle :) depuis j’éprouve des difficultés a m’assoir :/
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J'en ai encore deux prêtes à immatriculer avec les certificats FFVE 😜 J'aurais bien dû le faire avant 🙄 🙄
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
En allemagne, tu payes quand t'immatricules ton véhicule ( quelque soit le type, hein .....voiture, moto, remorque, tracteur, camion ) après t' as la taxe annuelle basé sur la cylindrée et la catégorie Euro ( pot catalytique par ex ) euro 1 ( cher ) à euro 6 ( bagnole actuelle), ou le poids ( remorque ).
En clair moto 7.33 € pour 100 cc, voiture diesel de 9,5 à 27,3 € pour 100cc, bagnole essence de 6,7 à 15,1 € pour 100 cc. Remorque env. 3,5 € pour 100 kg de ptac.....pour les grandes lignes. Si vous saviez ce que me coute mes conneries de véhicules 😭 ......j'vais pas me plaindre, j'arrive encore à acheter à manger ( caisses de 20 bouteilles 0,5 l.....bon, j'achéte ceux en promo, hein 😉 ).
Malheureusement, on peut gueuler ou/et se plaindre, ça change pas grand chose.....enfin ici en tout cas, l'allemand est discipliné.
Et je vous parle pas des taxes quand t'as une maison....taxe sur la pluie ( pas une blague !!!! ) ect......ils ont une longueur d'avance, les frisés.......mais la france court de plus en plus vite :/
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Voiture, moto, tracteur, remorque ( même la cariole de 400 kg pour ma trabant ). Poids lourd tous les ans
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
GabMalo a écrit :Bonjour,
Je ne poste pas souvent, n'ayant plus que mon XLR 600 comme moto verte (enfin, plutôt rouge d'ailleurs).
Mais là, ça va faire mal au c.l à certains, dont je vais bientôt faire partie en immatriculant une moto de 10 CV.
L'application de la nouvelle loi fiscale de 2021 porte la Y1 sur les motos à 0.5/taux unitaire/P6 (puissance administrative), et non plus 0,25 comme avant.
Cette disposition avait été prescrite dans la Loi de Finances 2019 en modifiant l'article L 1012bis du code général des impôts.
Il s'agit donc d'une augmentation sur cette catégorie de véhicules de plus de 10 ans, à présent alignée sur les voitures.
Exemple, dans mon cas, le montant de ma future carte grise sera de 253,76 euros au lieu d'environ 120 euros avant le 1er janvier de cette année. 😜
Merci l'État pour cette disposition qui est passée inaperçue.
Harmonisation, harmonisation... . 😕 Shit.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor