Je viens juste de me remettre sur le forum et ce post aurait pu m'échapper.
Je suis sur le désassemblage des moteurs . . . et là, c'est le drame. :/
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
JPH74 a écrit :Bonsoir ZYGS 😎
Pourrais-tu mesurer ta béquille de l' axe du boulon à l' extrémité ... pour renseigner TUTUF62 . merci 👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=9163...
Oui évidemment, je fais ça 😉
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
ZYGS a écrit :Salut le GV .... et bonne année à tous
Je me suis décidé à reprendre (finir ... ?!) la construction de mon YZMX débutée au début de ce post .... donc y'a bien longtemps (honte à moi ...)
Je t'ai redonné l'envie de te remettre sur ce projet ????
😳 😳 😳
Je n'ai pas relu la totalité de ton post, je ne me souviens plus de tes choix
- à priori culasse / cylindre / boite à clapets / carburateur YZ
- allumage DTMX électronique
- boite de vitesse et bas moteur ?????
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Maintenant j'ai un vrais coin ou je peux bricoler mes jouets à 2 et 4 roues 😀
Pour mon YZMX c'est un bas moteur DTMX post 80 (allumage électronique) avec cylindre culasse carbu et pot YZ 1979
Et pour la cosmétique plaque phare IT et garde boue AR IT250 avec feu TY, le reste YZ 79
ça y est mon faisceau est installé sur la moto, manque plus que les ampoules
j'ai remonté l'allumage et obtient une bonne étincelle à la bougie ... c'est un bon début 😀
Pour la calage de l'allumage, je me suis contenté d'aligner les repères carter / platine
Est ce suffisant ou faudra t il affiner ce réglage moteur tournant ?
L'alignement des repères te donne une avance d'environ 1,8mm. La préconisation pour l'YZ 79 est de 0,5mm.
Perso, j'ai la même configuration que toi (sauf carbu), mes repères sont alignés, ça marche plutôt bien.
Que des Yam ! 😍
1.8 sur allumage vis tartinées 🤭
et 1.45 sur allumage electro
quant repère stator carter alignés
😉
Par contre je bloque sur un problème .....
J'ai l'impression que mon volant moteur ne se monte pas correctement, qu'il ne rentre pas suffisamment
Une fois en place , quand je monte les 2 rondelles et visse l'écrou, celui ci dépasse de l'axe ...
J'ai retrouvé une photo avant démontage du moteur DTMX , le pb est le même ...
Est ce un montage normal sur un DTMX à allumage électronique ?
Dans le doute j'ai vérifié le volant moteur, il porte la ref F3T251 ce qui correspond bien à du DTMX à allumage électronique ...
ZYGS a écrit :Hello
j'ai remonté l'allumage et obtient une bonne étincelle à la bougie ... c'est un bon début 😀
Pour la calage de l'allumage, je me suis contenté d'aligner les repères carter / platine
c'est une impression, ou bien tu a mis des vis à tête fraisée pour tenir ton plateau d'allumage ?
si c'est le cas , je pense que ce n'est pas une bonne idée........
si ce sont des vis à tête cylindrique basse pour ne pas frotter sur le volant, ben tu ne tiens pas compte de ma remarque, c'est bien (quoique j'aurais ajouté une rondelle)
Accordéon et retraite à plein temps
ZYGS a écrit :Hello
Bonsoir ZYGS 😎
Seraient-ce des vis fraisées qui immobilisent ton plateau ?? Ce n' est pas ce qui se fait de mieux comme serrage dans le cas présent . 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Accordéon et retraite à plein temps
pierrot la bricole a écrit :JPH tu as eu la même réaction 😎 👍
Les grands esprits se rencontrent .... 🙄 🤭 🤭 😘
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..