QUI SAIT A QUOI RESSEMBLE UNE HVA 125 SC 1974 ?
Sujet
Bonsoir a tous .....tout est dans le titre ......cdlt A
Moto(s) : Husqvarna 240.390 ossa desert et sp 250
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Chez MXA c'est ça ...vu le sérieux du magazine on ne va pas discuter avec jody Weisel le rédacteur en chef 🤭 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C'est très très beau. Tu tapes une pomme de pin et tu prends un coup de raquette, mais c'est très très beau (P..., je vais me faire des potes encore sur ce coup-là 🤭 🤭 )
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
merci pour vos reponses ......mais ca ne colle pas , le moteur type 2036 a deja le nouveau loock ....culasse arrondie , pas cubique .........de plus la cr est parfaitement identifiee mais a quoi correspond le type sc ....plutot enduro ?.... je ne trouve rien sur le net ....
Tu en as une , tu en cherches une ? Pour ta culture générale ?
SC pour Super Cross, vu les suspensions ! 😄
SC pour Super Cross, vu les suspensions ! 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Saga62 a écrit :Bonsoir a tous .....tout est dans le titre ......cdlt A
Moi.
... et tu le saurais, aussi, si tu avais cherché deux minutes, ici même. 😉
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=684851&nc=684851#p684851
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Saga62 a écrit :merci pour vos reponses ......mais ca ne colle pas , le moteur type 2036 a deja le nouveau loock ....culasse arrondie , pas cubique .........de plus la cr est parfaitement identifiee mais a quoi correspond le type sc ....plutot enduro ?.... je ne trouve rien sur le net ....
En cherchant tu trouvera sur le net la 175 HVA SC 74 ...eh oui ,175 je sais que cela semble bizarre mais la moto a existé !
Tiens un indice :
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Saga62 a écrit :merci pour vos reponses ......mais ca ne colle pas , le moteur type 2036 a deja le nouveau loock ....culasse arrondie , pas cubique .........de plus la cr est parfaitement identifiee mais a quoi correspond le type sc ....plutot enduro ?.... je ne trouve rien sur le net ....
SC je crois savoir que c'est pour "Semi Close" (semi rapprochés). Appellation sortie en 1974 pour les HVA équipées de boite entre la WR (Wide ratio, rapports longs) et la CR (Close ratio)
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Pas possible quelle soit a ce prix !!!!Presque bon marché 😂 .
bjr ....ok je progresse grace a vous .....merci ..
5 mois plus tard...
Bonjour
Je relance mon post .....peut on monter un haut moteur type culasse arrondie en lieu et place du haut moteur 74 , culasse carree et plate ?
cette 125 reste pour le moment un mystere ....sachant egalement que ce moteur est monte dans une partie cycle ML xxxxxx..correspondant à une 125 cr gp de 77 .....
cdlt A
Je relance mon post .....peut on monter un haut moteur type culasse arrondie en lieu et place du haut moteur 74 , culasse carree et plate ?
cette 125 reste pour le moment un mystere ....sachant egalement que ce moteur est monte dans une partie cycle ML xxxxxx..correspondant à une 125 cr gp de 77 .....
cdlt A
J'ai possédé un HVA 125 CR de 73 , c'était avec une culasse carrée et plate tout comme mon 250 HVA CR de 74 qui était lui aussi à culasse carrée et plate , comme la 125 de cette même année ... 😉
La culasse en éventail , c'est à partir de 1975 avec les nouvelles parties cycles ...
Mais l'abréviation SC , c'est un mystère , jamais entendu parlé , comme quoi ... 😉
La culasse en éventail , c'est à partir de 1975 avec les nouvelles parties cycles ...
Mais l'abréviation SC , c'est un mystère , jamais entendu parlé , comme quoi ... 😉
L'enduro , c'est des belles motos , des potes, de la bonne bouffe , des belles grimpettes et l'Aveyron !!!!! Vive l'aligot saucisse !!!!!Moto(s) : 250 Yamaha wrf , 175 PE 1981 ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo