500 CR DE 1988 - PROBLÈME EMBRAYAGE
Salut MathieuS j'ai eu le même problème c'est la maladie des Honda les tubes sont très fin d'origine alors quand on voit le couple du moteur moi je ferais pas une réparation mais je changerai le tubes voir les deux car si tu découpes tu vas t'apercevoir que la rouille part de loin. voici ce que j'ai fait sur mon 480 cr et je dois faire de même sur un 500 cr de 94.
henri
début de la réparation page 38 réponse 567 page 40 réponse 588 page 41 réponse 608
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31152...
henri
début de la réparation page 38 réponse 567 page 40 réponse 588 page 41 réponse 608
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31152...
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
MathieuS a écrit :
Voilà! Le cadre est sable mais petite interrogation sur l’état du dessous du cadre! :/
A votre avis, y-at-il besoin de reprendre le tube?
En fait, a ce que je vois, tu es du métier, tu sais très bien ce que tu fais !
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Il ne Faut pas hésiter, tu sembles bien armés pour le faire au petit oignon 👍
au vue de l’espace de travail on va tous arriver chez toi 🤭 😄
bonne continuation
TIS
au vue de l’espace de travail on va tous arriver chez toi 🤭 😄
bonne continuation
TIS
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Oui, j'ai la chance d'avoir le matériel qu'il faut 🙂
Ok, je vais reprendre ces tubes alors 😉
Ok, je vais reprendre ces tubes alors 😉
Moto(s) : 500 cr 1988
Pour le bas moteur je vais refaire la peinture mais je m’interroge..
J'avais déjà utilisé, de chez restom, la peinture liquide pour moteur sur une ancienne resto. Je n'ai pas eu le temps de voir sa tenue dans le temps car je me suis séparé de la moto vite après l'avoir terminé! Est-ce que certain on déjà utilisé cette peinture et est-elle durable dans le temp?
Je me demandais aussi, si on pouvait faire un thermolaquage sur les carters :/? Quelqu'un à t-il déjà fait?
J'avais déjà utilisé, de chez restom, la peinture liquide pour moteur sur une ancienne resto. Je n'ai pas eu le temps de voir sa tenue dans le temps car je me suis séparé de la moto vite après l'avoir terminé! Est-ce que certain on déjà utilisé cette peinture et est-elle durable dans le temp?
Je me demandais aussi, si on pouvait faire un thermolaquage sur les carters :/? Quelqu'un à t-il déjà fait?
Bonjour.
Sur mon 600XR, j'ai fait thermolaquer carter d'embrayage, carter d'alternateur et couvre culasse.
Ça tient très bien.
Pour le bas moteur, j'ai fait ponçage / polissage avec Belgom Alu..
Sur mon 600XR, j'ai fait thermolaquer carter d'embrayage, carter d'alternateur et couvre culasse.
Ça tient très bien.
Pour le bas moteur, j'ai fait ponçage / polissage avec Belgom Alu..
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Merci tutuf62!
Sur la tenue j'ai pas trop de doute étant donné que c'est des peinture qui cuisent à 210°C pour l'acier mais c'est surtout sur la déformation des carters que je suis septique.. la poudre sur l'alu se cuit vers 120°C.
J'en profite pour mettre une petite photo du cadre reprit! 😉
Sur la tenue j'ai pas trop de doute étant donné que c'est des peinture qui cuisent à 210°C pour l'acier mais c'est surtout sur la déformation des carters que je suis septique.. la poudre sur l'alu se cuit vers 120°C.
J'en profite pour mettre une petite photo du cadre reprit! 😉
mathieus bonjour
moi j'y connais que dalle, mais là je vois que le travail est remarquable, bravo jeune homme
je suis ton histoire car j'adore ( aussi) les 500 CR.
Ca prend une bonne tournure, c'est ce genre de sujet qui me plaît sur le GV 👍 … et pas qu'à moi je pense 🤭
allez courage 😉
gg
moi j'y connais que dalle, mais là je vois que le travail est remarquable, bravo jeune homme
je suis ton histoire car j'adore ( aussi) les 500 CR.
Ca prend une bonne tournure, c'est ce genre de sujet qui me plaît sur le GV 👍 … et pas qu'à moi je pense 🤭
allez courage 😉
gg
Merci Lupus!
Après avoir resoudé le cadre j’ai refait un sablage et là mauvaise surprise.. il est percé de l’autre côté :/
Je vais être obligé de couper et remettre un morceau de tube!
Après avoir resoudé le cadre j’ai refait un sablage et là mauvaise surprise.. il est percé de l’autre côté :/
Je vais être obligé de couper et remettre un morceau de tube!
Salut MathieuS s'il se perce au sablage c'est qu'il ne doit pas rester grand chose en épaisseur . 😕
hjs
hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Attention se problème de cadre peforé peut venir d’un décapage chimique fait avant une peinture. Lors du bain dans le produit de décapage le liquide rentre à l’intérieur des tubes du cadre et met beaucoup de temps à en ressortir .mais le mal est fait et les tubes ont le cancer. Je l’ai constaté sur un cadre de 750 honda(et la les tubes sont épais. ). Que j’avait fait décapé avant peinture. 20 ans après des trous sur les berceaux inférieurs. Et la c’est un autre boulot qu’une cr. Maintenant je fait que sabler ou aérogommer.
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
C’est ce que je me suis dit hjs 😭
En tous cas c’est rassurant vos commentaires 😂 mais malheureusement ils sont vrai..
En coupant, si je vois que le tube est vraiment mort je refabriquerai le berceau inférieur en espérant qu’il y est que ça de vraiment endommagé ..
En tous cas c’est rassurant vos commentaires 😂 mais malheureusement ils sont vrai..
En coupant, si je vois que le tube est vraiment mort je refabriquerai le berceau inférieur en espérant qu’il y est que ça de vraiment endommagé ..
Vu comme tu te débrouilles,
Tu vas faire un travail impeccable,
J'en suis sûr.
Tu vas faire un travail impeccable,
J'en suis sûr.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Cesr vrai qu'ils sont pas epais les tubes chez Honda ! 😲
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bon, ce soir j’ai agrandi le trou pour voir l’intérieur et je m’attendais à pire que ça!
J’ai mesuré l’épaisseur tu tube carré sur lequel les tubes rond du berceau inférieur sont soudés (côte colonne de direction) et il fait 1,5mm d’épais! Je me demande si les tube rond fond vraiment 2mm ou 1,5 comme l’autre!! :/en mesurant au pied à coulisse je suis entre 1,15 et 1,2 mm. c’est pas 1,5mm mais je m’attendait à pire!
J’hésite à renforcer en glissant un tube de diamètre inférieur ou de refaire le berceau entier. Le travail est plutôt gros pour tout refaire et vu l’état du tube je pense pas nécessaire de tout remplacer!
Vos avis?
J’ai mesuré l’épaisseur tu tube carré sur lequel les tubes rond du berceau inférieur sont soudés (côte colonne de direction) et il fait 1,5mm d’épais! Je me demande si les tube rond fond vraiment 2mm ou 1,5 comme l’autre!! :/en mesurant au pied à coulisse je suis entre 1,15 et 1,2 mm. c’est pas 1,5mm mais je m’attendait à pire!
J’hésite à renforcer en glissant un tube de diamètre inférieur ou de refaire le berceau entier. Le travail est plutôt gros pour tout refaire et vu l’état du tube je pense pas nécessaire de tout remplacer!
Vos avis?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo