HONDA XL 500 SB RESTO COMPLÈTE
Tu peux mettre des photos du montage du radiateur stp?
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
A tu une photo de la modif que tu fait sur le demi palier.... Dsl d'être relou j'arrive pas de visualiser 😭
Moto(s) : 500 xls / 80 dtmx / gtr1000
Alek a écrit :Oui je vois bien mas le canal remonte au niveau des cames, la sur le palier d'arbre je vois pas comment l'huile arrive
l'huile arrive dans la cuvette
les lobes des cames se chargent en huile et se trouve poussée dans le trou sur la came par le culbuteur, ainsi à chaque tour, une goute d'huile rentre dans larbre à came et ressort au niveau des paliers......c'est comme cela que j'interprète le schéma extrait de la revue technique que tu a précedemment posté
Accordéon et retraite à plein temps
Pour marcus 73 :
Peux-tu mettre le lien pour ton post "les 4 temps de Marcus", STP ?
Pourrais-tu faire une photo de la tuyauterie qui entre dans le cache-culbuteur ?
Pour Alek, je ferai une photo dès que je pourrai mais je ne pense pas avoir de moteur modifié, démonté en ce moment ...
Peux-tu mettre le lien pour ton post "les 4 temps de Marcus", STP ?
Pourrais-tu faire une photo de la tuyauterie qui entre dans le cache-culbuteur ?
Pour Alek, je ferai une photo dès que je pourrai mais je ne pense pas avoir de moteur modifié, démonté en ce moment ...
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
ligne 63
Merci Markus, je comprends comment c'est fait, astucieuse solution pour bien lubrifier le palier d'AAC, ensuite comme tu le dis, l'AAC est percé pour faire circuler l'huile à l'intérieur et les cames sont percées aussi pour faire ressortir l'huile sur les culbuteurs ... beau boulot, pas mal !!!
On ne voit pas très bien sur la photo où démarre la canalisation qui va au radiateur, mais tu dis qu'elle part du carter d'embrayage, sur la canalisation principale sortie pompe.
Cette solution m'intéresse pour fiabiliser un moteur XLS-XLR.
Je ne trouve pas ton post "Les 4 tps de markus", excuse-moi, j'ai un peu de difficulté .... "ligne 63" ????
On ne voit pas très bien sur la photo où démarre la canalisation qui va au radiateur, mais tu dis qu'elle part du carter d'embrayage, sur la canalisation principale sortie pompe.
Cette solution m'intéresse pour fiabiliser un moteur XLS-XLR.
Je ne trouve pas ton post "Les 4 tps de markus", excuse-moi, j'ai un peu de difficulté .... "ligne 63" ????
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Je te donne le process, ça pourra servir à d'autres: tu cliques sur 33images, juste à côté de l'avatar de Marcus et ça va t'afficher toutes ses photos. Ensuite tu cliques sur lire sous la photo qui t'intéresse ,et ça te redirige sur le sujet 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Super, merci, j'ai trouvé !
Mais alors là, un travail de dingue, il est complètement piqué XLS-XLR le Marcus.
Bravo pour le boulot sur les motos et les moteurs !
Mais alors là, un travail de dingue, il est complètement piqué XLS-XLR le Marcus.
Bravo pour le boulot sur les motos et les moteurs !
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
marcus73 a écrit :
Super montage, tu bouche les extrémités de l'arbre avec quoi... Soudure ?
Tu a juste percé les paliers et came ? Pas de gorge sur les paliers ?
quand on amène l’huile par le haut moteur il faut boucher l’arrivée d’huile d’origine dans le puis ou barbotent les cames comme ça on lubrifie en pression et par barbotage on a plus de problèmes de culasse
Et ton huile passe juste par les trou à chaque tours, pas besoin de gorge ? 😲
l’huile entre dans l’aac par un trou de 5 et sort par 2trous 2 derrière les cames 2trous de 1,5 en biais dans les pallier
2 mois plus tard...
Désolé le projet est repoussé à 2022.
J'ai pris les cotes:
- les perçages sont tous en d=2mm et chanfrein, à 90 ° de l'axe.
- le perçage sur les cames sont à 180 ° du sommet des cames
- perçage traversant sur le palier et rainure de 2 mm de large
- seul le perçage à l'opposé est à l'angle
Pas de bouchon, coté chaine distribution, c'est la prise de compte tours qui obture.
J'ai pris les cotes:
- les perçages sont tous en d=2mm et chanfrein, à 90 ° de l'axe.
- le perçage sur les cames sont à 180 ° du sommet des cames
- perçage traversant sur le palier et rainure de 2 mm de large
- seul le perçage à l'opposé est à l'angle
Pas de bouchon, coté chaine distribution, c'est la prise de compte tours qui obture.
Moto(s) : Yamaha XT 500 Honda 500 XL Sb
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo