PROBLÈME 250 RM
Sujet
Bonjour à tous, j’ai un problème sur ma 250 rm de 2001 est je ne sais pas trop de quoi sa peut venir. A chaud le ralentis tourne pas rond elle fait un genre de pulsions au niveau du régime et qui ne le fait plus quand je mais le starter. Ensuite elle a moins de puissance que d’habitude depuis qu’il y a se problème. Je sais pas si sa vien du carbu, des clapets, ou des valve d’échappement
Super la vidéo.
Il y a pleins d'infos utiles. Je regarde aussi les vidéo de Tomahawktuning (un français installé aux Etats unis qui restaure des MBK, des Peugeot et des Tomos) et de 100% Mobylette - Youngtimer. il y a plein d"infos basiques pour restaurer les mobs dont on peut s'inspirer pour réparer nos 2 temps simples (type IT).
Pour en revenir au problème de la RM, je pense en effet qu'il y a une prise d'air. En effet, si le ralenti redevient stable (à chaud) lorsque que l'on réduit le débit d'air en mettant le starter, c'est que le mélange air/essence est trop pauvre sans le starter. Il y a donc de l'air qui vient de quelque part.
Je vois plusieurs raisons possibles:
- fuite sur la pipe d'admission
- filtre à aire endommagé
- joints spi de vilebrequin non étanches
- joints d'embase ou de culasse légèrement fuyant
Bon courage
JL
Il y a pleins d'infos utiles. Je regarde aussi les vidéo de Tomahawktuning (un français installé aux Etats unis qui restaure des MBK, des Peugeot et des Tomos) et de 100% Mobylette - Youngtimer. il y a plein d"infos basiques pour restaurer les mobs dont on peut s'inspirer pour réparer nos 2 temps simples (type IT).
Pour en revenir au problème de la RM, je pense en effet qu'il y a une prise d'air. En effet, si le ralenti redevient stable (à chaud) lorsque que l'on réduit le débit d'air en mettant le starter, c'est que le mélange air/essence est trop pauvre sans le starter. Il y a donc de l'air qui vient de quelque part.
Je vois plusieurs raisons possibles:
- fuite sur la pipe d'admission
- filtre à aire endommagé
- joints spi de vilebrequin non étanches
- joints d'embase ou de culasse légèrement fuyant
Bon courage
JL
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
En + j’le trouve marrant arno
Moto(s) : dtmx 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo