POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
Ben oui Pierrot, c'est notre thérapie de ce retrouver sur un parc. Mais en juin pour Millieres et St Nolff à moins d'avoir des Km extensibles beaucoup vont être coincés.
6 mois plus tard...
MIAPANIAN a écrit :
les deux mêmes spectateurs en 1978 lors des ISDT en suède , à peu près 37 ans plus tot
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=895940&nc=895940#p895940 réponse 21770 !.....
Accordéon et retraite à plein temps
marquet a écrit : voila une machine sympa qui court regulierement aux mains d'Etienne OUDET,partie cycle BSA,moteur Matchless G 85
la même moto (ou presque) que la photo N°1 de ce sujet.......
la dernière, j'hésite à la mettre........ une husqvarna 510 avec des plastiques........beurk....mais belle attaque, très "flat track"
Ah oui, les rois du flat track! 😄
ici, ca serait plut "grass track" ......à ce propos aves vous deja regardé du side car grass track ? ......essayez.... 😎
marquet a écrit : voila une machine sympa qui court regulierement aux mains d'Etienne OUDET,partie cycle BSA,moteur Matchless G 85
pierrot la bricole a écrit :
même pas un commentaire sur le pilote ? belle attitude sur la photo N°2 pourtant .....et pas vraiment un débutant .......
pierrot la bricole a écrit :ici, ca serait plut "grass track" ......à ce propos aves vous deja regardé du side car grass track ? ......essayez.... 😎
Bonsoir Pierrot 😎
PFFFF faut avoir une grosse paire de C..... pour rouler là dessus !!! 😲 😲 😲 interdit de perdre ton singe , tu le ramasse en kit ... 😕 🙄
Par contre, au niveau adrénaline , ça doit être kekchose 😉 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
à une époque ancienne, il me semble que le singe avait même un volant sur l'arceau du side pour manoeuvrer l'inclinaison de la roue , ou qu'ek chose comme ca ...un truc ce fou quoi !
et le son des moteurs 1000 CC !
et le son des moteurs 1000 CC !
tg44 a écrit :très belle moto, peut être même plus qu'une anglaise
Gilera Saturno, Rémy Julienne (le cascadeur de cinéma pour les plus jeunes) roulait avec ca ....
Et Carlo Molinari
Moto(s) : Montesas Hvas
même pas un commentaire sur le pilote ? belle attitude sur la photo N°2 pourtant .....et pas vraiment un débutant .......
Mike Andrews 😉
Moto(s) : Montesas Hvas
2 ans plus tard...
B'jour
Je remonte ce post que j'aime beaucoup meme si il ne reflete pas la realité de l'epoque
Car en pre-65 4tps il n'y avait pas que des Anglaises , j'ai un 62 nippon par ex 😎
J'écris ce message pour les Organisateurs de "Démonstrations" hors federation ,
c'est si facile de faire des categories simples , attractives et ouvertes a tous 😎
Notamment quand je vois des formules comme "4tps Family pré-73" ,
Totalement fermée a ceux qui ne roulent pas en Anglaises et qui devrait clairement s'appeler "British 4tps pré-73" 😉
Ou "2tps pré-75" fermée a ceux qui roulent 4tps ... :/
Il me semble qu'il y aurait plus de participants si c'etait plus ouvert
Faire des trucs comme les 2 cités c'est limiter direct les participations donc contre productif pour les organisateurs
Je ne comprends pas plus pourquoi séparer 4tps et 2 tps , y'aurait plus de monde si les 2 types moteur roulaient ensemble et ca serait + simple a gerer
Ca serait aussi plus sympa pour les pilotes de se mesurer entre eux comme pour les spectateurs a regarder
Tous types moteurs confondus , juste 6 categories , qui pourraient rouler les 6 un WE sur le meme circuit , si ce n'est pas un circuit de modernes
Pré-65 , pré-70 , pré-75 , pré-80 , pré-85 et pré-90
Et tous ages confondus , je rappelle que ce sont des "Démonstrations" pas des courses donc pas besoin de classement , l'age n'ayant plus d'importance
Je remonte ce post que j'aime beaucoup meme si il ne reflete pas la realité de l'epoque
Car en pre-65 4tps il n'y avait pas que des Anglaises , j'ai un 62 nippon par ex 😎
J'écris ce message pour les Organisateurs de "Démonstrations" hors federation ,
c'est si facile de faire des categories simples , attractives et ouvertes a tous 😎
Notamment quand je vois des formules comme "4tps Family pré-73" ,
Totalement fermée a ceux qui ne roulent pas en Anglaises et qui devrait clairement s'appeler "British 4tps pré-73" 😉
Ou "2tps pré-75" fermée a ceux qui roulent 4tps ... :/
Il me semble qu'il y aurait plus de participants si c'etait plus ouvert
Faire des trucs comme les 2 cités c'est limiter direct les participations donc contre productif pour les organisateurs
Je ne comprends pas plus pourquoi séparer 4tps et 2 tps , y'aurait plus de monde si les 2 types moteur roulaient ensemble et ca serait + simple a gerer
Ca serait aussi plus sympa pour les pilotes de se mesurer entre eux comme pour les spectateurs a regarder
Tous types moteurs confondus , juste 6 categories , qui pourraient rouler les 6 un WE sur le meme circuit , si ce n'est pas un circuit de modernes
Pré-65 , pré-70 , pré-75 , pré-80 , pré-85 et pré-90
Et tous ages confondus , je rappelle que ce sont des "Démonstrations" pas des courses donc pas besoin de classement , l'age n'ayant plus d'importance
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Oui clairement le " 4tps Family pré 73" sous sa forme actuelle est une vraie mascarade de riches snobinards tres limite pour rester poli ... 🤭
Mais serait nettement plus Respectable et Class , le truc réservé a certains Owners si il s'appelait The Bristish "Gentlemen Trophy" 4stroke 63/73 😎
Je nuance mes propos concernant les "optimisations"
Je comprends tres bien le pourquoi , j'ajoute que tous le faisaient avec des motos neuves , perso jusqu'en 85 c'etait systhématique apres beaucoup moins
Je parle moteur , suspensions , débattements sans oublier l'esthétique
Mais qu'avec des pieces de l'époque puisque je pense aux motos neuves
Concernant les up-grading avec de la piece d'aujourd'hui
Oui bien sur on est plus vieux et plus de confort c'est mieux ou plus feignants et fiabilisé c'est plus cool
Mais que ce soit invisible ou presque , on ne dénature pas une becane qui a +30A svp Merci
Sinon on passe a la classe suivante
Alors les trucs avec des cerceaux noirs , des débattements de pré-80 ou des pieces taillées masse on s'abstient ...
J'espère que notre cher Cool Zen appréciera mes propos modérés , j'essaye d'etre le + objectif possible et d'engager un débat positif comme constructif 😎
Mais serait nettement plus Respectable et Class , le truc réservé a certains Owners si il s'appelait The Bristish "Gentlemen Trophy" 4stroke 63/73 😎
Je nuance mes propos concernant les "optimisations"
Je comprends tres bien le pourquoi , j'ajoute que tous le faisaient avec des motos neuves , perso jusqu'en 85 c'etait systhématique apres beaucoup moins
Je parle moteur , suspensions , débattements sans oublier l'esthétique
Mais qu'avec des pieces de l'époque puisque je pense aux motos neuves
Concernant les up-grading avec de la piece d'aujourd'hui
Oui bien sur on est plus vieux et plus de confort c'est mieux ou plus feignants et fiabilisé c'est plus cool
Mais que ce soit invisible ou presque , on ne dénature pas une becane qui a +30A svp Merci
Sinon on passe a la classe suivante
Alors les trucs avec des cerceaux noirs , des débattements de pré-80 ou des pieces taillées masse on s'abstient ...
J'espère que notre cher Cool Zen appréciera mes propos modérés , j'essaye d'etre le + objectif possible et d'engager un débat positif comme constructif 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
2 ans plus tard...
Camille mondou et sa BSA Weslake, photo tirées de ce sujet même....sujet un peu tombé dans l'oubli mais qui m'a longtemps fait rêver