125 CR BRUIT
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
66 ans155155 messages 1717 images
Posté le 06-11-2020, à 16:00
Quel gachis !
Les FDO (Forces De l'Ordre) pourraient en faire don à des gens qui roulent "réglo", membres du GV par exemple  😳 

Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 06-11-2020, à 16:01
tiens un truc qui n as presque rien a voir  🤭 kiki c est renseigné (il serai temps au bout de 25 ans  😂 ) en Allemagne , les chemins (enfin c est plutôt du très roulant ) sont autorisés au motos tout terrains ... sans limitations de vitesses 😂  😂  :| il faut juste etre maitres de son véhicule ...bon la bas vaut mieux pas essayer de semer les flics ... c est pas des clio ou des dacia ... mais de l Audi v8 👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 06-11-2020, à 16:03

Bob63 a écrit :

Quel gachis !
Les FDO (Forces De l'Ordre) pourraient en faire don à des gens qui roulent "réglo", membres du GV par exemple  😳 

meme rien que les pèces  😕

66 ans155155 messages 1717 images
Posté le 06-11-2020, à 16:04
D'un autre coté, une Audi, même avec un V8, dans les chemins......  🤭

Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 06-11-2020, à 16:04
Opération de com.  😀

Au moins celles là ne serviront plus. Il est probable, que la confiscation n'a pas eu trop 'effet, sur leur utilisateur au moment où elle a eu lieu.
Utilisateurs emprunteurs, très majoritairement. Mais si ça fait réfléchir Arthur, ça aura servi à quelque chose.

Et il échappera, peut-être, à des ennuis infiniment plus graves que la simple confiscation.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 06-11-2020, à 16:06

Phil'o a écrit :

Ce n'est pas une raison pour faire comme tous les c... 🤬  🤬 
Le jour où vraiment toute circulation TT sera interdite... et contrôlée...  on pourra toujours se plaindre 😜  😜 
Tu prendras peut-être ces réflexions pour des remarques de vieux c..., mais n'oublies pas que ce sont ces mêmes personnes qui ont participé, voire pour certains qui ont en quelque sorte généré ( 😉  😉 Jean-Louis "Epine"), au développement de notre loisir chéri  👍  👍 
Imagines maintenant une chose que tu juges insupportable (comme certains trop de bruit, trop souvent), imagines un ou des individus qui régulièrement génèrent près de toi cette chose insupportable...combien de temps tiendras-tu en restant zen????
Hormis la question de civisme, de respect des autres, d'intelligence et d'éducation (ps : ne nous méprenons pas, je ne porte pas de jugement sur ta propre personne, il s'agit juste  d'une remarque généraliste 😉  😉 ), le risque en responsabilité évoqué par Marvin n'est pas anodin, même s'il t'apparait futile:/

Après, mécaniquement, un 2 temps cross fera toujours du bruit, surtout à une époque où les balanciers d'équilibrage n'existaient pas...
Donc révision et montage soignés pour réduire les vibrations parasites, silencieux (très) long, avec un tube mitraillette en parfait état (pas calaminé), et une laine idem (tassée ni trop, ni trop peu, à changer régulièrement), montage du collecteur et liaison cylindre soignée, etc...

c est surtout la raisonnance dans le pot ... toi qui est fan .. et pour en avoir bricolé une ... un 500 xc hva , ben meme avec 50 cm de silencieux ... ça faisait pas 92 db 😂 

Posté le 06-11-2020, à 16:08

Bob63 a écrit :

D'un autre coté, une Audi, même avec un V8, dans les chemins......  🤭

sauf que ... la police est ... nombreuse 🤭 et l allemand est discipliné ... en surface  🤭 demande au potes a kiki

Posté le 06-11-2020, à 16:09

Arthur4712 a écrit :

Voici ce que j’avais vu, la cartouche semble être bien large

www.la-becanerie.com/silencieux-dep-honda-...

je dirai , d une longueur ... ridicule :/

Posté le 06-11-2020, à 16:11

Phil'o a écrit :

Tiens, GS, ça c'est écologique, de faire tourner un bul pendant 1 heure pour piétiner quelques malheureuses brêles, dont au moins l'Etat aurait pu récupérer quelques subsides en les revendant en pièces sur le BC 😂  😂  😂  😂 
ps : + payer 36 fonctionnaires et/ou prestataires à regarder le spectacle 😉  😉  😉 

tout ça ... pour ça  :| 

67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 06-11-2020, à 16:16

Phil'o a écrit :

Ce n'est pas une raison pour faire comme tous les c... 🤬  🤬 
Le jour où vraiment toute circulation TT sera interdite... et contrôlée...  on pourra toujours se plaindre 😜  😜 
Tu prendras peut-être ces réflexions pour des remarques de vieux c..., mais n'oublies pas que ce sont ces mêmes personnes qui ont participé, voire pour certains qui ont en quelque sorte généré ( 😉  😉 Jean-Louis "Epine"), au développement de notre loisir chéri  👍  👍 
Imagines maintenant une chose que tu juges insupportable (comme certains trop de bruit, trop souvent), imagines un ou des individus qui régulièrement génèrent près de toi cette chose insupportable...combien de temps tiendras-tu en restant zen????
Hormis la question de civisme, de respect des autres, d'intelligence et d'éducation (ps : ne nous méprenons pas, je ne porte pas de jugement sur ta propre personne, il s'agit juste  d'une remarque généraliste 😉  😉 ), le risque en responsabilité évoqué par Marvin n'est pas anodin, même s'il t'apparait futile:/

Après, mécaniquement, un 2 temps cross fera toujours du bruit, surtout à une époque où les balanciers d'équilibrage n'existaient pas...
Donc révision et montage soignés pour réduire les vibrations parasites, silencieux (très) long, avec un tube mitraillette en parfait état (pas calaminé), et une laine idem (tassée ni trop, ni trop peu, à changer régulièrement), montage du collecteur et liaison cylindre soignée, etc...

Marvin The Martian a écrit :

c est surtout la raisonnance dans le pot ... toi qui est fan .. et pour en avoir bricolé une ... un 500 xc hva , ben meme avec 50 cm de silencieux ... ça faisait pas 92 db 😂 

Yes Dave, très juste.
D'ailleurs mes HVA à cette époque étaient particulièrement bruyantes, et je n'ai jamais trouvé la solution...coques sur le pot, enrobage de fibres, etc, rien n'y fait...conception agricole sans doute  😂  😂  😂  😂 
La résonance, c'est un un problème, il en faut pour la dynamique des gaz, il n'en faudrait pas pour le bruit...si seulement il suffisait de faire un pot avec une tôle d'1cm d'épaisseur, ou en fonte, tiens, par exemple, histoire d'améliorer aussi la stabilité avec 20kg supplémentaires (bien que sur les Husky, la stabilité, ca va bien 😂 )  🤭  🤭  😂  😂  😂 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 06-11-2020, à 16:19
Dommage que dans le tas, il n'y ait pas quelques sportives avec pot Krakratrovit ou encore quelques HD bien chiantes en ville, avec leur bruit de vieux Vierzon anémique ...  🤭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 06-11-2020, à 16:20
pour rire , vu que la ktm de flash est passée au sonomètre .. 110 db :/

67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 06-11-2020, à 16:26

gs-600-xc a écrit :

Dommage que dans le tas, il n'y ait pas quelques sportives avec pot Krakratrovit ou encore quelques HD bien chiantes en ville, avec leur bruit de vieux Vierzon anémique ...  🤭

Dis donc GS, tu sais ce qu'ils te disent les gros bourdons HD???  😡  😉  😉  😂  😂  😂  😂 
Tu n'es donc pas mélomane!!! 🙂  🙂  😂  😂  😂 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
29 ans8484 messages 1616 images
Posté le 06-11-2020, à 16:27
Effectivement mon 125 cr est resté 30 ans dans un garage sous une bâche, donc en plus de rouler il est tout d’origine et en parfait état (piston refait y’a 20h)
Après un nettoyage carbu, changement de la plus part des joints moteur, changement de bougie, seul truc qui avait mangé c’etait le fameux carter d’embrayage (pompe à eau).

Bref, j’y tiens beaucoup donc évidemment je ne souhaite pas le vendre. Mais je garde l’idée de l’enduro en tête, vous conseillez quoi comme enduro peu cher mais avec un cylindrée respectable ? Juste pour avoir une idée   🙂 

J’ai une autre question  à propos de ma boîte à air, l’autre jour un ami m’a fait remarqué que un « rectangle » avait été découpé sur le côté de la boîte à air, ça se voit pourtant sur un côté de la moto mais tellement c’est bien fait j’avais même pas remarqué...
A quoi sa pourrait servir ? Et surtout sa peut être la cause du bruit excessif ?
J’essayerai de vous fournir une photo...
29 ans8484 messages 1616 images
Posté le 06-11-2020, à 16:32
Voici:
125 cr bruit
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
100 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 95 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 95 invités et 34 Robots d'exploration.