125 CR BRUIT
Sujet
Bonjour,
Je possède un 125 cr de 86 qui tourne parfaitement.
Je fais tous le temps de la forêt, chemin et il m’arrive de faire un peu de bitume (route en pleine campagne entourée de champs mais avec quand même quelques maisons...)
Mon problème est que la moto fait beaucoup de bruit comme si mon silencieux n’était vraiment pas top.
Il s’agit du silencieux d’origine de 1986, j’ai changé la laine de roche il y’a peu en essayant de résoudre ce problème de bruit mais sa n’a rien changé ou alors vraiment peu. J’avais mesuré de tot de décibels et j’étais à 120 décibels et quelques...
Ma question est est-ce que si j’investis dans un silencieux DEP (qui coûte quand même 130€..) ma moto fera moins de bruits ?
J’en ai marre des voisins qui menacent d’appeler les gendarmes...
Merci
Je possède un 125 cr de 86 qui tourne parfaitement.
Je fais tous le temps de la forêt, chemin et il m’arrive de faire un peu de bitume (route en pleine campagne entourée de champs mais avec quand même quelques maisons...)
Mon problème est que la moto fait beaucoup de bruit comme si mon silencieux n’était vraiment pas top.
Il s’agit du silencieux d’origine de 1986, j’ai changé la laine de roche il y’a peu en essayant de résoudre ce problème de bruit mais sa n’a rien changé ou alors vraiment peu. J’avais mesuré de tot de décibels et j’étais à 120 décibels et quelques...
Ma question est est-ce que si j’investis dans un silencieux DEP (qui coûte quand même 130€..) ma moto fera moins de bruits ?
J’en ai marre des voisins qui menacent d’appeler les gendarmes...
Merci
Bonjour, plutôt que d’acheter un silencieux achètes une moto d’enduro. Car une moto de cross c’est fait pour faire du motocross !!!
Moto(s) : yz et yzf
Si on ne parle QUE de bruit ..enduro ou cross ..c est pareil ..beaucoup d enduro (plutôt cross endurisée) sont plutôt bruyante...certaines "vrai" enduro ont le pot doublé donc moins bruyante...le silencieux sur une moto d enduro est très long (minimum 40 cm) ,ATM avait monté des silencieux a chicanes sur les CR....pour le reste tu fais ce que tu veux ....en cas de contrôle ..t es mal ...en cas d accrochage même minime....t es très mal ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Mon grand-père faisait du cross sur terrain, et j’ai hérité de la moto. Je veux bien admettre qu’une moto cross sa fait du bruit mais la c’est vraiment trop à un point que les gens que je rencontre dans la forêt se bouchent les oreilles quand j’accélère...
La taille de la cartouche compte donc ?
En 2020 on a de plus en plus de personnes qui utilisent les moto cross sur le bitume ou dans les chemins, forêt...
En 2020 on a de plus en plus de personnes qui utilisent les moto cross sur le bitume ou dans les chemins, forêt...
avec ça https://www.3as-racing.com/A-318291-silencieux-fmf-turbinecore-2-yamaha-250-wr-z-1994-1997-et-250-yz-1993-1995.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=Cj0KCQiAhZT9BRDmARIsAN2E-J2lll_8goSC_fNcEpq6wCmNsluCLsATzKx1Dt_v-daTQY0rDFuSaJ4aAv_MEALw_wcB a adapter
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Voici ce que j’avais vu, la cartouche semble être bien large
www.la-becanerie.com/silencieux-dep-honda-...
www.la-becanerie.com/silencieux-dep-honda-...
Arthur4712 a écrit :Mon grand-père faisait du cross sur terrain, et j’ai hérité de la moto. Je veux bien admettre qu’une moto cross sa fait du bruit mais la c’est vraiment trop à un point que les gens que je rencontre dans la forêt se bouchent les oreilles quand j’accélère...
Bonjour Arthur,
Et tu penses que tu donnes une bonne image de la moto verte avec ton comportement ?
Alors même s'il y a de plus en plus de personnes qui font ce que tu dis (type de réflexion qui me font hurler), ce n'est pas une raison pour faire la même chose !!
C'est à cause de ce type de comportement que la moto verte a du mal à se faire accepter et les petits c**s dans ton genre ne font rien pour que ça s'arrange !!!
Désolé d'être aussi cru dans ma réponse mais ça fait maintenant près de 50 ans que je roule (je sais je suis un vieux c** !) et j'estime que, si mon loisir préféré est menacé par de tels agissements, je me dois de réagir. 🤬
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Suite (je suis fâché tout rouge)
Bon, je me calme et je reconnais que si tu fais des efforts pour réduire le bruit de ta pétoire c'est déjà un bon début.
Reste quand même que le fait de circuler en chemin (ou, encore pire, sur route) avec une cross n'est pas légal et peut t'amener les pires ennuis en cas d'accident. C'est pour éviter que tu pourrisse ta vie que je dis ça.
A bon entendeur...
Bon, je me calme et je reconnais que si tu fais des efforts pour réduire le bruit de ta pétoire c'est déjà un bon début.
Reste quand même que le fait de circuler en chemin (ou, encore pire, sur route) avec une cross n'est pas légal et peut t'amener les pires ennuis en cas d'accident. C'est pour éviter que tu pourrisse ta vie que je dis ça.
A bon entendeur...
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
+1. Une moto de cross n'a rien à faire dans la forêt !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce n'est pas une raison pour faire comme tous les c... 🤬 🤬
Le jour où vraiment toute circulation TT sera interdite... et contrôlée... on pourra toujours se plaindre 😜 😜
Tu prendras peut-être ces réflexions pour des remarques de vieux c..., mais n'oublies pas que ce sont ces mêmes personnes qui ont participé, voire pour certains qui ont en quelque sorte généré ( 😉 😉 Jean-Louis "Epine"), au développement de notre loisir chéri 👍 👍
Imagines maintenant une chose que tu juges insupportable (comme certains trop de bruit, trop souvent), imagines un ou des individus qui régulièrement génèrent près de toi cette chose insupportable...combien de temps tiendras-tu en restant zen????
Hormis la question de civisme, de respect des autres, d'intelligence et d'éducation (ps : ne nous méprenons pas, je ne porte pas de jugement sur ta propre personne, il s'agit juste d'une remarque généraliste 😉 😉 ), le risque en responsabilité évoqué par Marvin n'est pas anodin, même s'il t'apparait futile:/
Après, mécaniquement, un 2 temps cross fera toujours du bruit, surtout à une époque où les balanciers d'équilibrage n'existaient pas...
Donc révision et montage soignés pour réduire les vibrations parasites, silencieux (très) long, avec un tube mitraillette en parfait état (pas calaminé), et une laine idem (tassée ni trop, ni trop peu, à changer régulièrement), montage du collecteur et liaison cylindre soignée, etc...
Le jour où vraiment toute circulation TT sera interdite... et contrôlée... on pourra toujours se plaindre 😜 😜
Tu prendras peut-être ces réflexions pour des remarques de vieux c..., mais n'oublies pas que ce sont ces mêmes personnes qui ont participé, voire pour certains qui ont en quelque sorte généré ( 😉 😉 Jean-Louis "Epine"), au développement de notre loisir chéri 👍 👍
Imagines maintenant une chose que tu juges insupportable (comme certains trop de bruit, trop souvent), imagines un ou des individus qui régulièrement génèrent près de toi cette chose insupportable...combien de temps tiendras-tu en restant zen????
Hormis la question de civisme, de respect des autres, d'intelligence et d'éducation (ps : ne nous méprenons pas, je ne porte pas de jugement sur ta propre personne, il s'agit juste d'une remarque généraliste 😉 😉 ), le risque en responsabilité évoqué par Marvin n'est pas anodin, même s'il t'apparait futile:/
Après, mécaniquement, un 2 temps cross fera toujours du bruit, surtout à une époque où les balanciers d'équilibrage n'existaient pas...
Donc révision et montage soignés pour réduire les vibrations parasites, silencieux (très) long, avec un tube mitraillette en parfait état (pas calaminé), et une laine idem (tassée ni trop, ni trop peu, à changer régulièrement), montage du collecteur et liaison cylindre soignée, etc...
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Alors je me suis mal expliqué, la « forêt » ou je roule est une forêt privée a des amis de ma famille, j’ai tout a fait le droit d’y rouler et personne se plaint sinon j’aurais déjà bouger. Sur le bitume il s’agit d’une simple route de 1km max ou je m’amuse a faire un aller retour sans plus. C’est quand je suis sur le bitume que les voisins se plaignent.
Je respecte totalement votre avis, j’ai longtemps hésité à partir sur terrain mais ce que j’aime moi c’est rouler et pas tourner en rond, vous allez me dire: dans ce cas prend un enduro !
Je respecte totalement votre avis, j’ai longtemps hésité à partir sur terrain mais ce que j’aime moi c’est rouler et pas tourner en rond, vous allez me dire: dans ce cas prend un enduro !
Je voulais mettre une image de l'étranger, de comment sont gérés les motos saisies.
Et bien, pas la peine d'aller loin, 🙂
www.youtube.com/watch?v=CZ2kN6hcEko
Et bien, pas la peine d'aller loin, 🙂
www.youtube.com/watch?v=CZ2kN6hcEko
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Un 125 cr 86 ? Roulant en plus ? Ça doit se vendre pas si mal que ça, pour racheter un engin homologué et discret.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Tout à fait Arthur, et j'ajouterai, même sur une enduro, soigne particulièrement l'aspect bruit 😉 😉
Une CR de 1986 se revend assez bien en plus...
Si tu es attaché à cette CR, car étant celle de ton grand-père, armes-toi de patience, de courage et d'abnégation, fait des économies, et achètes-toi , en +, une enduro...ce sera peut-être le début d'une longue passion...
Ce n'est certes pas toujours facile, mais aujourd'hui, après quelques dizaines d'années (et ça passe très vite), qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu de mes anciens véhicules, qu'il soient auto ou moto. 😕 😕 😭 😭
Une CR de 1986 se revend assez bien en plus...
Si tu es attaché à cette CR, car étant celle de ton grand-père, armes-toi de patience, de courage et d'abnégation, fait des économies, et achètes-toi , en +, une enduro...ce sera peut-être le début d'une longue passion...
Ce n'est certes pas toujours facile, mais aujourd'hui, après quelques dizaines d'années (et ça passe très vite), qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu de mes anciens véhicules, qu'il soient auto ou moto. 😕 😕 😭 😭
enDuro lex sed lex,
Tiens, GS, ça c'est écologique, de faire tourner un bul pendant 1 heure pour piétiner quelques malheureuses brêles, dont au moins l'Etat aurait pu récupérer quelques subsides en les revendant en pièces sur le BC 😂 😂 😂 😂
ps : + payer 36 fonctionnaires et/ou prestataires à regarder le spectacle 😉 😉 😉
ps : + payer 36 fonctionnaires et/ou prestataires à regarder le spectacle 😉 😉 😉
enDuro lex sed lex,