Marvin The Martian a écrit :Vu que mon expérience c est enrichie ,je peux donner un avis sur une KTM de 89 ..pas un avis sur l état mais sur la construction ...la partie cycle
C est assez bas .. prévu pour les pas trop grands,le kick a gauche pas trop dans mon habitude mais ça démarre bien (allumage vape)..
Le ...moteur
On va commencer par sa conception,on dirait un vieux moteur des années 70 :| l usinage n est pas top ...du tout :/on est très très loin d un moteur japonais...même mon dtlc est beaucoup mieux réalisé..et pourtant plus ancien 😄 le système de valve est bien ... accessibilité bougie bien aussi .. embrayage bien souple mais a l air de collé 😕 la sélection pas top aussi .. système de sélection vraiment loin du top ..y a un voyant pour l huile de boite (mauvais signe 🤭 ?)
Bref ....j aime pas
Je vois monsieur Nen qui sourit 🤭
J ai réparé une boîte d hva 250 de 95 ....ben ...c est pas beaucoup mieux ...kick a droite mais des rondelles de calage pour les arbres a régler aux dixièmes ... beaucoup moins bien qu une boîte Jap qui accepterait même du sable dedans...
C était mon instant méchanceté 👍 😉
ah bin merde !
c'est comme une brique en pleine gueule quand t'es pas préparé à cela
vraiment pas le moment
tant pis !
elle va rentrer à la maison
je lui ferais faire un petit tour (comme au chien qu'on abandonne dans un bois )
et puis je vais l euthanasier avec ma nouvelle scie électrique et puis un feu de joie (ça fera une belle vidéo sur utube)
J ai eu tord de m attacher à cette machine ..mea culpa ...
mais je n aime pas me tromper alors tant pis pour elle
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Pas de quoi se désespérer 😉 😉
Perso, qui ne suis pas particulièrement KT addict (à part pour les années mi-70's), je la trouve toute mignonne cette brêle avec son gros réservoir et sa selle rouge...
Donc tu vas bien rouler avec et en prendre du plaisir...
et pis si tu n'es plus en confiance tu la revendras (pour ce qu'elle est, en toute transparence) et tu passeras à autre chose...une HVA 80's par exemple, quelque chose de sérieux, une vraie moto quoi!!! 😄 😄 😄 (Oups, j'ai pas pu m'empêcher 🤭 🤭 😂 😂 😂 )
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Ne la découpe pas, je te l'échange contre un 600 DR tout pourri moteur mort ! 😂 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Jetons un voile pudique sur de très mauvais souvenirs dont financiers compte tenu de la perte à la revente, au bout d'un an et demi et 1500 km maxi.
Le second propriétaire n'a plus jamais eu de soucis.
KT, ce fut fini jusqu'en 2003.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Marvin The Martian a écrit :Pourquoi tu dis ça ? :| Tu n es pas responsable de la construction...elle démarre bien ,roule ...elle a 31 ans ...y a de l éclairage 🤭 suspension ne fuit pas (étonnant pour une 4054..ou 4045 ..je sais plus 😂 ) .. après les défauts qu elle as étaient peut-être présent sur une neuve ...allez ,tu roulera avec ...en plus y a un gros réservoir...et la pompe a eau ne fuit pas 👍
Je suis surtout étonné qu'une moto de cette année là n'en ai pas plus 🤭 . C 'es tout le probléme de ces européennes qui demandaient un entretien suivie ...et des japonaises victimes de leur réputation de fiabilité "Béton " qui n'en nécéssitaient que peu ...ou pas dans la caboche des divers dilettantes qui les ont au bout des premiéres années de service . Voila comment dans les deux cas on risques d'avoir de mauvaises surprises ,et les diverses occazs (voir le BC par exemple ) de ces années là sont belles et bien là pour conforter mes dires .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Encore du grand Marvin pour un sauvetage 👍 👍 👍
HENRI
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Marvin The Martian a écrit :Pourquoi tu dis ça ? :| Tu n es pas responsable de la construction...elle démarre bien ,roule ...elle a 31 ans ...y a de l éclairage 🤭 suspension ne fuit pas (étonnant pour une 4054..ou 4045 ..je sais plus 😂 ) .. après les défauts qu elle as étaient peut-être présent sur une neuve ...allez ,tu roulera avec ...en plus y a un gros réservoir...et la pompe a eau ne fuit pas 👍
LPZ 13 a écrit :
Je suis surtout étonné qu'une moto de cette année là n'en ai pas plus 🤭 . C 'es tout le probléme de ces européennes qui demandaient un entretien suivie ...et des japonaises victimes de leur réputation de fiabilité "Béton " qui n'en nécéssitaient que peu ...ou pas dans la caboche des divers dilettantes qui les ont au bout des premiéres années de service . Voila comment dans les deux cas on risques d'avoir de mauvaises surprises ,et les diverses occazs (voir le BC par exemple ) de ces années là sont belles et bien là pour conforter mes dires .
J ai déjà eu un cas où la moto était dans un état esthétique moyen (un 500cr Honda).. j ai voulu démonter le cache allumage pour vérifier un peu ..j ai pas été déçu vu le jeu ..dans tout les sens ..le proprio a pas aimé et sa femme encore moins quand je lui ai proposé la moitié du prix demandé...pour anecdote la moto démarrait bien... tirée par une voiture 😂
ma belle sœur vient d arriver donc
apéro dinatoire !!
j ai le Week end pour essayer de lui piquer un string pour Phil'o
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Ps : je vois que tu vas déjà mieux 👍 👍 👍 😉 😉 😉
Ps bis : quand je viens les récupérer, on en profite pour rouler, toi avec ta super Katoche 👍 😀
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
flash gordon a écrit :Barffff , je déprimais un max avec de la haine pour le monde entier (pas mon dentier)
Non non. Hymne à l'amour Edith Piaf : Je me fous de mon dentier, si tu m'ai ai meuh! 😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
flash gordon a écrit :Barffff , je déprimais un max avec de la haine pour le monde entier (pas mon dentier)
ma belle sœur vient d arriver donc
apéro dinatoire !!
j ai le Week end pour essayer de lui piquer un string pour Phil'o
donne lui le bout de tissu , moi je prends ce qu il y a autour 🤭 🤭 (ps :vais me faire tuer quand madame lira 😕 😕 adieu monde cruel et KT shisme 🙂 )
elle m'a vu venir de loin ! 😉
elle m'a dit ,entre 2 apéros, qu'elle n'en avait pas mise (de culotte ) 😄
Je vais enquêter sur ses dires , le doute m habite quand à cet absence de lingerie 😉