IT200
Sujet
62 ans8989 messages 6161 images
Posté le 22-08-2020, à 12:28
Sujet
Salut à tous.
La dernière fois que j'ai donné des nouvelles, il s'agissait de refermer mes carters. Depuis c'est fait. J'en suis rester là coté moteur suite à la dernière remarque Tonton. J'ai longtemps hésité pour mon haut moteur, tout en économisant et finalement j'ai opté pour un traitement Nikasil, un piston neuf, des joint neufs.
Maintenant que, l'embiellage est refait, que tous les roulements bas-moteur et joints (sauf un... le spi coté boite) sont neufs également, j'ai bon espoir d'avoir un moteur qui tourne correctement bientôt.

IT200

IT200

Coté cycle, j'ai tout viré et repris zéro. Cycle mis à nu.
IT200

Puis 2 couches avec une peinture au zinc
IT200

J'ai brossé la couche oxyde d'aluminium des fourches et pièces du guidon
IT200

J'ai trouvé un guidon d'occase pas cher pour remplacer le mien tordu. Les soufflets, moyens limités..
IT200

J'ai mis deux couches de noir sur le cadre mais il ne semble pas avoir une très bonne adhérence sur la couche de zinc.

J'avais en stock un bras oscillant que j'avais refait en prévision...Au démontage de l'ancien, j'ai compris pourquoi j'avais des problèmes dans les virage. Enorme jeu dans toutes les pièces. Bref.
IT200

L'amortisseur a toujours été mort depuis que je l'ai. J'ai fait refaire un autre que j'avais en stock. J'ai hâte de conduire tout en me demandant comment ça va se passer vu que j'ai appris à conduire avec cette moto... :-))
IT200

J'ai récupéré un vieux phare. Pas vraiment fonctionnel, mais ça lui donne son petit air wonder woman (qui avait une 175 me semble t-il) .
IT200

Voilà où j'en suis.
IT200

J'attends maintenant un roulement de pied de bielle, une roulette de chaine et des passe-câbles de frein avant pour espérer une mise en route... en espérant que ça ne me prenne pas encore des mois !

Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 22-08-2020, à 12:46
chouette cette rénovation...je suis dans le même trip avec une 175 de 83 acheté, pas belle, mais  "soit disant fonctionnelle" et s'avérant totalement pourrie a Mr. DUDU c onnard de normandie (HVA 390), la bobine et cdi ont lâchés aussi, du coups le tps de recevoir les pièces je suis marron pour Brioude…
plus jamais je ferai confiance à un "ancien", deuxième fois que je ma fais avoir
évitez le DUDU, c'est un bricolo de bouts de ficelles pourries

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
2 semaines plus tard...
Posté le 08-09-2020, à 00:34
Salut, des news de ma retape.
J'ai fermé le moteur avec un peu d'aide du forum.
IT200

Je l'ai installé dans le cadre, et fini de monter tout le reste.
IT200

IT200

Malheureusement pour donner le premier coup de kick, il me faut d'abord trouver un écrou M10 X 1.0. Et j'attends le joint d'axe d'embrayage.
IT200

A suivre.

Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 08-09-2020, à 06:50
Et pourquoi le spi de vilebrequin côté bv n'a pas été changé ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 08-09-2020, à 10:41
Erreur de commande. Au moment du remontage, j'ai démonté mon autre bas-moteur pour récupérer le joint qui n'avait que très peu servi et qui étai en bon état. C'est pas le cas idéal, c'est clair.  🙂

65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 08-09-2020, à 11:59

Scori a écrit :

Salut, des news de ma retape.
J'ai fermé le moteur avec un peu d'aide du forum.

IT200

Je l'ai installé dans le cadre, et fini de monter tout le reste.
IT200

IT200

Malheureusement pour donner le premier coup de kick, il me faut d'abord trouver un écrou M10 X 1.0. Et j'attends le joint d'axe d'embrayage.
IT200

A suivre.

Vas voir sur le site : FIXNVIS tu vas trouver ton bonheur

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 11 membres : bezain cateralp Crazy tiger cube63 delpierre den's Gauthier grzybowski ixere minet Raoul Volfoni, 99 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 11 membres : bezain cateralp Crazy tiger cube63 delpierre den's Gauthier grzybowski ixere minet Raoul Volfoni, 99 invités et 28 Robots d'exploration.