MARLINE 2T
Sujet
Bonjour j’aimerais savoir si la Marline 2T peut elle être utiliser pour une 85yz au lieu de faire sn mélange soit même acheter du Marline directement pour en mettre dans le 85yz.
Salut,
Ton 85YZ est réglé pour tourner avec du SP avec 2% d'huile de synthèse.
On ne connait pas le taux d'octane du carburant Marline, juste qu'il contient 2,8% d'huile (qualité ?).
Vu le prix du bidon (5 euros le litre), je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'utiliser dans nos machines, à part aimer prendre des risques, non ?
Ton 85YZ est réglé pour tourner avec du SP avec 2% d'huile de synthèse.
On ne connait pas le taux d'octane du carburant Marline, juste qu'il contient 2,8% d'huile (qualité ?).
Vu le prix du bidon (5 euros le litre), je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'utiliser dans nos machines, à part aimer prendre des risques, non ?
Que des Yam ! 😍
C’est sur mais c’était pour savoir si sa a déjà était tester et si sa pouvez ou pas endommagé la moto
Pourquoi faire compliqué quand c'est simple ? SP98 + 2% d'huile de synthèse, et basta ! Ça te coûtera quatre fois moins cher. A moins que tu n'ai récupéré un stock de Marline à très bas prix ? Mais même gratos, je ne prendrai pas le risque... :/
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
la marline mélange est prévu pour tous les petits moteurs 2T genre tronçonneuse est autre..
donc des moteurs qui tourne très vite. constitué d'huile de synthèse de sp 98 plus des aditifs pour préserver les joints et membranes de ces petites machines. en 8 ans de location de ces petits matériels je n'ai jamais eu de problèmes avec ce carburant
donc des moteurs qui tourne très vite. constitué d'huile de synthèse de sp 98 plus des aditifs pour préserver les joints et membranes de ces petites machines. en 8 ans de location de ces petits matériels je n'ai jamais eu de problèmes avec ce carburant
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Tout pareil que Grizzly 😉
Moto(s) : Montesas Hvas
a priori , l'avantage de ce produit c'est qu'il se conserve mieux dans le temps ...J'ai un pote qui bosse dans les espaces verts , créations parcs et jardins et qui fait tourner toutes ses machines deux temps avec cette essence avant de les remiser pour l'hiver . selon lui il n'a pas de souci de redémarrage au printemps …pour une utilisation régulière c'est vrai que le coût est plus élevé que nôtre mélange lambda . par contre pour les machines qui tournent rarement ou pour l'hivernage je me suis déjà posé la question ….je crois que je vais tenté cet hiver
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Pour l’hivernage d’une moto, c’est juste à peine plus cher que de dévisser la vis de vidange de cuve et de laisser couler.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
L'akylate n'a rien a voir avec le SP98. C'est une essence synthétique, produite à partir de gaz.
www.aspen-benelux.nl/fr-fr/%C3%A0-propos/l...
www.cramif.fr/actualites/lessence-alkylate...
www.aspen-benelux.nl/fr-fr/%C3%A0-propos/l...
www.cramif.fr/actualites/lessence-alkylate...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
tonton a écrit :Pour l’hivernage d’une moto, c’est juste à peine plus cher que de dévisser la vis de vidange de cuve et de laisser couler.
Le hic c est que les joints caoutchouc et divers durite sèche :| ..pour "hiverner"(hiberner) mettre un litre a 5 € oui ..rouler avec ...Heu ...non ... 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Les petoires sont systématiquement stockées carbu vidés et réservoir vide pour le 2 temps.
Les 4 temps conservent, au gré de l'humeur du SP 98 additivé avec de produit Bardahl permettant de conserver les qualités du carburant.
D'autres marques en proposent.
De temps en temps, un petit tour de quartier avec un petit réservoir d'atelier et hop.
Aucun pb.
Même principe de l'additif pour la tondeuse "ready to cut", 4 temps. Pas de vidange de carburateur. Pas de dépôt.
Les 4 temps conservent, au gré de l'humeur du SP 98 additivé avec de produit Bardahl permettant de conserver les qualités du carburant.
D'autres marques en proposent.
De temps en temps, un petit tour de quartier avec un petit réservoir d'atelier et hop.
Aucun pb.
Même principe de l'additif pour la tondeuse "ready to cut", 4 temps. Pas de vidange de carburateur. Pas de dépôt.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
l'huile Martine..?
très bien pour les moteurs qui prennent des tours..
mais elle peut faire fumer, c'est vrai..
den's 😉
très bien pour les moteurs qui prennent des tours..
mais elle peut faire fumer, c'est vrai..
den's 😉
Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo