YZ 250 1978 (2K7)
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
65 ans168168 messages 5555 images
Posté le 17-08-2020, à 18:30
TPX, en me relisant je comprends que  mon message peut laisser penser que …,  >>> Ecrit en fin de journée, la veille de la reprise. 😀  😀

QQS précisions :

Le roulage d’une heure , n’était pas le rodage initial.

En fait  j’ai démarré le rodage initial, avec les réglages carbu tel qu’il m’avait été fourni  .  Avec des roulages de 15’ sans forcer , puis en augmentant un peu ensuite. En laissant refroidir entre temps, etc, etc……  3/4 à 1 de plein de cette façon.  Pas de risque car elle avait tout d’un moteur qui tourne trop riche. (mais beaucoup trop brutal, et sans progression)

Je suis plutôt du genre à passer 3 à 4 pleins pour le rodage……

Ensuite j’ai reçu gicleurs principal, ralenti, aiguille et puit d’aiguille pour la remettre en config d’origine, et pour commencer les réglages.

Dans l’ordre :

J’ai  monté le puit, l’aiguille (4ème cran), le principal en 380 et le ralenti  de 60.   >  nettement trop riche.

Test du gicleur de  50   (en prenant soin de refermer la vis d’air pour ré enrichir un peu)   > nette amélioration, mais encore un léger trou.

J’ai ensuite mis le boisseau de 3.0 (monte origine) que je venais de recevoir (ald du 2.0 ) . et monté le gicleur de 45.

Ø  A noter, que le gicleur d’air en entrée est un 2,0  ald 2,5 . Je ne sais pas si cela a une influence sur le ralenti (ou juste sur le starter ?)

Et non je n’ai pas tourné 1H00 dès la première mise en marche, ni descendu la taille du gicleur de 60 à 45 d’un coup et sans précaution, ce qui comme tu le dis à raison, cela aurait été du pur suicide.

A contrario de la photo qui semble amplifier…, les traces de serrage sont relativement superficielles. Celle coté admission est un peu plus prononcée.

Après re démontage , j’ai vérifié le jeu à la coupe : 30 centièmes, le jeu piston /cylindre : entre 9 et 10 centièmes. (J'avais loupé cette étape au remontage initial)

Joints vilo neufs., etc…

Par contre en auscultant de plus près la pipe d’admission je me suis aperçu qu’elle était en plus mauvais état que je ne le pensais : Il y a une fissure ‘’traversante’’ à la jonction cabu/pipe.

N’en ayant pas, et pour la renforcer, j’avais pris le soin de l’entoiler et de l’enduire d’un silicone avant de la monter. De tester en vaporisant du nettoyant frein, etc..  (il n'y avait alors que des  fissures superficielles à l'extérieur)

Probablement que cette réparation n’a pas tenue,  lorsque j’ai démonté le carbu pour l’équiper des pièces d’origine, et que je ne m’en suis pas aperçu..(ou qu’elle n’a pas tenu à la chaleur)

De là, à supposer que c’était ‘’étanche’’, en  stationnaire ou sur le tarmac,  et que de l’air entrait en raison des vibrations  du carbu en tout terrain….    (trace coté admission ?)

Je viens d'aller vérifier en rentrant du boulot, la fissure est sur le dessus, à raz du collier.  Donc avec le poids du carbu et l'inertie des chocs en roulant, cela devait s'ouvrir.... Je vais remonter à blanc pour vérifier, mais grosse suspicion.....

Donc dans un premier temps recherche d'une pipe d'admission, ou d'une adresse pour m'en fournir une....  et bien sur d'échanges concernant le réglage de la carburation ,  😀  😀

Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
62 ans769769 messages 265265 images
Posté le 18-08-2020, à 09:08
ré-augmente ton gicleur de ralenti et baisse ton aiguille d'un cran
perso, je cherche d'abord avec l'aiguille avant de changer un gicleur.
je pense que ton piston est rattrapable si il est pas déformé

rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
Moto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Posté le 19-08-2020, à 20:44
Oui je "re" commencerai avec un gicleur de 60 (origine), puis position aiguille.
Ce que j'avais d'ailleurs fait au dernier montage. mais qq soit la position du clip, il n'y avait pas d'amélio significative. D'où la suite...... 😕

Malencontreuse, car je n'ai pas mis la pipe en cause....:/:/:/

Le piston est beaucoup moins moche que la photo.
J'ai déjà passé un coup de papier ''carrosserie''*  . La cote reste très correcte.
(* En perpendiculaire/ au déplacement du piston, pour conserver le film d'huile).

A suivre, dès que j'aurai monté une autre pipe d'admission.

Merci à tous . Le partage, il n'y a que ça de vrai.

5 mois plus tard...
Posté le 23-01-2021, à 18:29
Bonjour,

je les ai acheté à NOSREPLICA via un achat ebay.
Je vois qu’ils ont encore des annonces sur ebay. Questionnez les sur ce que vous cherchez.

Par contre il me semble qu'ils ont sérieusement augmentés les tarifs

YZ 250 1978 (2K7)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
105 connectés : 11 membres : christophe domisixdays gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 ktman495 lartisien monno Old up Vince Klorto, 94 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 11 membres : christophe domisixdays gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 ktman495 lartisien monno Old up Vince Klorto, 94 invités et 34 Robots d'exploration.