la vraie appelation est modèle 11 avec 2 variantes comme vous l 'avez déja précisés.
belle moto.
Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Le baron de l'écluse a écrit :Rickman a fabriqué des "petites Metisse" Bultaco, mais pas importée en France (ou au compte goutte peut être une ou deux machines)
elles étaient avec un cadre Nickelé et non peint comme la tienne. Celle avec le cadre peint sont des "copies de Rickman" faites chez Bultaco et importée plus régulièrement par Franck Lucas qui en a vendu quelques dizaines en France.
Sur ton cadre je vois plus des soudures façon "Bultaco" que Rickman
Cela ne change pas grand chose sur la forme car c'est une moto très rare, c'est juste sur le fond, c'est une très belle machine, très réussie.
Les Rickman Métisse étaient vertes, ou rouge pour le marché US.
Les Bultaco Metisse étaient jaune paille.
Regarde la couleur qu'il y a sur ton habillage.
N'est il pas par opposition aux "Métisse Rickmann, que les bultaco "espagnoles" furent baptisées "pur sang" ?
Accordéon et retraite à plein temps
Si ?
Ah bon ! 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le baron de l'écluse a écrit :Rickman a fabriqué des "petites Metisse" Bultaco, mais pas importée en France (ou au compte goutte peut être une ou deux machines)
elles étaient avec un cadre Nickelé et non peint comme la tienne. Celle avec le cadre peint sont des "copies de Rickman" faites chez Bultaco et importée plus régulièrement par Franck Lucas qui en a vendu quelques dizaines en France.
Sur ton cadre je vois plus des soudures façon "Bultaco" que Rickman
Cela ne change pas grand chose sur la forme car c'est une moto très rare, c'est juste sur le fond, c'est une très belle machine, très réussie.
Les Rickman Métisse étaient vertes, ou rouge pour le marché US.
Les Bultaco Metisse étaient jaune paille.
Regarde la couleur qu'il y a sur ton habillage.
pierrot la bricole a écrit :
N'est il pas par opposition aux "Métisse Rickmann, que les bultaco "espagnoles" furent baptisées "pur sang" ?
Si, avec un beau procès à la clé d'ailleurs
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
L’un de vous peut’il m’aider.
Merci
la metisse bultaco anglaise a le robinet d essence sur le cote droit du reservoir
deux fixation pour l echappement
la metisse bultaco espagnol a le robinet d essence au milleu du reservoire il passe entre les tube du cadre
une pour l echappement
cordialement eric
peut tu envoyer ton numero de tel et je te fait envoyer des photos par whatsapp avec les difference entre les deux moto
tu pourra les poster sur le site
desoler je ne sais pas le faire moi meme
l espagnol a le robinet d essence au milieu du reservoir entre les deux tube du cadre
l anglaise a le robinet d essence sur l avant droit du rèservoir
l espagnol a des tube de cadre de 25 mm et le renfort dorsale de colonne de direction fait 255 mm de long
pour l anglaise tube de 26 mm et renfort dorsale fait 365 de long
bouchon de reservoir fermeture rapide pour l anglaise et a emboite marque bultaco pour l autre
et encore bien d autre diference j espere que sa peut t aider
roue av 2.75/21
pour les usa roue av plus petit 18 ???
je cherche les ref de couleur pour le chassis et les T de fourche pour une bultoco metisse espagnol
a savoir que se n est pas le gris metalise renault 620
les cotes du pot d echappment me serai bien utile
merci pour votre aide