YZ 250 1978 (2K7)
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08 a écrit :Une photo des plastiques ''made in Australie''.
Plutôt content 😀
papy a écrit :
plutôt jolie , Tu peut mettre une photo de l'intérieur des cache latéraux , voir ci il corresponde a l'originemerci
Ramier08 a écrit :
Photo des intérieurs caches:
Extérieur:
Peinture faite:
Merci , je pensait que c'étais les même que les 125 , mais apparemment non , Ci non pour la tienne c'est les même !
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
2 mois plus tard...
Eh bien voilà, premiers tours de roues aujourd'hui,......on sent bien qu'il y en a sous la pédale.
Reste à peaufiner les réglages du carbu .
c'est un VM 38, mais à priori pas un 2K7.
J'ai une aiguille 6DH3, un puit 166R2, un gicleur ralenti de 45, un principal de 380, un gicleur air de 2,0, un boisseau de 2.0,
Alors que sur la RT 2K7:aiguille 6F16-4, puit 166-Q0, ralenti 60, principal 380, gicleur air 2,5, boisseau 3.0.
Pour ceux qui ont la même, quels sont vos réglages?
Pas trouvé de silencieux d'origine (à prix raisonnable), donc un CR recoupé, réadapté. je trouve que celà ne jure pas. Mais quand même un peu bruyant..
Elle rejoint la 125 2K6
Et les copines d'enduro
Reste à peaufiner les réglages du carbu .
c'est un VM 38, mais à priori pas un 2K7.
J'ai une aiguille 6DH3, un puit 166R2, un gicleur ralenti de 45, un principal de 380, un gicleur air de 2,0, un boisseau de 2.0,
Alors que sur la RT 2K7:aiguille 6F16-4, puit 166-Q0, ralenti 60, principal 380, gicleur air 2,5, boisseau 3.0.
Pour ceux qui ont la même, quels sont vos réglages?
Pas trouvé de silencieux d'origine (à prix raisonnable), donc un CR recoupé, réadapté. je trouve que celà ne jure pas. Mais quand même un peu bruyant..
Elle rejoint la 125 2K6
Et les copines d'enduro
très belle resto,vraiment proche de l'origine,il me reste un silencieux origine si ça t'intéresse
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Ramier08 a écrit :
Chouette paire d' YZ 78 👍 les YZ blanches à air et cantilever ... celles que je préfère 😉 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
pareil que jph 74.... mais ca ,on le savait deja, on a les memes gouts en matiere de motos hein !!!!! pour le reste , je ne sait pas !!!!!!!!! 😂 😄 🤭
champagne a écrit :très belle resto,vraiment proche de l'origine,il me reste un silencieux origine si ça t'intéresse
Oui, j'aime bien quand cela ressemble à l'origine... , mais sans être puriste, car avant tout c'est pour rouler.
Et oui, pour le silencieux, si tuveux le céder, cela compléterait le coté ''origine'', et pour peu qu'il soit un peu plus silencieux..
Peux tu me donner tes conditions, en MP?
A+ GG
gerald a écrit :pareil que jph 74.... mais ca ,on le savait déjà, on a les mêmes goûts en matière de motos hein !!!!! pour le reste , je ne sait pas !!!!!!!!! 😂 😄 🤭
Merci messieurs,
j'adore le coté ''minimaliste'' de cette version, avec les flancs très épurés.
Vu que vous avez l'air de connaitre, si vous les avez notés, quels sont vos réglages carbu?
Je viens de remettre le carbu comme je l'ai reçu: ralenti 45, principal 410, aiguille au 4 ème cran à partir du bas. .. Encore un eu de ''ratatouillage''dans le 1èr tiers de la course boisseau, mais après çà pousse (assez violemment d'ailleurs).
Mais pour l'instant prudence, car en rodage.
Une adresse pour trouver le cache du PSB ? (en rupture de stock chez endurovintage)
champagne a écrit :très belle resto,vraiment proche de l'origine,il me reste un silencieux origine si ça t'intéresse
Silencieux monté (Merci Frédéric)
Après une petite modification pour pouvoir changer la laine de verre..... , à peine perceptible..
Maintenant place aux réglages..
Est ce que qq aurait un boisseaux 3.0 pour VM38 à me céder (attention: vis reglage ralenti sur la gauche). ou une adresse......
Je vais repartir de la monte d'origine . Fait pour l'instant en ce qui concerne l'aiguille, le puit, le gicleur pricipal, celui de ralenti.
salut gérard ,content pour toi que le silencieux te convient,il est vrai quelle est jolie sans trop en faire,il te faut un puit d'aiguille
neuf avec la ref d'origine après tu pourras affiné avec les gicleurs et vis de richesse,voir aussi le point d'avance,ces modèles sont un peu fastidieux à régler
neuf avec la ref d'origine après tu pourras affiné avec les gicleurs et vis de richesse,voir aussi le point d'avance,ces modèles sont un peu fastidieux à régler
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Frederic,
montés hier, puit d'aiguille et aiguille neufs et en référence d'origine. Pareil pour les gicleurs.
Il me reste à trouver un boisseau en 3.0 (ald2.0), pour être complétement d'origine.
Mais il est plus faciles d'en trouver avec vis de réglage ralenti à droite, qu'à gauche comme pour mon carbu.
je cherche.. 😉
montés hier, puit d'aiguille et aiguille neufs et en référence d'origine. Pareil pour les gicleurs.
Il me reste à trouver un boisseau en 3.0 (ald2.0), pour être complétement d'origine.
Mais il est plus faciles d'en trouver avec vis de réglage ralenti à droite, qu'à gauche comme pour mon carbu.
je cherche.. 😉
Merci,
chez Charamon, il ont des boisseaux avec vis à droite.
C'est chez eux que j'ai acheté puit et aiguille.
Je leurs ai demandé s'ils pouvait se fournir des ''vis à gauche'' cet APM.
J'attends la réponse.
mais merci pour le lien, cela peut servir à d'autres . Pour info: Livraison très rapide des puit et aiguille 😀
chez Charamon, il ont des boisseaux avec vis à droite.
C'est chez eux que j'ai acheté puit et aiguille.
Je leurs ai demandé s'ils pouvait se fournir des ''vis à gauche'' cet APM.
J'attends la réponse.
mais merci pour le lien, cela peut servir à d'autres . Pour info: Livraison très rapide des puit et aiguille 😀
2 semaines plus tard...
Mauvaise nouvelle: 😕 😕 😕 😕
Amorce de serrage ce matin..
J'étais en cours de rodage/ réglage carbu.
Je venais de remonter un boisseau en 3.0, pour être conforme à la RT. (et par ce qu'elle ''rataitouillait '' sur le 1èr tiers.)
ainsi que de mettre un gicleur de ralenti plus petit (45 ald 60, en ayant passé par 50 entre temps). J'avais pris la précaution de refermer un peu la vis d'air, pour enrichir). Et là elle tournait parfaitement. J'allais affiner avec la position de l'aiguille, quand j'ai ressenti le début de serrage, à la décélération.
J'ai tout de suite pensé à un manque de richesse, mais aussi que j'étais allé un peut rapidement à ''taper dedans''. Après qqs minutes j'ai vérifié qu'elle tournait librement au kick. Je l'ai redémarrée, et j'ai tourné dans une terre pendant 1 bonne heure sans pousser les régimes. Puis retour maison.
J'ai jeté un oeil avec un endoscope par le trou de bougie, et j'ai vu qu'il y avait qqs traces coté admission et 2 petites de chaques coté de la lumière d'échappement.. En démontant l'echappement, j'ai vu les segments, mais sans savoir s'ils étaient collés.
Donc démontage:
Le piston est marqué, mais pas d'arrachement. Les segments jouent librement. Coté cylindre on voit le serrage, mais il n'y a pas eu de transfert d'alu.
En lisant qqs sujets du forum, celà s'apparente à un serrage au 4 coins.
J'ai vérifié le jeu à la coupe (oublié au montage :| ) 30 centièmes.
J'ai ensuite mis en cause le gicler de 45. Mais la moto tournait parfaitement (et aucune pétarade à la décélération).
En regardant de plus près la pipe d'admission, j'ai vu qu'il y avait quelques petites fissures. Est ce que celà pourrait être la cause?
je n'avais rien remarqué (pas d’emballement) , lorsque j'avais pulvérisé du nettoyant frein, moteur tournant. (je vérifie absence de prise d'air de cette façon (bon , pas bon?).
Mais il est possible que les vibrations du cabu en roulant sollicitent plus la pipe, et que de l'air puisse rentrer ( un lien avec le début de serrage coté admission?)
Pour le cylindre je vais le passer au honnoir, car il est très peu touché.
Pour le piston je pense tenter de le sauver en lui donnant un léger coup de papier abrasif transversal, pour entrainer l'huile.
Et ce qu l'un d'entre vous a une expérience positive ou non de ce type de sauvetage.?
Et reprendre le rodage en augmentant le % (4à 5% ald 3%) > Votre avis ?
Pour la pipe d'admission j'en cherche une ? Mais pas facile à trouver en neuf sur le net. Si quelqu'un d'entre vous en aurait un à me céder, je serais preneur.
Ou une adresse pour en trouver, car la je "seche'' depuis cette APM.
QQs photos ( de piètre qualité )
Voilà je suis preneur de toute votre expérience , pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise.
Amorce de serrage ce matin..
J'étais en cours de rodage/ réglage carbu.
Je venais de remonter un boisseau en 3.0, pour être conforme à la RT. (et par ce qu'elle ''rataitouillait '' sur le 1èr tiers.)
ainsi que de mettre un gicleur de ralenti plus petit (45 ald 60, en ayant passé par 50 entre temps). J'avais pris la précaution de refermer un peu la vis d'air, pour enrichir). Et là elle tournait parfaitement. J'allais affiner avec la position de l'aiguille, quand j'ai ressenti le début de serrage, à la décélération.
J'ai tout de suite pensé à un manque de richesse, mais aussi que j'étais allé un peut rapidement à ''taper dedans''. Après qqs minutes j'ai vérifié qu'elle tournait librement au kick. Je l'ai redémarrée, et j'ai tourné dans une terre pendant 1 bonne heure sans pousser les régimes. Puis retour maison.
J'ai jeté un oeil avec un endoscope par le trou de bougie, et j'ai vu qu'il y avait qqs traces coté admission et 2 petites de chaques coté de la lumière d'échappement.. En démontant l'echappement, j'ai vu les segments, mais sans savoir s'ils étaient collés.
Donc démontage:
Le piston est marqué, mais pas d'arrachement. Les segments jouent librement. Coté cylindre on voit le serrage, mais il n'y a pas eu de transfert d'alu.
En lisant qqs sujets du forum, celà s'apparente à un serrage au 4 coins.
J'ai vérifié le jeu à la coupe (oublié au montage :| ) 30 centièmes.
J'ai ensuite mis en cause le gicler de 45. Mais la moto tournait parfaitement (et aucune pétarade à la décélération).
En regardant de plus près la pipe d'admission, j'ai vu qu'il y avait quelques petites fissures. Est ce que celà pourrait être la cause?
je n'avais rien remarqué (pas d’emballement) , lorsque j'avais pulvérisé du nettoyant frein, moteur tournant. (je vérifie absence de prise d'air de cette façon (bon , pas bon?).
Mais il est possible que les vibrations du cabu en roulant sollicitent plus la pipe, et que de l'air puisse rentrer ( un lien avec le début de serrage coté admission?)
Pour le cylindre je vais le passer au honnoir, car il est très peu touché.
Pour le piston je pense tenter de le sauver en lui donnant un léger coup de papier abrasif transversal, pour entrainer l'huile.
Et ce qu l'un d'entre vous a une expérience positive ou non de ce type de sauvetage.?
Et reprendre le rodage en augmentant le % (4à 5% ald 3%) > Votre avis ?
Pour la pipe d'admission j'en cherche une ? Mais pas facile à trouver en neuf sur le net. Si quelqu'un d'entre vous en aurait un à me céder, je serais preneur.
Ou une adresse pour en trouver, car la je "seche'' depuis cette APM.
QQs photos ( de piètre qualité )
Voilà je suis preneur de toute votre expérience , pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise.
Si ce n'est pas un poisson d'avril en août,tu a tout faux.
Déjà descendre un gicleur de 1/4 de la valeur de départ c'est du suicide.
Qu'elle tourne bien avec un GR trop petit est normal si le reste est bien mais a la décélération c'est le GR qui alimente,donc si trop petit ,pas assez d'essence pour graisser donc serrage.
Sans parler d'un roulage d'une heure pendant un rodage avec un moteur a air et mal réglé .
Pour le cylindre j'ai un gros doute sur sa fonctionnalité futur,par contre pour le piston je n'en ai pas,il est DCD.
Déjà descendre un gicleur de 1/4 de la valeur de départ c'est du suicide.
Qu'elle tourne bien avec un GR trop petit est normal si le reste est bien mais a la décélération c'est le GR qui alimente,donc si trop petit ,pas assez d'essence pour graisser donc serrage.
Sans parler d'un roulage d'une heure pendant un rodage avec un moteur a air et mal réglé .
Pour le cylindre j'ai un gros doute sur sa fonctionnalité futur,par contre pour le piston je n'en ai pas,il est DCD.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo