Comme c'est une demande bien spéçifique qui va suivre -et qui profitera a beaucoup dans le futur- j'ouvre ce topic suite a un courriel récent du patron de vintage art plastics (Eric Bazyn ) qui aprés avoir déja modélisé les plaques latérales 85/88
serait OK pour étoffer sa gamme de produit MAICO .
Il nous propose si nous mettons a sa disposition de modéliser les différents "carénages" de ces mythiques modéles . Les amateurs n'ayant a présent qu'un seul fabriquant vers qui se tourner ,bien que les divers dealers essaient de nous faire croire tout et n'importe quoi ,tout vient des USA point barre . Il serait donc intéréssant de voir la "Bazyn family" s'intérésser a notre probléme comme cela l'a été fait pour des marques disparues SI nous nous démenons pour leur prêter les divers plastiques des modéles 84/88 .Faites vos propositions nous ferons le tri dans ce qui est ok ou non :quelques tofs pour illustrer tout ce qu'il faut , la couleur étant sans importance .....
Envoyez des photos de ce que vous avez a prêter on fera le tri
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
LPZ 13 a écrit :Salut a tous ,
Comme c'est une demande bien spéçifique qui va suivre -et qui profitera a beaucoup dans le futur- j'ouvre ce topic suite a un courriel récent du patron de vintage art plastics (Eric Bazyn ) qui aprés avoir déja modélisé les plaques latérales 85/88
serait OK pour étoffer sa gamme de produit MAICO .
Il nous propose si nous mettons a sa disposition de modéliser les différents "carénages" de ces mythiques modéles . Les amateurs n'ayant a présent qu'un seul fabriquant vers qui se tourner ,bien que les divers dealers essaient de nous faire croire tout et n'importe quoi ,tout vient des USA point barre . Il serait donc intéréssant de voir la "Bazyn family" s'intérésser a notre probléme comme cela l'a été fait pour des marques disparues SI nous nous démenons pour leur prêter les divers plastiques des modéles 84/88 .Faites vos propositions nous ferons le tri dans ce qui est ok ou non :quelques tofs pour illustrer tout ce qu'il faut , la couleur étant sans importance .....
Envoyez des photos de ce que vous avez a prêter on fera le tri
et pourquoi pas les pré 84 ,je pense que qu'il y a bcp de demande surtout le 1981 avec du plastique de qualité
Moto(s) : peugeot 101
En ce qui concerne les plastiques de MAICO 1981 cross, je l'avais contacté pour la même chose et il m'a dit que ce n'était pas possible car il n'avait pas eu de demande à part la mienne, c'était il y a 6 mois. Pourtant des modèles de 1981, il y en a pas mal en France, et par le biais du club MAICO on aurait pu peut-être augmenter la demande et faire du made in France, surtout que les réalisations qu'il fait ont l'air pas mal...
J'espère que vous aurez plus de chance...
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Voila pourquoi j'ai pris la liberté d'en faire la demande sachant que la "Bazyn family" est abordable ( essayer de contacter UFO ou DC ,Maîer ?????) et cherche a étoffer sa gamme tout en gardant la qualité de fabrication qui est la leur et qui n'est plus a démontrer . Les caches latéraux 86 GM star sont déja proposés donc continuons pour l'ensemble du modéle ! Au passage des prototypes bleus ont été réalisés ,perso je les trouve trés bien ,mais pas commerçialisé pour l'instant au dire du collégue qui avait prêté les siens .
Le modéle 84 a des plastiques qui lui sont propres ( ouies , caches lateraux, GB AR enduro ) et il serait intéréssant de les avoir aussi . Mais tout ces modéles liquides ne sont pas ou peu représentés en dehors de "DC" donc un segment sur lequel "vintageartplastique" peut se positionner(et avoir un retour favorable ) car pas encore investit par les grands fabriquants tel UFO qui fait aussi du Maico vintage ,pour preuve j'en ai moi même acheté pour une 250/ 79 car façilement trouvable chez tous les grands distributeurs .
J'ai encore quelques plastiques neufs de cette époque et veux bien les prêter à M. Bazin.
Moi j'aurais aussi de la demande mais dans une gamme plus ancienne.
Merci de me contacter sur mon mail perso. patrickatmaicomas.net
Mass'Moto(s) : MAICO
Comme tu vois ce projet fais suite a une discussion que nous avions eu en ...octobre 2016 concernant le cache -latéral droit trés dur a trouver en BE pour les GM . Avec persévérance on va aboutir ., Je te contacterai en MP et nous ferons le point .
@+