CA FLAMBE
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
55 ans1592215922 messages 75087508 images
Posté le 16-06-2020, à 14:52
C est surtout pour le mythe...pour avoir essayé des 500 ,ben c est pas génial ..le négatif étant supérieur aux positifs..j ai essayé 3 500cr..et un hva 500 xc de 87... Ben je préférai le xc...qui était plus agréable ,moins violent...plus souple...un 500 c est vraiment pour la légende..où se faire des  sous avec les "clients"

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
62 ans540540 messages 203203 images
Posté le 16-06-2020, à 15:24
J'ai roulé en 85 avec un 500 cr de 84 je peux dire que c'était un vrai plaisir, il suffisait d' enroulé tellement il y avait de puissance, et j'étais d' un niveau très moyen, après effectivement les bras et le démarrage bonjour, je trouve les prix actuels très exagéré, mais regardez les 250 et surtout certaines cr elles commencent elles aussi à grimper.

le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Posté le 16-06-2020, à 15:48
Il est certain que un 500 ne manque pas de chevaux..l embrayage rekluse le rends super puisque calage impossible ...mais mise en route "compliqué" et bruit hors norme... vibrations..."inquiétantes"également..mais bon le prix de toutes les motos augmentent ...que dire des 80 tm..mais la qualité des équipements n est pas la même

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-06-2020, à 16:21
J'ai roulé avec un 500 CR endurisé de 1992 (?) sur les chemins de la Rand'Auvergne. Le gars, un pâtissier du coin, me l'a prêté en échange de ma 200 WR. Et bien, on s'est bien amusé tous les 2! Facile, pas violent, bruit "raisonnable"... Avec ça, pas besoin de décider où on va mettre la roue avant... Comme quoi, les avis divergent, suivant les années aussi. Certains millésimes sont réputés violents...
51505150 messages 24882488 images
Posté le 17-06-2020, à 00:36
Avec drapeau Belge.... 👍 
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 17-06-2020, à 09:45

Le baron de l'écluse a écrit :

LPZ 13 à dit:

"A  bientôt pour vous voir pleurer sur le prix des motos qui flambent  parce que c'est normal en raison  de votre manque de bon sens  et surtout du peu de solidarité qui règne de plus en plus dans ce microcosme ."

Solidarité à quel niveau? Pour qui? pour quoi?, ne rêve pas c'est chacun pour soi, même quand on fait (y'a pas d'autres mots) allumer des bougies aux fenêtres des gens, mais c'est un leurre de solidarité Nationale pour faire croire que nous sommes tous frères et égaux....C'est une connerie totalement démagogique.

Pour en revenir à ces 500 qui font le débat, personne n'oblige à les acheter. Et si personne n’achète ça ne se vendra plus. Mais si il y en a pour payer à ce prix, et bien c'est leur fric ils en font ce qu'ils veulent. Peuvent même se torcher avec c'est leur pognon si ça leur plais.

J'aurai quelques 500 CR et KX à vendre, je ne vendrai pas au rabais, car faudrait être sacrément con pour les  brader. Et si un hipster, un Touqueteux la veut et bien...ok, qu'il envoie la soudure.  C'est la loi de l'offre et de la demande, pourquoi faire des cadeaux?

De plus une 500 c'est  "too much" pour 99% de ceux qui vont s'y essayer.

Une bonne 250 sera généralement plus facile.....Et pour les fameux 99%, plus rapide.

A remettre en état, une 500 est toujours un gouffre, la boite est quasi tout le temps morte, comme les carters et cloches d'embrayage, ou les pots. Tout le monde cherche les mêmes pièces et les prix s'envolent.

J'ai beaucoup roulé en "mon temps" sur ces grosses 500, c'était bandant, jouissif et.....moins rapide. Mais aujourd'hui en vieillissant qu'ils les achètent.

...  👍.. #...La solidarité des applaudissements de 20 heures, en centre ville......çà réchauffe un peu l'ambiance, mais ne fais pzs, pour autant,  des français un peuple fraternel, gorgé d'empathie..
Ya que le gouvernement qui offrira aux soignants, le + qu'ils méritent...le reste c'est du pipi de chat.
Cesr normal, de vendre au prix du marché, un bien qui a vu sa côte doublé, voir quadruplé en quelques années.... Cesr l'offre et la demande...
Les 500 ont la côte, car l'image est velue, viril, ça sent les muscles, et la testostérone.. '
Des images de grands pilotes sachant les diriger avec aisance...
Alors que des jeunots sportifs, sachant les maîtriser, des anciens qui avaient déjà du mal avec un dtmx, mais qui ont  bavé dessus.. des spéculateurs, des collectionneurs...peu importe..... Ces machines ont existées et existeront encore...soit en décoration, soit en live.....et tout est histoire de pognon.....si ça doit grimper, ça grimpera........Cesr la nostalgie du velu.
Perso, j'ai pas le physique, ni la maîtrise pour piloter ses gros cubes tt....mais dès que le temps m'a permis de retaper un de ces machins, fin années 90..je l'ai fait, car j'ai bavé devant ces gros joujoux..
J'ai retapé et roulé en loisir avec un 500 maico dernier refroidissement air, idem le 495 ktm et la 420....
Quel régal...quel pied.....sur de grands chemins..car en terrain, j'avais pas le niveau..( + rapide avec un 125).....puis je me suis dit..que fais je...je garde...je vends.... En ai je vraiment l'utilité, la place...la jouissance mérite t elle les heures passées et encore a passer pour garder en be..?
J'ai vendu..ca commençait a monter..années 2006/7
Mon ktm lc4 625 de 2004..acheté en déstockage neuf, après ces ventes, m'a permis de garder cette jouissance de poussée ( la poussée à l envolée du kt moderne 4 temps est égal à la poussée du maico 500 air de 84)....mais en pouvant circuler librement ds les grands chemins, et avec + d'aisance au niveau consommation et durabilité..
VIVE LES 500... ️..même à 15000euros  😂 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 17-06-2020, à 12:57
Salut Stéphane,
Si tu as la nostalgie des gros 2 temps tu peux venir faire un tour dans le 71, on ira faire un tour d enduro avec les vieilles pétoires!

Moto(s) : Des rouges...
Posté le 17-06-2020, à 14:16
C'est gentil...  👍...
Mais je pense que tu dois avoir un niveau légèrement beaucoup supérieur au mien..   😀 ....et je risque de voir ton pneu arrière et de la fumée à droite et à gauche...toute l'après midi....  🙄... Un coup à se péter un bras...et traire mes bik d'une main, je vais y passer la semaine   🤭..
Oui, bien sûr, j'aimerais avoir gardé la maico..comme on aimerait gardé sous la main une belle fille, qui vous a donné des sensations..  😍...mais la vie passe et les souvenirs restent, c'est le principal en somme..... Puis j'ai ma lc4 que j'ai depuis 13 ans, et qu'à pas 4000 kilomètres....
Mais à chaque fois que je la prend pour fr du grand chemin  et petite route.. OUAHHH... ÇA ENVOIE EUL PÂTÉ... CES MACHINES LA.... LE TEMPÉRAMENT D'UN 500 CROSS.... 58 CHEVAUX ET DU COUPLE A GOGO...
ET CELLE LA.......JE LA GARDE.... J'IRAI ACHETÉ MES CROISSANTS AVEC, QUAND J ARBORERAI AVEC FIERTÉ MES 92 BALAIS, ET QUE 94%DE LA POPULATION SE DÉPLACERA AVEC DES TRUCS CONNECTÉS, POUR DES GENS CONCERNÉS, GUIDËS PAR SATELLITE, AVEC OPTIMISATION OPTIMALE ET OPTIONS D OPÉRATEURS OPTIMISÉES AU PTITS SOINS, BIEN CALÉS DANS LEURS FAUTEUILS EN MODULE À BULLES  D' HYDROGÈNE, ET CONDUITE PARAMÉTRIQUE ASSISTÉE, SANS ORDONNANCE, MAIS AVEC L ABONNEMENT MÉRIDIONALE CENTRALISÉ, DE CONDUITE AUTORISÉE... je serais fier de descendre de ma vieille kt orange mono cylindre, avec mes vieilles bottes de cross, bien pourries usées, et d'aller acheter mes croissants made in India, dans la boulangerie mac cain mondialisee...et payer encore en espèces, alors que tout le monde sera passé à la monnaie virtuelle aseptisée..... .
Tout compte fait...je vais pzs yaller à cette boulangerie de merde..... Jvais aller au village da côté UTOPIA...ou un vieux boulanger pâtissier, fera encore des croissants digne de ce nom...nom d'une pipe en bois de merisier !...trempé dans un verre de bière artisanale, je degusterai mon croissant, en jouissant immoderement, de la vue non panoramique de ma splendide ktm couleur abricot mûr à point.
85% des croissants sont...industriels en 2020...çà me sidére !!!!  😲 

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 17-06-2020, à 17:28
J'ai acheté mon 500 CR de 93 pour 11000F fin  2001,  j'avais 20 ans, plus de 15 ans d'expérience en MX  et un niveau "correct"... y'avait  pas mal de travaux à faire dessus (j'y ai finalement tout changé au fil des années...), à l'époque quasiment plus personne ne voulait plus rouler en MX avec ce genre de machines vieillottes exclusives, et peu diffusés ... on ne jurait que par la 250 2T  et les 4T modernes commençaient à arriver, certains me chambraient et me disaient que j'allais pas du tout me régaler avec et complètement subir le gros 2T avec mes 60 Kg tout mouillés  !!  😄  😄 

Bref,aujourd'hui  j'ai toujours le "monstre" en question, et contre toute attente, c'est devenu hyper recherché, et  je constate des mecs qui me riaient au nez y'a 20 ans seraient pour certains  prêt à m'acheter la mienne une fortune, en tout cas  si je la repassait en "acier" (j'avais tout remis à neuf et mis un cadre alu de 450 CRF en 2011, plus moderne et efficace pour le MX), oui parce que c'est la grande mode du vintage !!   😄  😄 

Bref, je sais que tout ça dépend de l'offre et de la demande mais on nage tout de même  en plein délire niveau prix pour une grosse mobylette...  je me dis tout de même que la vérité d'aujourd'hui n'est décidément pas celle de demain !!  😉

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
62 ans32213221 messages 10741074 images
Posté le 17-06-2020, à 17:40
Oui mais c'est un 500 CR avec le mythe qui va avec .... et un gros effet de mode vintage ...mais là ou on nage en plein délire c'est quand tu vois des mobs à 7 ou 800€  des Chappy à 2000€ ou des DTMX à 5000  🙄   tout flambe en fait et ça devient compliqué de se faire plaisir même sur un simple masque Scott ,Oakley ou autre  😲 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 17-06-2020, à 21:12

WheelingChris a écrit :

J'ai acheté mon 500 CR de 93 pour 11000F fin  2001,  j'avais 20 ans, plus de 15 ans d'expérience en MX  et un niveau "correct"... y'avait  pas mal de travaux à faire dessus (j'y ai finalement tout changé au fil des années...), à l'époque quasiment plus personne ne voulait plus rouler en MX avec ce genre de machines vieillottes exclusives, et peu diffusés ... on ne jurait que par la 250 2T  et les 4T modernes commençaient à arriver, certains me chambraient et me disaient que j'allais pas du tout me régaler avec et complètement subir le gros 2T avec mes 60 Kg tout mouillés  !!  😄  😄 

Bref,aujourd'hui  j'ai toujours le "monstre" en question, et contre toute attente, c'est devenu hyper recherché, et  je constate des mecs qui me riaient au nez y'a 20 ans seraient pour certains  prêt à m'acheter la mienne une fortune, en tout cas  si je la repassait en "acier" (j'avais tout remis à neuf et mis un cadre alu de 450 CRF en 2011, plus moderne et efficace pour le MX), oui parce que c'est la grande mode du vintage !!   😄  😄 

Bref, je sais que tout ça dépend de l'offre et de la demande mais on nage tout de même  en plein délire niveau prix pour une grosse mobylette...  je me dis tout de même que la vérité d'aujourd'hui n'est décidément pas celle de demain !!  😉

AH OUI.... 60 KILOS...CEST PZS COURANT SUR UN BOLIDE PAREIL !
généralement, comme les side cars, on voit + des bonhommes de 185 cms/95 kilos..  🤭...
T'as bien fait de la garder !  👍 même en cadre alu.....ca va pas tarder à être demandé..

42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 17-06-2020, à 23:41
Oui ca pique les prix...22 000$ pour un cre500 2002

Ca flambe

Et pour la petite histoire en 2001 il y avait beaucoup de cr500 en Australie et pas moyen de les vendre du coup ils en ont homologué 250, nommé CRE500 de 2002. Ils ont réussit a les vendre au fil des années mais pas beaucoup de personnes étaient intéressées...par contre maintenant elles sont recherchées et les acheteurs payent une fortune pour leur acquisition!

Moto(s) : Des rouges...
59 ans165165 messages 1111 images
Posté le 18-06-2020, à 06:06
IL faut tout de meme reconnaitre que pour ceux qui ont un peu l'habitude de rouler dans le sable, un 500 c'est jouissif ( dans la terre ca l'est bcp moins ! ) , certes pas plus efficace qu'un 250 , voire incontrolable pour un petit gabarit , mais avec 95 K ET 1M90 c'est le pied , cette impression de surfer le sable que l'on a pas avec un 250 , bon bien sur 10 minutes et apres on est mort , il faut un peu de condition physique .

ET il faut reconnaitre egalement et c'est valable pour toutes les bonnes restaurations , que restaurer une machine et qui plus est une 500 ne coute pas 5 billets de 100 ET BASTA , ou si pour de la cosmetique ou pour faire prout prout dans le champs d'a coté , mais il est clair que pour les prix superieurs a 9000 / 10000 EUROS , la vente doit etre assez difficile , en dehors du contexte " touquet vintage"
je connais des gaillards qui attendent septembre et le debut des inscriptions a cette course pour vendre leur 500  plus ou moins saines ,A BON PRIX et elles partent  !

250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 18-06-2020, à 12:44

oursinsansfrein a écrit :

Oui ca pique les prix...22 000$ pour un cre500 2002

Ca flambe

Et pour la petite histoire en 2001 il y avait beaucoup de cr500 en Australie et pas moyen de les vendre du coup ils en ont homologué 250, nommé CRE500 de 2002. Ils ont réussit a les vendre au fil des années mais pas beaucoup de personnes étaient intéressées...par contre maintenant elles sont recherchées et les acheteurs payent une fortune pour leur acquisition!

pour info le dollar australien a une valeur inférieur au dollar us
22000 australien c'est 15000 $ us    donc environ les prix de chez nous

Moto(s) : peugeot 101
Posté le 01-07-2020, à 08:11

<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
121 connectés : 5 membres : ceruffin Jazz 10 O.Morhaut rembar Yam01, 116 invités et 417 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 5 membres : ceruffin Jazz 10 O.Morhaut rembar Yam01, 116 invités et 417 Robots d'exploration.