Laurent P a écrit :Salut,
Ta bobine haute tension est bien à la masse ? Pas de peinture récente sur le cadre sur les points de fixation ?
Salut Laurent,
Problème résolu 👍 👍
C’était effectivement la bobine HT qui n’était pas à la masse, comme d'ailleurs tout le cadre.
J'ai pas fait gaffe a ça quand j'ai remplacer l'allumage a rupteur par celui de dtlc et au début la masse se faisait surement par les contacts entre le moteur et le cadre et a force de rouler ça ne s'est plus fait sans que je m'en rende compte puisque j'avais des poignées plastique maintenant que j'ai remis des poignées en acier je me faisait électrocuter.
J'ai donc tirer un petit fil qui relis la masse de l'allumage dtlc et la masse de la moto, tout était prévus, c’était des deux cotés des cosses femelle double donc j’ai résolu le problème sans aucune modification
Merci Beaucoup
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Moto(s) : hva
Après l'avoir démonté entièrement, moteur tout, plus aucun pièce n’était assemblée a une autre, elle tourne comme une horloge suisse. J'ai plus qu'a rebrancher les clignos et le feu arrière, remettre deux vis a la place des valves de fourches car une est cassée, remettre une housse neuve sur la selle et elle sera totalement fini.
Cette aprem je me fabrique 2 vis de M8 au pas de 100 et je vais la tester dans les chemins
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Moto(s) : hva
🤔 depuis quand un allumage de 10 V n'est pas réglable en Avance ???
je voudrais bien voir des photos de ton montage pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas a régler l'avance
🙂
Tant qu'on parle de masse, je reviens sur une des photos postées ces dernières semaines... Le régulateur ne comporte qu'un fil car le retour s'effectue par le cadre. Avec ta patte en aluminium, pas sûr qu'il puisse faire son boulot, il faudrait que tu ajoutes un fil entre le châssis du régulateur et ton cadre.
Que des Yam ! 😍
gsac a écrit :et les photos alors 😴
J'ai commencer avant de m'inscrire sur le guide vert mais je t'en montrerais a moulin st hubert
HPP69 a écrit :"c'est ce que j'ai essayer de faire avec un plateau d'origine dtmx a rupteur (j'ai mis un allumage électronique de dtlc 10V) et la moto ne prend pas ses tours et y a pas de réglage d'avance, il est prérégler alors je suis bien embeter"
🤔 depuis quand un allumage de 10 V n'est pas réglable en Avance ???
je voudrais bien voir des photos de ton montage pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas a régler l'avance
🙂
L'allumage dtmx a rupteur n'a pas d'avance réglable et c'est avec l'allumage dtmx lors des test pour les châtaignes que la moto ne prenait pas ses tours. Avec l'allumage DTLC 10 V que j'avais monté sur la moto, elle tournait nickel le réglage d'avance était bon le seul problème est que je me prenait des châtaignes en touchant le frein et l'embrayage.
J'avais juste remonté hier l'allumage d'origine dtmx pour voir si je me prenais encore des châtaignes et elle ne prenait plus ses tours.
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre
Laurent P a écrit :Bonne nouvelle !
Tant qu'on parle de masse, je reviens sur une des photos postées ces dernières semaines... Le régulateur ne comporte qu'un fil car le retour s'effectue par le cadre. Avec ta patte en aluminium, pas sûr qu'il puisse faire son boulot, il faudrait que tu ajoutes un fil entre le châssis du régulateur et ton cadre.
Oui nickel Merci de ton aide, j'ai même l'impression que la moto marche mieux a haut régime 👍 👍
J'ai fais des test de continuité entre la patte en alu et le moteur et aussi entre le régulateur et le moteur et ils sont reliés donc la masse se fait non ? Si ça ne suffit pas dis moi.