Pas bon ...trop gros même pour des 500!!!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
hjs a écrit :Salut Jean louis regarde page 22 réponse 327
henri
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31152...
OK vu merci HJs .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Jean#66 a écrit :Merci Henri , j'avais oublié ce post ! je vais tenter pour convertir le silencieux de la DTMX 😉
Salut JEAN je suis en train de faire la même chose que toi
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
gs-600-xc a écrit :Il faut juste en retirer une tranche. Plus simple à faire que de tout faire. Et moins cher que Merlin pinpin et Castout. D'ailleurs leurs grilles sont à gros troutrous.
Avla ferraille j ai récupéré des tôles en inox en provenance de boulangerie je pense avec de tout petits trous...idéales
Mais c est vrai que le roulage n est pas si simple
En général je commence au marteau sur un tube et continue le roulage avec plusieurs serflex...
Ensuite un coup de chauffage dans le poêle et hop finition marteau sur le tube
Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
Jean#66 a écrit :Merci Henri , j'avais oublié ce post ! je vais tenter pour convertir le silencieux de la DTMX 😉
Jean louis 78 a écrit :
Ahh super ! moi qui me demandai comment c'était foutu à l'interieur 👍 je vais suivre ça avec intérêt si tu continues sur le post des DT/DTMX 😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jean louis 78 a écrit :
je tai envoyé un MP Jean louis
1 tube de 35 cm ,1 écrou de 27 et une vielle douille 1/2 .
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Jean louis 78 a écrit :Bonjour a tous aujourd'hui fabrication d un outil pour la dépose et repose des cylindres de fourche pour YAMAHA YZ 125 année 88 et autre .
1 tube de 35 cm ,1 écrou de 27 et une vielle douille 1/2 .
salut Jean louis je t'ai envoyé un MP
Percer les embouts de guidon et tarauder à 8 par 125 puis fixer des anneaux.
Certain dirons qu il existe des sangles de guidon.
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Bon, là y'a du lourd !!!
Y-a-t-il un expert chimiste pour valider les manipulations de l'auteur ?
parce que tous ces mélanges de trucs , acides, pastilles colorées, et les fumées et bullages qui s'en dégagent, ça peut légitimement inquiéter 🙄
En tout cas, ça se regarde bien et la mise en scène est soignée ...
www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w&t=1518s
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
belle vidéo et l'apprenti chimiste que je suis n'ira pas reproduire les mélanges 😂
Je chercherai à comprendre l'étape chimique avec la pile électrique imbibée de la potion magique, l'ampoule et le chargeur pour, si j'ai compris "passiver" (si on peut employer ce terme) les métaux.
J'aime bien le cliché de fin avec la sortie de l'atelier et le petit écrou qui reste par terre sur le sol !
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR