SUZUKI RM 125 1979
Sujet
bonjour a tous
je viens d'acheter un RM 125 de 1979 en triste état et pense revenir vers vous avec un tas .............. de questions
sur ce modèle quel carbu mettre ??? j ai le 'reste' d'un mikuni mais souhaiterai le remplacer
qui peut me dire ce que je dois acheter ?? merci
il me manque le haut de la boite a air 'le couvercle ' est il compatible avec une autre année?? PE ?? quelqu' un en aurai une a me vendre???
les plastiques hs !! je pense que la meilleur solution est DC PLASTICS usa ?
les modèles RM ' DG' sont magnifiques quelles sont les spécificités?? peut on trouver les pièces spécifiques ?ou?
pour le reste le démontage me fera certainement revenir vers vous !!
a tous merci d'avance
je viens d'acheter un RM 125 de 1979 en triste état et pense revenir vers vous avec un tas .............. de questions
sur ce modèle quel carbu mettre ??? j ai le 'reste' d'un mikuni mais souhaiterai le remplacer
qui peut me dire ce que je dois acheter ?? merci
il me manque le haut de la boite a air 'le couvercle ' est il compatible avec une autre année?? PE ?? quelqu' un en aurai une a me vendre???
les plastiques hs !! je pense que la meilleur solution est DC PLASTICS usa ?
les modèles RM ' DG' sont magnifiques quelles sont les spécificités?? peut on trouver les pièces spécifiques ?ou?
pour le reste le démontage me fera certainement revenir vers vous !!
a tous merci d'avance
Moto(s) : honda 500 xrr 1981
Bonjour Stéphane,
Je te conseille de mettre le carburateur d'origine qui est un mikuni VM32SS, type 40200 gravé sur le carburateur.
Le couvercle de la boite à air est spécifique uniquement aux modèles N et T, 1979 et 1980.
Pour les plastiques il y a plusieurs fabricants.
Il n'existe pas de RM DG, juste des RM équipées de produits DG.
Les pièces DG pour ton modèle ne se fabriquent plus.
Tu peux peut être encore en trouver sur ebay motor.
Salutations
Je te conseille de mettre le carburateur d'origine qui est un mikuni VM32SS, type 40200 gravé sur le carburateur.
Le couvercle de la boite à air est spécifique uniquement aux modèles N et T, 1979 et 1980.
Pour les plastiques il y a plusieurs fabricants.
Il n'existe pas de RM DG, juste des RM équipées de produits DG.
Les pièces DG pour ton modèle ne se fabriquent plus.
Tu peux peut être encore en trouver sur ebay motor.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
bonjour jean marie
un grand merci pour cette réponse
il va m être difficile de trouver un carbu d'origine , mikuni a du fabriquer des adaptables ? si oui quelle est la nouvelle référence?
j ai vu du VM 32 a 140 e sur un site de vente en ligne
le couvercle , c est pas gagné mais...
je me rappelle des pièces DG (la culasse! ) qu' elles étaient les autres pièces ?? la déco stickers était superbe
encore merci jean marie
un grand merci pour cette réponse
il va m être difficile de trouver un carbu d'origine , mikuni a du fabriquer des adaptables ? si oui quelle est la nouvelle référence?
j ai vu du VM 32 a 140 e sur un site de vente en ligne
le couvercle , c est pas gagné mais...
je me rappelle des pièces DG (la culasse! ) qu' elles étaient les autres pièces ?? la déco stickers était superbe
encore merci jean marie
Bonjour Stéphane,
Le carburateur d'occasion se trouve facilement, mais il faudra le remettre en état.
J'ai regardé le carbu sur enduro vintage.
D'aspect, il est identique à ton carbu d'origine, mais il faudra absolument vérifier les côtes, car d'origine ces un VM32SS.
Le SS indique un modèle spécifique à un moteur.
DG a fabriqué quelques pièces pour les modèles N et T.
Pot, silencieux, culasse, bras oscillant et autocollants.
Il y a sur le guide vert M.PLANTIVAUX BRUNO qui vends ce genre de stickers.
Salutations
Le carburateur d'occasion se trouve facilement, mais il faudra le remettre en état.
J'ai regardé le carbu sur enduro vintage.
D'aspect, il est identique à ton carbu d'origine, mais il faudra absolument vérifier les côtes, car d'origine ces un VM32SS.
DG a fabriqué quelques pièces pour les modèles N et T.
Pot, silencieux, culasse, bras oscillant et autocollants.
Il y a sur le guide vert M.PLANTIVAUX BRUNO qui vends ce genre de stickers.
Salutations
bonjour jean pierre
merci pour ce retour,
je viens de poser la question a 'enduro vintage ' sur la compatibilité de ce carbu
a suivre
merci a toi
merci pour ce retour,
je viens de poser la question a 'enduro vintage ' sur la compatibilité de ce carbu
a suivre
merci a toi
jean marie a écrit :car d'origine ces un VM32SS.
Salut Jean Marie ,
mais c'est le même carburateur , le "SS" signifie que seul les réglages , gicleurs,puit,aiguille ,boisseau etc.. sont spécifiques à un modèle de moto ;)
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bonjour à tous,
Chaque moteur a un réglage de carburation différent, et donc spécifique à chaque moto.
SS indique une fabrication différente du carburateur type VM32.
Salutations
Chaque moteur a un réglage de carburation différent, et donc spécifique à chaque moto.
SS indique une fabrication différente du carburateur type VM32.
Salutations
Exact ! je pensais que seul les composants internes étaient différents mais je viens de trouver qu'il pouvait y avoir de plus amples modifications : longueur, palonnier (pour actionner le boisseau) etc...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
bonjour jean marie
juste pour le fun!!
le carbu qui était monté sur mon RM 79
est un mikuni sous le levier de starter je lis 402 00
et sur le coté gauche , je lis R 8 Z3
quizzzzz???
merci et bonne journée a tous
juste pour le fun!!
le carbu qui était monté sur mon RM 79
est un mikuni sous le levier de starter je lis 402 00
et sur le coté gauche , je lis R 8 Z3
quizzzzz???
merci et bonne journée a tous
Bonjour Stéphane,
Je confirme que le numéro gravé 40200 sur le carbu est celui d'origine, comme je l'avais indiqué lors d'un précédent message.
Le chiffre R8 correspond aux différentes valeurs des composants internes , gicleur, puit, boisseau etc...
Le chiffre Z3 est le numéro du moule lors du coulage de la pièce.
Je te conseille de démonter entièrement ton carbu, de faire un bon nettoyage aux ultrasons, puis fait l'inventaire de toutes les pièces défectueuses.
Il y a encore beaucoup de pièces disponibles chez suzuki, pour remettre en état ton carbu.
Salutations
Je confirme que le numéro gravé 40200 sur le carbu est celui d'origine, comme je l'avais indiqué lors d'un précédent message.
Le chiffre R8 correspond aux différentes valeurs des composants internes , gicleur, puit, boisseau etc...
Le chiffre Z3 est le numéro du moule lors du coulage de la pièce.
Je te conseille de démonter entièrement ton carbu, de faire un bon nettoyage aux ultrasons, puis fait l'inventaire de toutes les pièces défectueuses.
Il y a encore beaucoup de pièces disponibles chez suzuki, pour remettre en état ton carbu.
Salutations
merci jean marie
bien noté
bien noté
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo