GAZ A TOUTES ET TOUS
Sujet
58 ans6666 messages 8989 images
Posté le 14-04-2020, à 19:11
Sujet
Bonjour à tous les passionnés de vieilles  😄 
Je me lance enfin le défi de restaurer mon RM 250 de 1980, pourquoi maintenant ? Bah merci le confinement 😉 et merci au forum de pouvoir partager cette aventure aves d'autres passionnés et restaurateurs de tout niveau, j'ai déjà vu sur le forum qu'il y avait des vrais PRO de la restauration ! C'est vraiment impressionnant de voir ce que certains ont réalisés, respect !
J'ai pratiqué le motocross sauvage au début avec les potes, au lieu d'aller en cours  🤭 , pas tous les jours bien sur  😄 
Et puis j'ai fait un peu de compétition en promoloisir en milieu de paquet  😄 
J'ai roulé sur : 125 YZ de 1978, 125 RM 1982, 125 CR 1994 et 125 CR 1998, j'ai roulé aussi sur une SUZUKI 650 SV et maintenant je possède cette fameuse RM 250, qui croupie dans le garage depuis septembre 2005, il est temps de s'en occuper, non !!!!
J'ai ouvert un topic dans RESTAURATION qui s'intitule RESTAURATION SUZUKI 250 RM 1980, pour ceux que ça intéresse  😉 attention ce n'est que le début  😄 
Bonne restauration à tous les courageux qui sont dans le dur ou qui vont l'être  😄 
4 semaines plus tard...
Posté le 16-05-2020, à 14:08
Bonjour à toutes et tous,
je complète ma présentation avec quelques photos que j'ai retrouvé au fond des tiroirs  😄 
Je n'ai pas de photo avec ma première moto de cross le 125 YZ de 1978 :/
Ma seconde, un RM 125 de 1982, avec des pneus à clous  😄 
GAZ A TOUTES ET TOUS

Ensuite la 125 CR de 1994, sur le terrain de FRONTIGNAN dans l'Hérault, terrain vue sur la mer et SÉTE
GAZ A TOUTES ET TOUS

C'est aussi avec cette moto que j'ai démarré la compétition en Promoloisir, j'ai hérité du numéro 94 comme un certain Roczen, sur une Honda comme un certain Roczen, habillé en Fox, comme un certain Roczen et ma femme est Allemande comme un certain Roczen   😉
Le seul problème c'est que j'ai jamais eu le niveau du certain Roczen  😄 
GAZ A TOUTES ET TOUS
GAZ A TOUTES ET TOUS

Puis mon nouveau 125 CR de 1998 sur le terrain de Beaucaire, souvenirs, souvenirs, bon ce jour là j'ai fini à l,hôpital de Nimes, merci aux pompiers (c'était un dimanche) et aux infirmiers même si ils étaient en grève déjà à l'époque, comme quoi rien n'a changé malheureusement  😜 
GAZ A TOUTES ET TOUS
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 16-05-2020, à 18:43
Salut et bienvenue a toi !

une belle fin comme on les aime dirait mon pote Tom qui connait plutôt bien l'hopital de nimes  😂 .Parcours sympa que le tien et que dire de la belle tenue fox et du CR : on a les mêmes références  👍 .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 16-05-2020, à 20:05

Xav67 a écrit :

je complète ma présentation avec quelques photos que j'ai retrouvé au fond des tiroirs  😄 

GAZ A TOUTES ET TOUS

Ensuite la 125 CR de 1994, sur le terrain de FRONTIGNAN dans l'Hérault, terrain vue sur la mer et SÉTE
GAZ A TOUTES ET TOUS

C'est aussi avec cette moto que j'ai démarré la compétition en Promoloisir, j'ai hérité du numéro 94 comme un certain Roczen, sur une Honda comme un certain Roczen, habillé en Fox, comme un certain Roczen et ma femme est Allemande comme un certain Roczen   😉
GAZ A TOUTES ET TOUS
GAZ A TOUTES ET TOUS

Puis mon nouveau 125 CR de 1998 sur le terrain de Beaucaire, souvenirs, souvenirs, bon ce jour là j'ai fini à l,hôpital de Nimes, merci aux pompiers (c'était un dimanche) et aux infirmiers même si ils étaient en grève déjà à l'époque, comme quoi rien n'a changé malheureusement  😜 
GAZ A TOUTES ET TOUS

Bienvenue ici...
Effectivement Frontignan super circuit...ou on a le temps dans les sauts d admirer Sete et la mer...
Pour ne rien gâcher les gens du motoclub sont super sympa...
Un bon souvenir
Posté le 17-05-2020, à 11:02

LPZ 13 a écrit :

Salut et bienvenue a toi !

une belle fin comme on les aime dirait mon pote Tom qui connait plutôt bien l'hopital de nimes  😂 .Parcours sympa que le tien et que dire de la belle tenue fox et du CR : on a les mêmes références  👍 .

Merci à toi LPZ 13,
Après cette petite visite à l'hosto, j'ai décidé un peu plus tard de dire stop, je venais d'avoir ma première fille aussi, donc plus les mêmes centre d'intérêt à ce moment là  😉
Mais j'ai toujours gardé l'idée dans un coin de ma tête de refaire du motocross ou de l'enduro un jour  😄 
C'est pour ça qu'en 1995 j'ai acheté une RM 250 de 1980, malheureusement celui qui me l'a vendu, ne m'a pas dit toute la vérité sur le vrai état de cette moto et sur les photos c'est difficile de déceler les défauts ou problèmes mécaniques, elle n'a jamais démarré :/
Donc elle est restée au fond du garage, jusqu'au confinement 2020  😄 et maintenant je me lance dans sa restauration, grâce à tous les passionnés comme toi et tous les membres du GUIDE VERT qui n'hésitent pas à transmettre leur savoir, expérience et astuces  😀
Bonne journée,
A bientôt  😉
Posté le 17-05-2020, à 11:08

Xav67 a écrit :

GAZ A TOUTES ET TOUS

GAZ A TOUTES ET TOUS

GAZ A TOUTES ET TOUS
GAZ A TOUTES ET TOUS

GAZ A TOUTES ET TOUS

vinsiltopi a écrit :

Bienvenue ici...
Effectivement Frontignan super circuit...ou on a le temps dans les sauts d admirer Sete et la mer...
Pour ne rien gâcher les gens du motoclub sont super sympa...
Un bon souvenir

Bonjour Vinsiltopi,
Merci à toi  😉
Oui très sympa, c'est la que j'ai passé mon CASM et était inscrit comme adhérent pour faire les courses de Promoloisir FFM
Je ne désespère pas redevenir adhérent, si j'arrive à restaurer ma 250 RM de 1980  🤭
Bonne journée,
A bientôt
Posté le 17-05-2020, à 11:12
Bonjour o tous,
J'avais oublié de mettre ma dernière acquisition en 1995  😉
GAZ A TOUTES ET TOUS

En 2020  😄 
GAZ A TOUTES ET TOUS

A+
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
115 connectés : 2 membres : mxsud pry, 113 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com