je devais acheté une boite de gicleurs de ralenti pour régler mon VM26 sur ma dtmx, ca a été la même commande 🙂
oui je me suis précipité a vouloir enlever ce rotor..
j'aurais dû prendre le temps de dérouiller le filetage 🤬
je ferrais plus attention les prochaine fois, c'est le métier qui rentre comme on dit 😀
je suis intéressé de voir ta technique pour récupérer le filetage du rotor oui 😉
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Tu pourras sauver ton arrache avec un filon :
c' est une sorte de lime qui correspond au pas des filets malades ...
Tu peux essayer de sauver ton taraudage avec l' extrémité du filon , si ça passe entre la sortie du du vilo et les filets à rafraichir...
Sinon, Il y a moyen de raviver le taraudage avec un outil , et le faire tranquille à la main 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
je reprends le taf lundi je le prendre et voir si ca passe oui.
merci du tuyau ! 😉
En attendant de recevoir ton nouvel arrache, tu peux essayer un truc :
Tu recoupes l'ancien de quelques mm pour virer les filets malades, tu fais un chanfrein à 45°comme d'origine, cherche bien l'entrée du filetage et passe un petit coup de lime fine pour bien prononcer l'entrée ( filetage à gauche )
Pour le rotor, fais également un chanfrein avec un petite meule style "Dremel" histoire d'éliminer au maxi les filets malades et faire une bonne entrée pour l'arrache ,surtout enlève cette rouille 😲
Fais prendre doucement ton arrache et tu reviens en arrière souvent pour éviter le grippage , balance du WD40 ou de l'huile , ça aide bien 👍
Ca va prendre du temps mais c'est faisable 😀
Bon courage 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
ju50 a écrit :...
et là problème, les filetage d’amorçage sont mort 🤬 🤬
merde .. :|
du coup je ne sais pas comment démonter ce rotor 🤔
donc résultat de la soirée, une panne pas trouvée, un rotor de mort et un outil de mort. 😜
champion ! 🤬 🤬 🤬
Salut,
Sur tes photos, on voit tout de même qu'il te reste une bonne partie du filetage ok sur le volant.
Mort pour mort, je meulerais l'extracteur sur les 2-3 premiers filets et j'essaierai de le visser en allant bien jusqu'en butée sur le volant.
Que des Yam ! 😍
hjs a écrit :Salut ju50 mes collègues ton donnés de bonnes solutions. Par contre si tu as le pas de vis du rotor abîmé il vaut mieux le démonter car avec le vilo c'est plus compliqué mais faisable. Tu as la chance d'avoir des lumières sur celui-ci. Sers toi de ses lumières pour extraire le rotor avec un arrache mais attention au positionnement car il y a tout l'allumage de dans. Voici une photo de l'arrache qui pourra faire l'affaire.
Henri
Laurent P a écrit :Salut,
Sur tes photos, on voit tout de même qu'il te reste une bonne partie du filetage ok sur le volant.
Mort pour mort, je meulerais l'extracteur sur les 2-3 premiers filets et j'essaierai de le visser en allant bien jusqu'en butée sur le volant.
yes on en a un du même style que celui que Jmb a posté au boulot.
j'avais essayé de sortir mon rotor sur mon moteur quand je l'ai refais mais pas moyen de le déloger a l'époque 🙄
alors qu'avec l'arrache c'était venu direct 😀
après autant essayer, un moteur ne fait pas l'autre
oui j'ai fait ca ce matin justement 🙂
meulage, et finition a la lime
mais maintenant que l'arrache est bon, c'est les filet du rotor qui empêche le montage
plus qu'a essayer avec un arrache a deux bras conventionnel
Mais il était bien collé quand même ! 😲
Et pour démonter le stator, pareil vis bloqué obligé de sortir l’artillerie 😄
Maintenant je doit vérifier condo et bobinage, nettoyer les contacts de rupteur remonter et régler.
Vous savez de tête c’est une cale de combien qu’il faut pour le réglage ?
L'écartement des contacts c'est 0,3 à 0,4mm
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui jph je vais en parler au copain qui a un spi de mort
Peduzzi avait déjà répondu , ma réponse arrive un peu tard …..
Moto(s) : plus
ju50 a écrit :Il n’a pas résisté à l’arrache du boulot 😡
Mais il était bien collé quand même ! 😲
Et pour démonter le stator, pareil vis bloqué obligé de sortir l’artillerie 😄
Maintenant je doit vérifier condo et bobinage, nettoyer les contacts de rupteur remonter et régler.
Vous savez de tête c’est une cale de combien qu’il faut pour le réglage ?
Ehh Ju
C'est quoi la vis en bout de l'axe du selecteur 😂
J'espère que c'est pas toi qui a fait ça 🤔 😉