(J'en ai un à faire, je ne vais plus oser, maintenant 😕 )
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
respect
dom dom
Moto(s) : que du jaune
Je viens d'être prévenu par mail que je recevais aujourd'hui mes plaques latérales (colissimo).
Il reste encore le garde-boue arrière à faire.
Je dois aller le chercher, il n'est pas sur place.
Off roadix
Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian
Merci pour ta réponse.
Tu as un MP
A bientôt,
J'ai reçu mes plaques et je suis très déçu.
Plaque d'origine estampillée Suzuki pourtant.
L'épaisseur est vraiment fine et la finition (le moule) n'est pas lisse.
Si je compare avec les plaques de la moto (Hélas, brûlée pour le côté échappement)
non seulement elles sont plus épaisses mais également pas de stries de moule (parfaitement lisse côté interne).
Pour ceux qui en ont achetés, est-ce la même chose que moi ?
off roadix
Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
Je vais également changer la housse de selle (elle est coupée à deux endroits).
dom dom, as-tu une bonne adresse pour une neuve de qualité ?
Je remarque que l’existante est en deux couleur.
La partie repliée à l'intérieur de la plaque plastique sur laquelle la housse est agrafé, est de couleur noire.
On peut apercevoir la couture sur la dernière image.
Off roadix
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
c est du 84
je les fait faire chez DF MOTO membre du guide vert ( la pub est sur la droite de l écran)
daniel est super sympa,rapide et efficace
juste le bleu qui est un peu plus clair que l origine et pas de renfort pour le repli sous la selle
voici l origine
125/250/500 de 83
housse de chez DF MOTO
avant
Soupape a écrit :Jacky chapot est le premier pilote du rhone alpes que l’on a vu rouler avec les rm
Bonjour soupape,
Je vois que tu as lu quelques phrases de mon post ....
j'ai également rappelé une discussion partagée avec un concessionnaire Suzuki à l'époque (Sur Annecy) qui m'avait expliqué les raisons du peu de RM 250 & 500 en course. En effet, la 250 Suzuki RM (pas une 125) de Jacky est la première que j'ai vu de près. Tellement près, que je suis reparti avec.
Inversement, les 125 était très représentés sur les circuits à la même époque.
off roadix
dom dom a écrit :la selle que tu as mis en photo n est pas de 83
c est du 84
je les fait faire chez DF MOTO membre du guide vert ( la pub est sur la droite de l écran)
daniel est super sympa,rapide et efficace
juste le bleu qui est un peu plus clair que l origine et pas de renfort pour le repli sous la selle
voici l origine
Bonjour dom dom,
Merci pour l'adresse.
En effet pas le bon modèle, elle avait été refaite style année 84 (toute la moto, j'entends)
le cadre peint en bleu, la selle, .....
J'aimerais connaître les raisons pour lesquelles les RM 250 et 500 étaient si peu représentées.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Off roadix a écrit :Bonjour Jean-marie,Ma première Suzuki cross est une 250 RM en 1977.
Moto achetée d'occasion à un certain Jacky Chapot (les connaisseurs apprécieront). C'était sa propre moto.
Elle fonctionnait du tonnerre 😍 Mais .....
A cette époque, j'ai 19 ans et mes connaissances mécanique sont justes, moyennes, normales, pas plus .
Ce qui ne veut pas dire que je sois devenu un géant dans ce domaine, depuis. 🙂
Mais faire de la mécanique sur un moteur de moto de cross n'est plus insurmontable, à mon âge !
..... En fin de saison, le moteur vibre. Elle est devenue inconduisible, tant les vibrations sont fortes ....
Je changerai les roulement d'embiellage ..... pour rien. Les vibrations continueront jusqu'à la vente de cette moto.
Dans ces années là, croiser des 250 ou 400 RM étaient extrêmement rare du côté de chez-moi. Ailleurs en France, j'ignore ?
Le 125 était très répandu, pas les 2 autres cylindrées.
Je me ferai expliquer cette situation à l'époque par un concessionnaire Suzuki du coin :
''Seul, Mr SAUTON Jean-Claude a l'exclusivité pour la vente de ces 2 cylindrées en France''.
En 1979 je ferais reprendre cette moto par un concessionnaire Suzuki et attendrai avec impatiente une 250 RMC neuve !!
Off roadix
Je vais tâcher de te répondre en fonction de mes maigres connaissances ..... Toi, tu es un vrai connaisseur !
Au début de ce post pour vous faire permettre de suivre cette restauration, je me uis présenté de la sorte :
Je reprends et complète donc l'explication.
Lorsque je converse avec ce concessionnaire (beau magasin, très bon emplacement dans une ville connue, Annecy) j'ai acheté le 250 RM à Jacky depuis une année. Lui-même l'ayant déjà utilisé.
Souhaitant avoir le nouveau modèle (1979) je suis naturellement allé voir ce magasin, lieu qui m'a vu naître et où j'habitais encore.
Cette concession portait le nom de son propriétaire (que je tairais pour des raisons naturelles de discrétion).
J'ai rencontré le patron et lui ai demandé de faire une reprise sur ce 250 RM 77 en contrepartie d'une commande d'achat sur le nouveau modèle.
Visiblement ennuyé pour me répondre, je ne comprenais pas cette attitude car devant nos yeux, s’étalait parfaitement rangées en rangs d’oignons,
pas moins de 10 motos flambant neuves, RM 125 !!!!
C'est ainsi qu'il me confia que sa rétribution sur chaque 125 vendu avoisinait les +- 10%.
En revanche, Mr Jean-Claude Sauton (excellent coureur en motocross) avait l'exclusivité pour l'importation et la vente des 250 et 400 RM sur le plan Français.
De fait, ce marchand m'expliquera qu'entre le remontage de la moto à partir de la caisse de livraison plus la mise en route, la trésorerie se trouvera en débit plutôt qu'en profit !!
Réponse simple et directe de sa part : Je n'ai aucun intérêt à réaliser la vente de ces cylindrées. Voyez directement avec lui.
Ce n'est pas directement avec ce denier que je réaliserai une reprise, mais je changerai de département et de concessionnaire pour y parvenir.
Voici très exactement Jean-Marie ce que j'ai vécu, sans ajout ni omission de ma part.
L'arrivée de JJ Bruno quelques temps plus tard au guidon de cette marque a-t-elle changée quelque chose en France sur le plan de ventes ?
Je l'ignore, comme tellement de belles choses autour de moi !!!!
off roadix
jean marie a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les raisons pour lesquelles les RM 250 et 500 étaient si peu représentées.
Salutations
bonjour jean marie
voila peut être aussi pourquoi
elles sont si peu sur le marché
Ok, remerciements pour cette réponse.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500