CA A DEUX ROUES ET C'EST VERT...
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 10-10-2007, à 09:21
L'avantage énorme que je vois dans le VTT c'est que ça permet de travailler sa condition physique pour la moto tout en s'amusant énormément! Le mieux, c'est quand la forme est suffisante pour ne plus en chier dans les cotes, alors là  c'est vraiment le bonheur! La communion avec la nature est quand même bien meilleure, et tu peux aller partout sans honte (ce qui n'est pas le cas à  moto en ce qui me concerne, loin de là !)

L'inconvénient du vélo, c'est que c'est assez dangereux, plus que la moto à  mon avis: si on roule vite les gamelles sont souvent assez saignantes... En 30 ans d'enduro je ne me suis cassé que deux gros orteils (en même temps!) alors qu'en VTT une grosse gamelle m'a envoyé pour 10 jours à  l'hosto (épaule+clavicule cassée en 7 morceaux avec pose de broches)... et encore j'avais le casque (un superbe bell tout neuf que j'ai coupé en 2).
Cette gamelle, en moto je l'aurais évitée: en vtt tu ne peux pas ouvrir en grand quand ça part en vrille, ce qui en général arrange pas mal de choses!

Concernant le prix des vélos, c'est vrai que c'est le délire... mais quand même, le matos y est vraiment magnifique, il y a encore plus de recherche et surtout de matériaux trés nobles qu'en moto, d'où l'inflation galopante! Ceci dit, comme le dit le Flamby on s'y retrouve: mon proflex, bien que trés couteux a tenu le coup comme je n'osais pas l'espérer: je pèse 100 kg, je roule en Lozère (donc cailloux ++) et j'ai toujours pratiqué l'enduro (donc en descente gaaaaz!). Trois raisons qui ont poussé mon vélociste, à  l'époque à  me conseiller fortement de ne pas acheter un moyen de gamme qui risquait de ne pas tenir, et pour le coup d'être dangereux...

Concernant les vélos Décathlon, c'est sûr que bien que moins chers ils semblent trés bien foutus et superbement équipés... si je cassais demain mon proflex, vu mes finances (ah ces vieilles, ça coûte un max!) je n'hésiterais pas à  aller chez eux...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 12:58
Salut,

Moi je suis un peu comme Nico30...le vélo, c'est crevant !

J'ai tellement grimpé cette put*** de côte de chez moi (2 km à  9% ça calme !) quand j'étais gamin (et même des fois en bi-cross, j'en ai chié mes amygdales...  ) que ça m'a un peu dégoûté. Va chercher le pain, retourne chercher de la crème fraîche, et merde j'avais aussi une lettre à  poster...soit trois aller-retours dans la matinée ! pfffou... 😢

Bon, j'ai bien un décathlon Rockrider (le minimum syndical mais agréable pour moi et pour moins de 200€ : suspattes avant, V brake, léger) pour sortir avec ma douce mais très franchement, il doit avoir 50 km en 3 ans !!!  😲

Vive la moto  😂 😉

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 10-10-2007, à 13:06
alex14 à  écrit:Salut,

Moi je suis un peu comme Nico30...le vélo, c'est crevant !

J'ai tellement grimpé cette put*** de côte de chez moi (2 km à  9% ça calme !) quand j'étais gamin (et même des fois en bi-cross, j'en ai chié mes amygdales...  ) que ça m'a un peu dégoûté. Va chercher le pain, retourne chercher de la crème fraîche, et merde j'avais aussi une lettre à  poster...soit trois aller-retours dans la matinée ! pfffou... 😢

Bon, j'ai bien un décathlon Rockrider (le minimum syndical mais agréable pour moi et pour moins de 200€ : suspattes avant, V brake, léger) pour sortir avec ma douce mais très franchement, il doit avoir 50 km en 3 ans !!!  😲

Vive la moto  😂 😉
j aime bien ton récit sur ta cote ........ mais fait le rouler sinon les pneus vont se craqueler   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 10-10-2007, à 13:21
alors les rois de la pedales  😄
en changeant un peu de sujet,chez moi il y a un nombre impresionnant de cyclistes sur routes 
des groupes de 20 taffioles qui roulent au milieu de la route,quand j'arrive deriere coup de claxons,personne ne bouge 
du coup maintenant c'est au risque des mecs,je fonce et coups de claxone 200m avant,si personne bouge c'est chaud au cul
non mais  🤬
je hais les velos  😄
Posté le 10-10-2007, à 14:49
nico30 à  écrit:alors les rois de la pedales  😄
en changeant un peu de sujet,chez moi il y a un nombre impresionnant de cyclistes sur routes 
des groupes de 20 taffioles qui roulent au milieu de la route,quand j'arrive deriere coup de claxons,personne ne bouge 
du coup maintenant c'est au risque des mecs,je fonce et coups de claxone 200m avant,si personne bouge c'est chaud au cul
non mais  🤬
je hais les velos  😄
A celle la,je l'attendais depuis le debut
Je suis Entierement d'accord avec toi Nico 30 ,la majorite de ces individus ce comportent sur leur  Biclou  de telle façon,que l'on pourrait penser qu'ils n'ont jamais passer de permis de conduire de voiture par exemple,certains vont ce demander le rapport avec le velo !!  tout simplement qu'ils n'appliquent JAMAIS les regles de base du code de la route.
Deja qu'avec les voitures entre autre ( des motos aussi ! ) c'est pas folichon ,alors en velo !!   🤬   🤬   🤬   🤬
Le top en moto,c'est d'avoir les pots en position haute ou carrement sous la selle ( Tip top la ) ,tu leurs fait souffler dans les naseaux  ,sont pas contents les gaziers   😄   😄
Je pourrais citer quelques experiences personnelles,mais ils n'en valent pas le coup
Si vous pensez qu'il faut pas etre bien inteligent pour faire cela,vous avez entierement Raison ,mais je vous retorquerer qu'a comportement de Con,reponse Conne
Et dans les chemins aussi ,qui n'est jamais tomber sur des droles de comportement de la part de cyclistes   🤔
Je ne veux pas faire un genocide ( bien que !! ) mais beaucoups de ces gens ne sont pas nets
Vous aurez deviner que je n'aime pas beaucoup les utilisateurs de velo en general,c'est comme dans tous les domaines,il y a des cas particulier,mais je ne doit attirer que les cons quand je roule,je ne sais pas pourquoi !!   😄   😄
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 15:24
non mais  🤬
je hais les velos  😄
Anonyme à  écrit: A celle la,je l'attendais depuis le debut
Je suis Entierement d'accord avec toi Nico 30 ,la majorite de ces individus ce comportent sur leur  Biclou  de telle façon,que l'on pourrait penser qu'ils n'ont jamais passer de permis de conduire de voiture par exemple,certains vont ce demander le rapport avec le velo !!  tout simplement qu'ils n'appliquent JAMAIS les regles de base du code de la route.
Deja qu'avec les voitures entre autre ( des motos aussi ! ) c'est pas folichon ,alors en velo !!   🤬   🤬   🤬   🤬
Le top en moto,c'est d'avoir les pots en position haute ou carrement sous la selle ( Tip top la ) ,tu leurs fait souffler dans les naseaux  ,sont pas contents les gaziers   😄   😄
Je pourrais citer quelques experiences personnelles,mais ils n'en valent pas le coup
Si vous pensez qu'il faut pas etre bien inteligent pour faire cela,vous avez entierement Raison ,mais je vous retorquerer qu'a comportement de Con,reponse Conne
Et dans les chemins aussi ,qui n'est jamais tomber sur des droles de comportement de la part de cyclistes   🤔
Je ne veux pas faire un genocide ( bien que !! ) mais beaucoups de ces gens ne sont pas nets
Vous aurez deviner que je n'aime pas beaucoup les utilisateurs de velo en general,c'est comme dans tous les domaines,il y a des cas particulier,mais je ne doit attirer que les cons quand je roule,je ne sais pas pourquoi !!   😄   😄
Salut,

Euh...je crois quand même que le code de la route donne le droit de rouler à  deux de front, donc de tenir une largeur de voiture sur la route. (à  vérifier quand même)

Sûr que c'est dangereux au sommet d'une côte avec un poid lourd en face ou en virage, mais bon...on ne va pas monter un cycliste sur le capot pour autant, ça peu faire des gros dégâts !!! 

Et puis, c'est pas dur de se mettre en file quand on entend une voiture derrière nous ! Et je me demande toujours pourquoi les     roupeaux de cycliste roulent toujours sur les déviations et grands axes, alors que notre belles France possède tant de petites routes si agréables.

Enfin... :/ :/

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 15:34
notre belles France possède tant de petites routes si agréables.

T'es OUF Alex 14 ( c'est toi l'inventeur du carbonne ? ) ,ouvre leurs les autoroutes meme ,les strikes ont plus de chances d'aboutir   🙂   🙂
Laisse les petites routes aux motos,je n'emprunte que les routes jaunes et blanches des cartes
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 15:40
😳 ya pas longtemps j'en ai reconnu un qui m'avait traiter de connard au passage de ma voiture
j'etais en harley entrain de faire des tests de carburation,drag pipe en 4eme vitesse regime lent et je suis passer en 2 eme avec poignée dans coin  😄
il a fait un bon avec son tricycle,a mon avis il regardera a deux fois avant d'etre mal poli 
😳
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 16:05
Ah Nico tu me fais bien marrer avec tes couillonades !  😄  😂Pire qu'un gamin ! 
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 16:09
Gus KTM à  écrit:Ah Nico tu me fais bien marrer avec tes couillonades !  😄  😂Pire qu'un gamin ! 
tient j'ai un oncle qui habite a coté de chez toi Gus,un cyliste  🤬
je lui ai fait le meme coup ya dix ans,mais avec un ducati  😄
preuve que je vieilli pas 😳
49 ans22932293 messages
Posté le 10-10-2007, à 16:17
Ah c'est pour ça que plus personne ose sortir en vélo par chez moi ! C'est pas la peur du gendarme mais la crainte de croiser le Nico30 !
47 ans533533 messages
Posté le 10-10-2007, à 16:32
non mais  🤬
je hais les velos  😄
Anonyme à  écrit: A celle la,je l'attendais depuis le debut
alex14 à  écrit: Salut,

Euh...je crois quand même que le code de la route donne le droit de rouler à  deux de front, donc de tenir une largeur de voiture sur la route. (à  vérifier quand même)

Sûr que c'est dangereux au sommet d'une côte avec un poid lourd en face ou en virage, mais bon...on ne va pas monter un cycliste sur le capot pour autant, ça peu faire des gros dégâts !!! 

Et puis, c'est pas dur de se mettre en file quand on entend une voiture derrière nous ! Et je me demande toujours pourquoi les     roupeaux de cycliste roulent toujours sur les déviations et grands axes, alors que notre belles France possède tant de petites routes si agréables.

Enfin... :/ :/
Salut Alex,

D'accord avec toi, on ne va pas monter un cyclo sur le capot, mais des fois, c'est pas l'envie qui manque... 
Je pense que ces gars là  ne roule pas sur les petites routes pour cause de mal au cul 🤭. Les petites routes (qui sont les plus belles  ) ne recoivent pas le même entretien qu'une plus passagère, et y a pas d'amortos sur un vélo de course 😂  😂.
Pour ce qui est de rouler en file, cela ne doit pas faire assez pro, c'est vrai, à  la télé ils sont toujours en gros peloton, alors pourquoi pas eux?  🤬   🤬
47 ans533533 messages
Posté le 10-10-2007, à 18:31
voila,faire ça avec un velo,j'en suis baba  😎
impressionnant
http://fr.youtube.com/watch?v=-AFc0gAaVF0 trial
Posté le 10-10-2007, à 19:14
Moi http://fr.youtube.com/watch?v=TmMbYgnMr9o ça m'impressionne beuacoup plus... J'aimerais vraiment avoir les %@#} pour faire ça!
Vous avez vu les gadins????

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 10-10-2007, à 19:38
poulet48 à  écrit:Moi http://fr.youtube.com/watch?v=TmMbYgnMr9o ça m'impressionne beuacoup plus... J'aimerais vraiment avoir les %@#} pour faire ça!
Vous avez vu les gadins????
Je fais ca tous les matins avant le petit dej histoire de me reveiller avant d'aller au bureau   🙂   🙂
Et encore,c'est le parcours Debutant 1ere classe ,celle des petits bras   😄   😄
Plus serieusement,je me demande s'il faut vraiment avoir des %@$ pour faire cela ou etre completement @@£££µµ  de la teuté   🤔
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
111 connectés : 9 membres : cube63 hurricane KARAMZINE ktm 73 Old up roberto75015 Throttleman Val69 ZIBOU, 102 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 9 membres : cube63 hurricane KARAMZINE ktm 73 Old up roberto75015 Throttleman Val69 ZIBOU, 102 invités et 85 Robots d'exploration.