Alain 37 a écrit :Salut Gilles,
Je pense que le schéma électrique du 500 doit être en beaucoup de points similaire aux autres trails Honda de la même époque.
Si tu as l'ensemble du faisceau il serait bon de repartir de celui ci puis d'enlever le superflu au fur et à mesure avec test à chaque étape, ce qui permet de revenir en arrière au cas où...
C'est la démarche que j'ai suivi sur ma 200 XLR.
Je n'ai gardé que la lumière, les stop et le coupe circuit au guidon.
Je te mets un résumé en ce qui concerne le contact moteur (d'après les bons conseils d'OM).
Test ? Avec un appareil ? Que je ne possède pas et de toute façon je sais pas m'en servir 🤬
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
D'un côté j'ai ça PIERROT
Et de l'autre
Pour la masse relié a la bobine et aux fils électriques
as tu aussi l'annee du moteur ou n° de serie et surtout annee du cdi
fifi
Moto(s) : cr 50 83 / 250 80.89.96 / 460 mugen 80 /500 89
Une photo du numéro du moteur et pour le cdi je l'ai eu avec le moteur ( j'en ais deux j'espère que c'est le bon )
Pour le fil rouge et noir je pense que le branchement est celui ci ?
Le connecteur rouge, en sortie d'alternateur, ne doit pas être utilisé, seul le fil NOIR/ROUGE va sur la fiche ronde mâle (5)
Le fil NOIR/BLANC (6) (cosse bleue) va sur un bouton d’arrêt.
Le connecteur blanc carré (1) va sur le CDI, l'autre blanc (2) rectangulaire, idem.
Le connecteur blanc à deux fils (3), va sur son pendant vers le moteur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gilles janvier a écrit :Les numéros des cdi je sais pas si cela donne l'année?
bonjour gilles, avec des photos ,c'est bien plus clair pour tous
PD 02 donc XLR (capteur d'avance électronique)
j'ai souvenir que la lettre à la fin sur la référence du CDI doit être la même que celle du capteur (donc dans le carter d'embrayage....)
Accordéon et retraite à plein temps
gs-600-xc a écrit :Ce que je comprends, à partir des schéma, le faisceau de ton mécano est le bon.
Le connecteur rouge, en sortie d'alternateur, ne doit pas être utilisé, seul le fil NOIR/ROUGE va sur la fiche ronde mâle (5)
Le connecteur blanc carré (1) va sur le CDI, l'autre blanc (2) rectangulaire, idem.
ca c'est de l'explication claire avec des repères sur les photos.... :pouces 👍
Accordéon et retraite à plein temps
À vérifier, car je ne connais rien au HONDA. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Mon petit doigt me dit que tu viens de faire un heureux .... 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ma boite met le turbo pour tout externaliser. Je participe à mettre en place l’infrastructure qui va nous liquider.
Normalement, c'était prévu dans six mois, peut-être plus, pasque quand une boite tourne, c'est la merde pour déplacer l'infra, sans impacter la prod.
Là, c'est la merde, autant en profiter, personne ne râle puisque c'est quasi à l’arrêt.
Alors, j'essaie de me détendre, après le boulot. 😕
pour moi ton moteur et ton cdi sont de 1983
mais ton stator est de 1981 voir 82
donc il te faut un cdi de 81/82
le fils noir rouge c est ce qu alimente ton cdi tu le branche ou ? en ce moment
Moto(s) : cr 50 83 / 250 80.89.96 / 460 mugen 80 /500 89
gs-600-xc a écrit :Ce que je comprends, à partir des schémas, le faisceau de ton mécano est le bon.
Alors la impressionnant ça me rassure que le pro ait bien fait son job demain j'essaye . Je suis sur ce montage , la moto pas l'allumage , depuis plusieurs années et la j'arrive au bout 👍 comme me dit mon copain DENIS : tu vas avoir pas mal de reglage 😉 si le moteur demarre ça donne du courage pour regler le reste qui m'attend sans savoir vraiment ce que je vais devoir regler
Je pense que je serait mieux qu'avec la 125 rm 1978 MERCI
GS-600 -xc 👍
fifi4t a écrit :re gilles
pour moi ton moteur et ton cdi sont de 1983
mais ton stator est de 1981 voir 82
donc il te faut un cdi de 81/82
le fils noir rouge c est ce qu alimente ton cdi tu le branche ou ? en ce moment
Merci FIFI regarde au dessus GS-600 dit comme toi pour le fil rouge et noir
C'est quoi le stator ?
Je suis bien content de t'avoir fait sortir de ta reserve 😄 👍