Moto(s) : Barigo. hva . ktm . husaberg suzuki
Mac Gyver a écrit :c est quoi cette lumière carrée entre les deux vilo ?
mémé a écrit :
je pense que c' est pour accéder au manchon qui relie les deux vilos, qui de mémoire sont cannelés. Dès que possible je ferai une photos , je crois que mon frère en a un sur une étagère !
En prime la doc d' époque.
Superbe engin
Ça donne pas envie de la mettre dans la boue
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
ca devait suffire 😄
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
rico28 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=9jJNoe3M6ME
Bonsoir ,le folan est à l'origine deux moteur husqvarna à air . Pour les champions du monde suisses ils roulaient avec un eml jumbo . Quelques anciens sidecaristes ont ça dans leur garage ;des modèles jumbo principalement à air(Gilles Mécène entre autres). Le feulement est proche entre les deux .
mémé a écrit :
Bonjour à tous ,
quelque photos du 1000 jumbo de mon frère ,remisé depuis 2 ans suite à une panne d'allumage.C'est vrai que le son de se moteur est dingue,un ancien pilote qui roulait dans les années 80 sur un Wasp Yamaha me disait encore récemment se souvenir du bruit de celui de Bachtold quand il le doublait dans les grandes montées du terrain de Thouars.
et ça démarrer comment il est ou le kick
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
un demi vilebrequin et son accouplement central ,et l’accès dans le carter inférieur.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
rico28 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=9jJNoe3M6ME
Bonsoir ,le folan est à l'origine deux moteur husqvarna à air . Pour les champions du monde suisses ils roulaient avec un eml jumbo . Quelques anciens sidecaristes ont ça dans leur garage ;des modèles jumbo principalement à air(Gilles Mécène entre autres). Le feulement est proche entre les deux .
mémé a écrit :
Bonjour à tous ,
quelque photos du 1000 jumbo de mon frère ,remisé depuis 2 ans suite à une panne d'allumage.C'est vrai que le son de se moteur est dingue,un ancien pilote qui roulait dans les années 80 sur un Wasp Yamaha me disait encore récemment se souvenir du bruit de celui de Bachtold quand il le doublait dans les grandes montées du terrain de Thouars.
Avec un kick , et une fois démarré un son ❤️ ❤️ ❤️
Moto(s) : Montesas Hvas
mémé a écrit :Oui vinsiltopi exact.
Me semblait bien....il y en a pas 15 million..
Un regret...ne pas l avoir essayé avec son ancien proprio....
Le pape du side-car comme l appelait les journaleux à MV!!!!
Putain si les germains pouvaient nous ressortir un 2x350 ou 2x360 !!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
mém a écrit :un demi vilebrequin et son accouplement central .
Je me " gourge " ou grâce au " manchon " on peut choisir le calage des vilos , ou je confond avec le Yankee 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Ils ont dû essayer.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki