JOINT SPI 125 TY K6
Sujet
Bonjour, je galère pour le remplacement des joints spi de la fourche de ma 125 Ty de 1976 ( récupérée à l'état d'epave et restaurée ) Un tuto serait le bien venu ou de précieux conseils. Merci par avance
Moto(s) : 125 TY K6 1976
Avec cet outil 👍
En théorie tu retire le clips sous le cache poussière (au dessus du spi) tu retiré la vis sous le fourreau( là où il y a l axe de roue) tu chauffe le fourreau autour du spi a démonter ..et tu separe fourreau et tube en donnant des à-coups
En théorie tu retire le clips sous le cache poussière (au dessus du spi) tu retiré la vis sous le fourreau( là où il y a l axe de roue) tu chauffe le fourreau autour du spi a démonter ..et tu separe fourreau et tube en donnant des à-coups
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je n'ai pas vu de circlips sous les cache poussières c'est bien pouf cela que je coince. Quant à ton outil je vais éviter d'en arriver là
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ou alors il n y ai plus .."perdu"...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
pour la fourche de ty comme pour beaucoup d'autre, il y a un clips ou un jonc métallique qui s'encastre dans le fourreau ( pièce n°3 ou 8 sur l'éclaté) peut être dissimilé sous la crasse. un des 2 bouts du jonc est taillé en biseau pour pouvoir y introduire un petit tournevis pour le décoller.
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
de plus, sur les tubes de ty, il n'y a pas de bagues. donc comme dit marvin, défaire le vis dessous le fourreau, enlever le tube et ensuite avec un outil plat, le glisser sous le joint et prendre appui sur le fourreau et forcer. moi j'utilise un démonte pneus.
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Je vais essayer en suivant vos conseils.
Merci
Merci
TY71 a écrit :Je n'ai pas vu de circlips sous les cache poussières c'est bien pouf cela que je coince. Quant à ton outil je vais éviter d'en arriver là
Salut à toi TY71 😉
La preuve en images comme quoi il y a bien un clips... c'est pas de la photo d'internet mais ma production perso spécialement pour ton post 😂 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Salut Lionel,
tu aurais pu en profiter pour poster une image motivante pour notre nouvel arrivant 🙂 😉
Je me permet, donc:
tu aurais pu en profiter pour poster une image motivante pour notre nouvel arrivant 🙂 😉
Je me permet, donc:
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Super merci. Je ne manquerai d'ajouter quelques photos ce soir
Merci à Peduzi je viens de faire la dépose des circlips sans difficultés. Je vais même peut-être changer de lunettes
Super !
Et maintenant, pour les photos, on va te faire un tuto, aussi 🤭 🤭 😉
Et maintenant, pour les photos, on va te faire un tuto, aussi 🤭 🤭 😉
Crazy Tiger a écrit :Salut Lionel,
Je me permet, donc:
Salut Sylvain 😉
Ouais tu as raison, j'aurais pu mais j'ose pas, j'suis timide 😄
Par contre ça me fait plaisir que tu ai conservé cette photo 👍
Au fait, bienvenue à notre nouvel arrivant... 🙂
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo