J'ai une petite dirt bike, quand elle est au ralenti à l'arrêt et qu'on tourne la poignée d'un coup sec pour accéléré, elle s'engorge (un peu comme si on coupé le contact) mais si on relâche la poignée elle ce remet au ralenti sans calée.
Elle marche très bien sinon, c'est juste quand on accélère d'un coups sec, si on accélère progressivement aucun problème le moteur répond bien.
Ça peut venir d'ou ? Je préfère demander avant de toucher au réglage carbu 🙂
Ps : ma vis d'air est dévisser de 4 tours au lieu de 2,5 c'est peut-être ça ? Le filtre est un cornet, propre.
Moto(s) : 85 YZ - 125 RM - 200 WR - 250 YZF - 250 RM - 450 KXF
Je suppose que c'est un 4 temps chinois, il vaut mieux qu'il se noie plutôt qu'il tousse à l'accélération 😄
Je pencherai plutôt pour un "trou" dû à un appauvrissement de la carburation lors de la brusque ouverture du boisseau , cela se produit souvent sur les 4 temps à carbu sans pompe de reprise.
Est que ça s'améliore ou bien empire à chaud ?
As tu essayé en mettant un peu de starter ?
Si c'est une injection, je suis hors course 😭
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Yamaha23 a écrit :ma vis d'air est dévisser de 4 tours au lieu de 2,5
Quatre tours !!! nom de Zeus 🤬
Même 2.5 c'est trop , nettoyage carbu de fond en comble et vérification de tout ce que l'on peut vérifier dans un carbu , ajuster ce qui est ajustable dans les préconisations du constructeur 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Alain 37 a écrit :Tu pourrais nous en dire plus sur le pit en question.
Je suppose que c'est un 4 temps chinois, il vaut mieux qu'il se noie plutôt qu'il tousse à l'accélération 😄
Je pencherai plutôt pour un "trou" dû à un appauvrissement de la carburation lors de la brusque ouverture du boisseau , cela se produit souvent sur les 4 temps à carbu sans pompe de reprise.
Est que ça s'améliore ou bien empire à chaud ?
As tu essayé en mettant un peu de starter ?
Si c'est une injection, je suis hors course 😭
C'est une dirt chinoise 120cc 4 vitesses avec embrayage.
Quand je l'ai acheter elle n'avais pas tournée depuis 2 ans, il m'a fallut juste faire un petit nettoyage carbu et réservoir et c'était repartie, la moto est comme neuve !
Ça fait un "trou" à chaud comme à froid, quand elle est froide avec le starter ça le fait très très peu car le ralenti est haut, à chaud si je met le starter elle cale (normal)
Je vais tenter un réglage carbu demain, je pense que ça doit venir de là.
Yamaha23 a écrit :ma vis d'air est dévisser de 4 tours au lieu de 2,5
O.Morhaut a écrit :
Quatre tours !!! nom de Zeus 🤬
Même 2.5 c'est trop , nettoyage carbu de fond en comble et vérification de tout ce que l'on peut vérifier dans un carbu , ajuster ce qui est ajustable dans les préconisations du constructeur 🙄
😲
O.M
Oui 4 tours !
Le carburateur est un Mikuni 26mm ou (28) assez connu dans le monde des dirt bike, j'ai vu que les réglages de base était de 2,5 tours.
Je l'ai entièrement démonter de A à Z et nettoyer.
Je fait un réglage carbu demain, je vous tiens au courant ☺
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ton cornet c'est d'origine ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Par contre j'avais complètement oublié que quand j'avais démonter et nettoyer le carbu, le clips de l'aiguille était au plus bas, je l'avais remis au milieu...
Je ne sais pas si le cornet est d'origine
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Autant rester comme cela plutôt que partir dans un réglage complet.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Problème réglé, j'ai mis le clip's de l'aiguille au plus bas (donc elle remonte un peu) et j'ai mis un car de tour à la vis "d'air" (côté admission).
Ça le fait encore très très peu si vraiment on tourne la poignée d'un seul coup sec à fond, mais le moteur ce lance quand même alors qu'avant il caler.
Faudrait affiner le réglage avec la vis d'air mais le problème c'est qu'il faut démonter le carbu à chaque fois pour faire quart de tour.. car elle est casi inaccessible et on ce brûle.
À voir pour mettre une vraie boîte à air aussi.
Merci 👍