Personellement je les avaient achetés sur un site de sono, a la base ils étaient destinés a l'amplification de hauts parleurs.
Je crois que les 4 me sont revenus a 2.5 euros.
Il suffit de remplacer celui d'origine par ce composant, bien isoler la patte qui va a la bobine, en plus il ne sont pas polarisés donc pas trop de prise de tête.
Le seul soucis, c'est que sur les DTF 1f9, le feutre qui nettoie la soie du villo avant le contact rupteur, est "intégré" sur le condo... donc avec ce changement on le perd ...
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Scory a écrit :Un lien pour le manuel du propriétaire de 125 DTE. La seule différence que je connaisse avec la DTF, c'est que la DTE possède un démarreur électrique.
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/getdownload&unique=4c02166ce7bbb65ac20f14c35a65a536
Tu dis qu'elle cale rapidement. Mais elle redémarre aussitôt au kick ? Ca pourrait être également un problème de pointeau qui ferme mal, et elle se noie.
EDIT : il y a plus de différence que je ne savais... mais rien de fondamental. Trouvé ici :
http://jarretelles.chez-alice.fr/histoire/histoire.htm
4 caractéristiques bien distinctes permettent de différencier les DTE et les DTF d'origines :
- la sortie d'échappement qui se fait à droite pour les AT/DTE, contre à gauche pour la DTF
A noter : apparement jusqu'en 1973, l'échappement passait DEVANT l'amortisseur, ce qui en ferait, semble-t-il, une caractèristique supplémentaire permettant de différencier les AT des DT
- le reservoir d'huile est situé à gauche pour les AT/DTE, à droite sur les DTF
- le garde-boue avant en métal, plaqué à la roue, sur les AT/DTE, en plastique façon Cross sur la DTF
- le carter bas-moteur gauche, très renflés sur l'AT et encore plus sur la DTE, devient beaucoup plus discret sur la DTF
- le carter bas-moteur droit, plat sur les AT/DTE, et renflé sur la DTF au niveau de la pompe à huile.
Mon cher scory, quand tu nous dis les petites diff entre DTE et DTF (😭'%20,%20'');.Dans notre région tout les gars roulaient + ou - dans les chemins et les qqe DTE qu'on avait c'était la cata : circuit électrique compliqué , en 12v craint l'humidité,et la grosse bosse c'est un Dyna start . Je traduit quand il tourne il donne du jus (= alternateur) quand tu lui en envoie il tourne (=démarreur) .Sauf que quand ça prend l'humidité bonjour les dégats !
Bref ,comme aurait dit Pépin , la DTE la est une TT pour aller d'un feu rouge à un autre ....dans ce role elle va très bien .
joint 1 scan des 2 jeux de carter à gauche DTE à Dte DTF petite différence ?
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Merci pour les infos Mic43. 😀
PS :J'ai une AT2E avec Dynastart. Le E c'est pour indiquer ce démarreur électrique. Les pièces coûtent (charbons et rupteur) un bras...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
je suis parfois un peu "caustique" car je vois des conneries racontées par des gars qui connaissent peu et ne vérifient rien ...
mais c'est pas grave ,sin tu as besoin d'info , demande, no problem il faut juste me laisser un peu de temps !
je vais essayer de voir ce qu'il me reste dans mon vieux stock de PD Yam , oui car j'ai encore des PD yam depuis 1990, les plus courantes sont parties mais pour une DTE qui est en fait une AT 2 va savoir ...
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Quelques un connait les valeur constructeur pour une dte type 1GO?
Cordialement
Moto(s) : Yamaha at2